Option Auto avril/mai 1989
Edit
"Modifications technique"
-arbre à cames
-modification de l'injection
-filtre à air et silencieux d'échappement spéciaux
-suspension abaissée (ressorts Jamex)
"Nos impressions":
Marc Hervé n'est pas un préparateur à proprement parler.
Agent VAG, il cherchait à donner un peu de punch à la GTI de base, voulant proposer à sa clientèle un produit abordable.
Il a porté son choix sur un arbre à cames Mécatechnic, modifié les données d'injection et changé le filtre à air et le silencieux arrière.
Le résultat est perceptible dès les premiers tours de roue: la voiture est beaucoup plus nerveuse, le gain se faisant sentir surtout dans
les bas et moyens régimes.
Le chrono le confirme avec un temps aux 1000 m D.A de 29"8 (gain de 1"4 s), qui se rapproche ainsi de celui réalisé avec une 16S.
En vitesse maxi, par contre, le gain n'est que d'un km/h (190 au lieu de 189 km/h). Bilan favorable donc, d'autant qu'en matière
d'agrément, la Golf Hervé se montre plus plaisante à mener que la 16S dont la puissance est haut perché...
En fait, le tempérament "coupleux" de la 8 soupapes est ici porté à son comble, sans aucun risque pour la fiabilité.
Un bel exemple de préparation simple mais bien en vue...
"Les prix"
-10.800 F pour la préparation complète, ressorts courts compris.