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Accumulateur de pression d'essence

Posté : lun. 3 févr. 2014 13:31
par Wizzle
Je rencontre des soucis de redémarrage à chaud avec ma GTI 17A. Je soupçonne naturellement l'accumulateur de pression d'essence.

Dans le cahier technique, j'ai lu que la référence du modèle d'accumulateur pour une 17 A est 810 133 441 20cm3.
J'ai également lu qu'ensuite ce modèle a été remplacé par des accumulateurs 40cm3, référence 431 133 441 puis par la référence 431 133 441 C.

Y a t'il un intérêt à remplacer le modèle d'origine par un modèle de 40cm3?

Merci :coucou:

Re: Accumulateur de pression d'essence

Posté : lun. 3 févr. 2014 13:53
par Yedog
Sur chassis A je ne crois pas qu'il y ait de contre indication a installer une pompe avec une pression de retenue améliorée..je l'avais fait sans rencontrer le moindre problème..et puis on trouve encore facilement des accu 20cm3 ? le prix est le même?
autres pistes pour ton problème : vérifier ton clapet anti-retour sur la pompe , ainsi que l'état de tes injecteurs :wink:

Re: Accumulateur de pression d'essence

Posté : lun. 3 févr. 2014 14:30
par Wizzle
Sur les sites des vente de pièces cette référence d'accumulateur mentionnée par le cahier technique 810 133 441 (20cm3) n'est pas connue pour Golf 1 (elle l'est pour Audi 80 et Passat B1).

Pour une Golf 1 entre 12/1977 et 01/1980 les sites de pièces détachées proposent la référence 431 133 441 B (40cm3).

D’où ma question : la référence 810 133 441 fournie par le cahier technique est-elle correcte?

Sinon, celle-ci est toujours disponible et de plus, beaucoup moins chère qu'un modèle (40cm3).


J'ai prévu de contrôler tout le circuit d'injection et de revoir l'allumage. Comment vérifie t'on le clapet anti-retour de la pompe?

Re: Accumulateur de pression d'essence

Posté : jeu. 6 févr. 2014 06:46
par Wizzle
Je remonte mon topic, espérant avoir la réponse pour commander le bon accumulateur... Et profiter de ma GTI comme il se doit!

Re: Accumulateur de pression d'essence

Posté : jeu. 6 févr. 2014 12:18
par cedric1028
Salut,
tu incrimines ton accu parce qu'il fuit par la vis arrière ? Si c'est le cas, n'importe lequel des accus proposés pour Golf feront l'affaire.
S'il ne fuit pas, ya des chances que le problème vienne du clapet anti retour en sortie de pompe ; pour le tester, il faut le démonter et souffler dedans ; l'air doit passer en soufflant par le tour axial coté pompe, pas en aspirant ; si trop d'essence coule en démontant le banjo, c'est que le clapet ne ferme pas ; j'ai débloqué le mien qui était resté ouvert à la soufflette ; depuis, RAS.

Sur certaines pompes, il est dévissable, sur des pompes plus récentes, il fait partie du corps de pompe.

Cédric

Re: Accumulateur de pression d'essence

Posté : sam. 8 févr. 2014 11:08
par Wizzle
Je n'ai aucune fuite apparente. Mon problème, c'est d'avoir de grosses difficultés de redémarrage quand la voiture chaude à été immobilisée.
Pour repartir je dois insister plusieurs fois sur le démarreur. Quand elle daigne enfin partir, au départ elle tourne sur 3 pattes puis quelques dizaines de secondes après sur 4.

J'ai parfois cru que j'allais rester en rade! :triste:

Re: Accumulateur de pression d'essence

Posté : sam. 8 févr. 2014 11:27
par Yedog
çà sent l'accu en fin de vie en effet..tu as de la pression dans ton réservoir quand tu fais le plein?
Si ta goulotte est en bon état c'est un bon indicateur.

Re: Accumulateur de pression d'essence

Posté : sam. 8 févr. 2014 12:25
par Ivan
Comme tu l'as dit plus haut, je vérifierais les injecteurs (pas de fuite) et le clapet anti retour.
Pour le clapet anti retour, ce n'est pas évident. Il faut vérifier qu'il soit propre et qu'il soit bien étanche.. c'est plus facile lorsqu'on peut le démonter.
Ensuite, effectivement, ça peut être l'accumulateur de pression, mais c'est un peu plus rare.

A noter que j'ai aussi rencontré un problème de perte de pression à l'arrêt qui était dû à la tête du doseur!!

Re: Accumulateur de pression d'essence

Posté : sam. 8 févr. 2014 16:48
par Yedog
Pour le clapet anti-retour cela m'étonnerait sauf si tu as oublié de nous indiquer que tu rencontres aussi des soucis de redémarrage après quelques jours d'immobilisation :wink:

Re: Accumulateur de pression d'essence

Posté : dim. 9 févr. 2014 13:48
par Wizzle
Non à froid elle démarre assez bien, en revanche elle n'a aucune pêche avant quelques minutes...

Je me souviens quand je l'ai eu, je la stationnais dans un parking souterrain et je n'arrivais pas à monter la pente... elle calait au milieu de celle-ci. Il fallait que j’accélère à fond pour monter.

Re: Accumulateur de pression d'essence

Posté : dim. 9 févr. 2014 20:48
par Ivan
@Yedog, je n'ai pas connaissance tu problème de démarrage après plusieurs jours d'utilisation si le clapet anti-retour n'est plus étanche. Tu peux nous en dire plus.
D'ailleurs, concernant le clapet, je ne fais que te citer.

Pour ton soucis de puissance, est-ce que ça te fait comme si le moteur s'étouffait à l'accélération? Je pense qu'avec tous les petits soucis d'injection que tu rencontres, tu devrais vérifier tes pressions d'essence. Tu as peut être aussi un soucis de pression de commande.
Dernière question, est-ce que tu as vérifié l'état de ta goulotte et de ton réservoir?

Re: Accumulateur de pression d'essence

Posté : dim. 9 févr. 2014 23:23
par Yedog
Wizzle a écrit :Non à froid elle démarre assez bien, en revanche elle n'a aucune pêche avant quelques minutes...

Je me souviens quand je l'ai eu, je la stationnais dans un parking souterrain et je n'arrivais pas à monter la pente... elle calait au milieu de celle-ci. Il fallait que j’accélère à fond pour monter.
Assez bien....c'est pas bien ... :mrgeen: donc démonte ce clapet anti retour :petit truc, tu souffles dedans et si l'air passe dans les deux sens....
Pour le soucis de redémarrage après plusieurs jours d'immobilisation lié à ce clapet, problème connu sur la voiture d'un ami, je me souviens même que Marignan avait confirmé ce phénomène dans un post :wink:

Re: Accumulateur de pression d'essence

Posté : lun. 10 févr. 2014 19:55
par Wizzle
Ivan a écrit :@Yedog, je n'ai pas connaissance tu problème de démarrage après plusieurs jours d'utilisation si le clapet anti-retour n'est plus étanche. Tu peux nous en dire plus.
D'ailleurs, concernant le clapet, je ne fais que te citer.

Pour ton soucis de puissance, est-ce que ça te fait comme si le moteur s'étouffait à l'accélération? Je pense qu'avec tous les petits soucis d'injection que tu rencontres, tu devrais vérifier tes pressions d'essence. Tu as peut être aussi un soucis de pression de commande.
Dernière question, est-ce que tu as vérifié l'état de ta goulotte et de ton réservoir?
Quand je démarre en première tout en accélérant légèrement, elle fait de brusques à-coups. J'ai la sensation qu'elle n'a aucune puissance, comme étouffée. Il faut que j’accélère franchement pour éviter d'être secoué comme prunier. Une fois chaude ça va mieux mais elle fait toujours des à-coups à la décélération.

L'aspect extérieur de la goulotte est satisfaisant. Ça "pschhh" quand j'ouvre mon bouchon de réservoir.
J'ai prévu de réaliser les opérations du cahier technique concernant les problèmes d'injection, du réservoir jusqu'aux injecteurs.

En revanche, je ne sais pas ou faire vérifier mes pressions d'essence, ni même à qui confier ma voiture pour la régler. Quand je l'ai eu, je l'avais faite régler dans une station Bosch, sans résultats. :(

Re: Accumulateur de pression d'essence

Posté : lun. 10 févr. 2014 20:31
par Yedog
Si tu as de la pression dans ton réservoir, ton accu est normalement dédouanné.. 8) un problème d'arrivée d'essence n'est pas à exclure...commence donc en amont tes vérif : le réservoir peut être obstrué à sa sortie par des dépots de fonds de réservoir.. et(ou)ta pompe en fin de vie :roll: ...ton clapet :on y revient pas :) .. tout bête :ton filtre a essence est il neuf? Tu pourrais déjà vérifier l'état de l'essence dans ce filtre ce serait un bon indicateur de l'état de ton réservoir.. si bien marron pense à un pré-filtre et à vidanger rapidement ton réservoir. :wink:

Re: Accumulateur de pression d'essence

Posté : lun. 10 févr. 2014 22:09
par Wizzle
On avait changé le filtre à essence l'an dernier quand on avait fait une première tentative de résolution du problème (on penchait alors sur l'allumage).
Nous n'avions pas ouvert le filtre pour en voir l'état mais l'essence qui coulait des conduits semblait propre.

Je remplacerai le filtre à air et le filtre à essence. Je vais devoir contrôler ou faire contrôler chaque élément qui compose le système d'injection.

Est-ce que le réglages du ralenti et du CO peuvent avoir une incidence sur mon problème? Mon ralenti est approximatif, mon compte-tours est fantaisiste!

Re: Accumulateur de pression d'essence

Posté : jeu. 13 févr. 2014 13:05
par Yedog
:|
le temps est vraiment pourri en ce moment, et pire.. parait que çà peut durer ... :mrgeen:

Re: Accumulateur de pression d'essence

Posté : dim. 23 févr. 2014 12:10
par Yedog
A part çà , c'est ballot personne ne t'a répondu... :bizarre:
un conseil , on l'a déjà dit :roll: (cf : la charte) mais opte pour un minimum de remerciements quand on prend le temps de te répondre .. :wink: :mrgeen:

Re: Accumulateur de pression d'essence

Posté : lun. 24 févr. 2014 18:03
par Wizzle
C'est vrai et moi-même, je ne m'y suis pas consacré.

Merci à tous ceux qui ont pris le temps de comprendre le problème et de rédiger une réponse! :hourra:

Re: Accumulateur de pression d'essence

Posté : mar. 25 févr. 2014 07:32
par cricri
Je changerai la pompe ... J'ai dejà eu les mêmes symptômes sur la 1800

Re: Accumulateur de pression d'essence

Posté : lun. 12 mai 2014 18:26
par Wizzle
Entre accu et pompe, j'aimerai être sur de mon coup avant d'engager des frais. J'ai besoin de l'aide d'une personne expérimentée pour le checkup.