Le rafraichissement de ma Golfinelle!

Présentez ici la restauration de votre Golf 2 GTI
Répondre
Avatar du membre
manhaya
Messages : 251
Enregistré le : jeu. 23 janv. 2014 16:13

Le rafraichissement de ma Golfinelle!

Message par manhaya »

Salut!

Après la présentation de ma golfinelle ici : http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... =21&t=5716

Je continue le topic de la restauration de la voiture ici même pour plus de clarté :wink:

Donc petit récap des photos prises à l'achat de la voiture et de l'avancement de la restau.



Donc l’extérieur :

Image






Image






Image






Image






Image






Image



Les 4 roues :



Image






Image






Image






Image



Enfin non 5 en faite :mrgeen:


Image



L’intérieur :



Image

J'ai la plage arrière aussi!




Image






Image






Image






Image






Image






Image

Le plafonnier abimé




Image






Image

Le cache misère coller pour caché un trou :nontsstss:

Sur le siège passager j'ai la même chose mais sur l'assise.




Image






Image


Je ne sais pas ce que c'est ça par contre!




Le moteur :


Image






Image






Image






Image






Image



Et l'étiquette d'identification :


Image







Image




La partie basse en dessous le pare-choc , j'ai commencer à la poncer pour la refaire , j'ai du y passé Une demie heure, pas moyen d'arriver a quelque chose de correct!
Donc j'ai sortie le décapex, une grosse couche, une heure après je gratte, pas encore ça :x

Je repasse une deuxième couche, pareil :x :x

Bon je sort le décapeur thermique, la marche!!! mais punaise il a été repeint combien de fois ce truc là :shock: :shock:

Demain je l'amène chez le sableur comme ça je repart sur une base au top :up:


La tronche du machin déposé de la voiture:


Image



Et la trace blanche dans le carter d'huile...


Image
Modifié en dernier par manhaya le dim. 14 déc. 2014 13:14, modifié 3 fois.

Avatar du membre
manhaya
Messages : 251
Enregistré le : jeu. 23 janv. 2014 16:13

Re: La restau de ma Golfinelle!

Message par manhaya »

Le boulot d'aujourd'hui, j'avais prévu de faire :

- La distribution FAIT
- Repose du carter d'huile avec le joint neuf FAIT
- Changement de la pompe à eau ( Emmerdement de dernière minutes :mrgeen: )
- Ponçage de la jupe avant pour la refaire ( Commencé mais pas pu finir :cry: )

Pour la pompe à eau je suis embêté car les vis se sont cassé nette sous la tête :cry: donc je vais devoir extraire toutes les vis bloqué :shock:

Et pour la jupe, bien j'ai pas fini car il y a de la couche! peinture, apret, peinture, apret, de l'hamerite? re peinture, apret et mastic en grosse dose

Quelques photos de la journée


Image





Image





Image





Image





Image





Image



Le joint de carter d'huile tout neuf :


Image


La jupe avant en cours de ponçage


Image





Image





Le bordel :mrgeen:


Image

Avatar du membre
Michel Montana
Messages : 858
Enregistré le : mer. 14 mars 2012 20:54

Re: La restau de ma Golfinelle!

Message par Michel Montana »

Le bordel??
Nan mais t'as jamais vu comment c'est le VRAI bordel !! :mrgeen:
En tout cas tu attaque fort et t'as l'air de gérer.
Moi en général quand je vois un boulon, autant niveau diamètre je devine, autant il me faut 20mn pour trouver la clé correspondante!
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique...
Mazda Premacy DiTD 2002"
Golf Country
Bmw 520i E28 1986"

Avatar du membre
manhaya
Messages : 251
Enregistré le : jeu. 23 janv. 2014 16:13

Re: La restau de ma Golfinelle!

Message par manhaya »

Oui enfin là c'est juste le bordel de la poussière, obligé de le faire en dehors du garage d'ailleurs :D
J'ai hâte de finir la jupe, il me reste encore pas mal de boulot dessus entre le ponçage, le débosselage, le mastic de finition etc.. etc... je suis content de pas être carrossier en faite :D

Sinon je me suis aperçu que j'avais un soufflet de cardan, celui de droit coté boite, complètement perforé et que le réservoir de DA est à changer car il fuit un peu de tous les coté, j'en profiterais pour le changer et l'huile de boite aussi.

Je vais regardé les précautions à prendre pour la dépose de la poulie de l'arbre intermédiaire pour retirer la pompe à eau,j'ai pas trop envie de modifier les réglages du moulin.

Avatar du membre
Michel Montana
Messages : 858
Enregistré le : mer. 14 mars 2012 20:54

Re: La restau de ma Golfinelle!

Message par Michel Montana »

A cette vitesse, pour le printemps elle sera neuve
Sans dire de bêtises j'ai un bocal de DA je crois si tu galère à trouver...
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique...
Mazda Premacy DiTD 2002"
Golf Country
Bmw 520i E28 1986"

Avatar du membre
manhaya
Messages : 251
Enregistré le : jeu. 23 janv. 2014 16:13

Re: La restau de ma Golfinelle!

Message par manhaya »

J'aimerais bien... mais je peux bosser dessus a peine une journée par semaine et encore...
Pour ton bocal de DA, si tu ne t'en sers pas je veux bien te le prendre , a vrai dire je n'ai pas encore cherché... j'en ai tellement des truc à chercher :lol:
Vis pompe à eau en commande et carter inférieur de distribution ( celui en plastique) également.

Avatar du membre
manhaya
Messages : 251
Enregistré le : jeu. 23 janv. 2014 16:13

Re: La restau de ma Golfinelle!

Message par manhaya »

Des petites nouvelles :
J'ai reçu mes vis de pompe à eau et mon carter de protection inférieur de la distribution.
Demain je vais voir la Jetta gt d'un collègue à moi pour lui prendre quelques pièces intéressante dessus ( radiateur,alternateur, amortisseur etc.. ça me ferra de la pièce en plus pour pas cher :up: )

Avatar du membre
manhaya
Messages : 251
Enregistré le : jeu. 23 janv. 2014 16:13

Re: La restau de ma Golfinelle!

Message par manhaya »

Le petit boulot de l'après midi, donc dépose de tout l'ensemble pompe à eau pour extraire les vis cassées :evil:

L'ancien couvercle de la pompe à eau :

Image



Là on voit bien les vis cassées

Image


Début de l'extraction, on arase la vis jusqu'au plan de joint

Image




Image


On extrait les vis, donc perçage des vis au milieu de la vis a 2,5 mm, puis 3,2 puis 4,1 et 4,7 puis reste plus qu'a mettre un coup de taraud de 6mm :D


Image


Et voilà toutes les vis sont parties et le plan de joint est nettoyé, demain je nettoie tout, je peint et je referme tout ça avec des joints neufs :wink:

Image




J'en ai profité pour testé le calorstat

Image




Image

Il marche pas de problème :D

La suite demain
Modifié en dernier par manhaya le dim. 16 févr. 2014 09:39, modifié 1 fois.

msobo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 1701
Enregistré le : mar. 1 janv. 2013 19:48

Re: La restau de ma Golfinelle!

Message par msobo »

PUREE CA C'EST DU TAF :shock:
Pour ma part je l''aurais tout simplement remplacé par une neuve...
Ça t'as pris combien de temps ?
Ça marche pareil ?

A+
Manu

Avatar du membre
manhaya
Messages : 251
Enregistré le : jeu. 23 janv. 2014 16:13

Re: La restau de ma Golfinelle!

Message par manhaya »

Bien en faite j'avais pas pris la pompe complète , seulement la partie avec le roulement, l'hélice et le joint principal .
Et vu que la ou je l'ai acheté il ne reprenne pas les articles vendu j'avais pas trop le choix :D sinon pour le temps passé dessus j'ai du mettre une heure et demi voir deux heure avec la dépose de la pompe sur le bloc moteur et du radiateur.

Avatar du membre
classic driver
Messages : 86
Enregistré le : mer. 9 mai 2012 17:44
Localisation : Janzé (35)

Re: La restau de ma Golfinelle!

Message par classic driver »

Bienvenue ici, et très belle "84" !

Car oui, je confirme bien les infos que SebLM a fourni, elle doit bien avoir toutes les spécificités d'une 84 malgré sa mise en circulation en 85, et sa date de fabrication qui font d'elle une châssis "F".

C'est la même chose pour la mienne, une des premières châssis F fabriquée en août 84, mais immatriculée en septembre... 1985 !!!

Pour ta calandre, tu peux trouver avec beaucoup de chance, j'en ai eu l'été dernier puisque j'ai remplacé la mienne par une neuve issue d'un vieux stock (en Italie), l'ancienne avait trop de pattes de fixation cassées et le liseré était devenu pâlichon.

Sympa la DA ( je me disais bien que tu avais un bocal que je n'avais pas !) ainsi que le toit ouvrant !

Si tu comptes changer les sièges ou les panneaux de porte, bon courage, c'est absolument introuvable, surtout en bon état, et quel que soit la teinte (rouge, gris, ou vert pétrole).

Pour ta jupe arrière, elle a été certainement recoupée comme sur un millésime 1985 pour passer la double sortie dispo en février de cette même année, mais ce n'est pas bien grave, ça date peut être même de cette époque !

Avatar du membre
manhaya
Messages : 251
Enregistré le : jeu. 23 janv. 2014 16:13

Re: La restau de ma Golfinelle!

Message par manhaya »

Merci pour toutes ces info classic rider , ça me plait bien que ce soit une 84 :D
Pour la Jupe arrière je regarderais ça de plus prêt, pour le moment je m'occupe de l'avant de la voiture :lol:

Sinon petit compte rendu en photo de la journée, et j'ai pas tout pris en photo!


Suite et fin de la pompe à eau

Image




Image





Image





Image





Image


Le plan de joint nettoyé sur le bloc moteur.


Image





La nouvelle jupe avant apreté, l'autre était trop défoncé donc j'en ai racheté une neuve...

Image


Elle est peinte en Rouge Mars mais je n'ai pas pris la photo..demain !


Le compartiment batterie

Points de rouille décapés, ensuite couche de Rustol

Image




Ensuite de l'apret


Image




Image


Et peinturlurage...


Image




Image


Je me suis occupé du cache culbuteur aussi mais je n'ai pas pris de photos...

Vivement la suite :mrgeen:

Avatar du membre
Michel Montana
Messages : 858
Enregistré le : mer. 14 mars 2012 20:54

Re: La restau de ma Golfinelle!

Message par Michel Montana »

T'as fait 2 fois plus de taff que moi en 2 ans :up:
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique...
Mazda Premacy DiTD 2002"
Golf Country
Bmw 520i E28 1986"

msobo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 1701
Enregistré le : mar. 1 janv. 2013 19:48

Re: La restau de ma Golfinelle!

Message par msobo »

:bravo:

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2530
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: La restau de ma Golfinelle!

Message par Fr@nky »

Nomdidious ! Tu fais pas semblant toi !! :shock:
Pour ta calandre 7 barrettes tu peux en trouver sur Leboncoin, s'il n'y a pas de liseret rouge c'est pas grave, ça se refait bien avec un stylo retouche Rouge Mars. Et oui, tu as bien une 84, les modèles fabriqués cette année n'excèdent pas le numéro 350000 châssis F. Mais pourquoi ne pas avoir tout simplement avoir remplacé la pompe à eau par une neuve ? Tu seras plus tranquille avec du neuf :wink:
Sinon j'aime voir que les proprios de 84 sont des forcenés de l'origine. Si tu veux des jantes tôle d'origine j'en ai trois dans mon garage à un prix défiant toute concurrence :hinhin:

EDIT : Quoique, est-ce que les Avus étaient proposées en accessoire ?
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

Avatar du membre
manhaya
Messages : 251
Enregistré le : jeu. 23 janv. 2014 16:13

Re: La restau de ma Golfinelle!

Message par manhaya »

Garde les de coté tes jantes on ne sais jamais si j'ai les ronds pourquoi pas :mrgeen:
Je pense que oui les Avus sont en option , j'avais vu le code sur l’étiquette d'identification...
La pompe est neuve, seulement le corps de la pompe ne l'ai pas, mais tout est neuf :wink:
Et pour la calandre, je n'en trouve pas en 2 phares 7 barrettes même sans liseré rouge :peur:

Sinon merci pour les infos :top:

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2530
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: La restau de ma Golfinelle!

Message par Fr@nky »

"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

Avatar du membre
manhaya
Messages : 251
Enregistré le : jeu. 23 janv. 2014 16:13

Re: La restau de ma Golfinelle!

Message par manhaya »

Les grands esprit se rencontre, j'ai découvert ce site hier soir en fouinant sur la toile :D
D'ailleurs assez fourni pour nos mamie :up: , merci tout de même !

Je me tâte encore pour une deux phare ou une 4 phares avec LP jaune :D

Sinon pas d'avancement cette semaine j'ai pas eu le temps :(

Demain je devrais en avoir un peu pour moi :D

Avatar du membre
classic driver
Messages : 86
Enregistré le : mer. 9 mai 2012 17:44
Localisation : Janzé (35)

Re: La restau de ma Golfinelle!

Message par classic driver »

Concernant les jantes, une 84 pouvait recevoir en option et en accessoire les "Pirelli" ou les "Avus" :wink:

Avatar du membre
manhaya
Messages : 251
Enregistré le : jeu. 23 janv. 2014 16:13

Re: La restau de ma Golfinelle!

Message par manhaya »

J'ai deux petites question...
Est ce que c'est normal que ma boite de vitesse est noire ? j'ai de la peinture noire qui s’écaille dessus... je me demande si elle est bien d'origine ou pas celle-là !

Est est ce que sur le moteur EV il y a un déflecteur qui se reprend sur le collecteur d’échappement avec un tuyau jusqu’à la Boite à air ou c'est une spécificité du GZ ?

Merci :D

Répondre