Ce site est dédié aux Golf GTI séries 1 et 2 en configuration d'origine. Présentation des modèles, informations techniques, petites annonces et Forum. PassionGolfGti.com est lié au club Golf Gti Classic Club https://www.passiongolfgti.com/Forum2020/
Et même le temps de tourner une petite séquence pour vidéo gag!
Re: Mes rallyes en Golf 2 16V.
Posté : sam. 22 févr. 2014 03:16
par Fr@nky
Joli ! Passages propres et plutôt rapides, rien à redire !
J'espère que tu as retrouvé ta roue
Re: Mes rallyes en Golf 2 16V.
Posté : sam. 22 févr. 2014 09:51
par Philou
Le fiston à bien bossė pour le montage
Ça respire bien sous le capot
De jolis passages
Re: Mes rallyes en Golf 2 16V.
Posté : sam. 22 févr. 2014 12:24
par Bertrand85
Du beau spectacle ! Tu peux nous en dire un peu plus sur la préparation ?
Re: Mes rallyes en Golf 2 16V.
Posté : sam. 22 févr. 2014 15:12
par andy
Je vois que tu as testé toutes les combinaisons possibles ... de pare-chocs !
Soit 2 gros pare-chocs, soit 2 petits, soit 1 gros à l'AV et un petit à l'AR, soit 1 petit à l'AV et un gros à l'AR.
Peux-tu nous révéler quelle est la meilleure combinaison ?
Et si ça peut te dépanner ... j'ai pt-être encore bien 4 boulons pour remettre ta roue !
Re: Mes rallyes en Golf 2 16V.
Posté : sam. 22 févr. 2014 16:08
par Bill Blue
Jamais un petit à l'avant avec un gros à l'arrière! Par contre le pare chocs avant rouge (rallye d'Aywaille)fonctionnait mieux sous la pluie (2è général)que le bleu qui m'avait valu un beau tout droit dans la dernière spéciale de la Semois la semaine précédente!
Pour les goujons, c'étaient ceux montés par le précédent propriétaire de la voiture, on en avait cassé un à l'assistance, et on devait remplacer à la fin de cette spéciale; du coup, au rallye suivant on avait du 14 partout.
Pour la préparation, la première version à 2 petits pare-chocs, c'est full GrA, avec le Kjet, ensuite on est passés aux 4 paps.
Suspension Bilstein by Rtec et ressorts progressifs Proflex, train avant GrA triangles mécano-soudés et unibals, freins AP 4 pistons et disques 285 sur bols alu.
Re: Mes rallyes en Golf 2 16V.
Posté : sam. 22 févr. 2014 16:28
par andy
Par contre le pare chocs avant rouge (rallye d'Aywaille)fonctionnait mieux sous la pluie (2è général)que le bleu qui m'avait valu un beau tout droit ..
Fallait tester un gris ... c'est la couleur la plus rapide !
Re: Mes rallyes en Golf 2 16V.
Posté : sam. 22 févr. 2014 16:36
par Bertrand85
Avec l'injection 4 pap tu avais toujours un KR ou un 2L ? Les freins en 285 étaient suffisants pour un moteur préparé ? Est-ce-que tu avais renforcé le train arrière ?
Re: Mes rallyes en Golf 2 16V.
Posté : sam. 22 févr. 2014 16:50
par Bill Blue
Contrairement à ce que beaucoup croient, j'ai toujours eu un 1800, il suffit pour cela de comparer le bruit avec celle des boucles de Spa (Abbring) qui va aussi fort sans prendre autant de tours.
Pour l'arrière j'avais la 2è barre stab homologuée grA.
Re: Mes rallyes en Golf 2 16V.
Posté : sam. 22 févr. 2014 17:05
par Bill Blue
Andy a écrit :
Par contre le pare chocs avant rouge (rallye d'Aywaille)fonctionnait mieux sous la pluie (2è général)que le bleu qui m'avait valu un beau tout droit ..
Fallait tester un gris ... c'est la couleur la plus rapide !
Effectivement, c'est en gris et bleu que j'ai gagné à Andenne, tu vois que j'avais déjà de l'avance sur toi avec ces couleurs!!!
Re: Mes rallyes en Golf 2 16V.
Posté : dim. 23 févr. 2014 11:28
par mk2ev
Super sympa ces images !! Petite préférence pour la version blanche. Sur les différents passage on vois la voiture tirer à gauche et à droite à chaque accélération, çà devait être bien sportif de l'emmener vite jusqu'au bout d'un rallye
La blanche avait le Kjet groupe A ?
Re: Mes rallyes en Golf 2 16V.
Posté : dim. 23 févr. 2014 11:35
par Bill Blue
billb a écrit :
Pour la préparation, la première version à 2 petits pare-chocs, c'est full GrA, avec le Kjet, ensuite on est passés aux 4 paps.
Je disposais en prêt des mécaniques de mon préparateur, JMDPower qui travaille toujours et a même fait un bon 1600 pour les boucles de Spa (Buyse).
Il essayait ses différentes préparations sur ma caisse, on avait 190 CV en GrA, puis un peu plus de 200 en 4 paps, rupteur à 8500 t/m à la vitesse de 168 km/h.
Re: Mes rallyes en Golf 2 16V.
Posté : dim. 23 févr. 2014 15:40
par Bill Blue
mk2ev a écrit : Sur les différents passage on vois la voiture tirer à gauche et à droite à chaque accélération, çà devait être bien sportif de l'emmener vite jusqu'au bout d'un rallye
Je pense que tu tires des conclusions un peu hâtives, les rares fois où on peut le voir, c'est à la sortie d'un chemin de terre où je zigzague un peu pour savoir si je n'ai pas crevé
Re: Mes rallyes en Golf 2 16V.
Posté : lun. 24 févr. 2014 15:29
par Ray-2.0
Re: Mes rallyes en Golf 2 16V.
Posté : lun. 24 févr. 2014 17:58
par Bill Blue
Pour ceux qui aiment, il y a aussi quelques passages en Escort et 2 émissions 'Champions" sur l'Ibiza:
Re: Mes rallyes en Golf 2 16V.
Posté : lun. 24 févr. 2014 18:40
par Marc 083
l escort c est sympa , ça manque pas le coté glisse d'une propulsion ?
Re: Mes rallyes en Golf 2 16V.
Posté : ven. 28 févr. 2014 10:43
par manhaya
Belle vidéo, beau coup de volant et elle respire bien effectivement
Re: Mes rallyes en Golf 2 16V.
Posté : dim. 2 mars 2014 18:25
par Bill Blue
Et la compil des passages de l'Ibiza, construite d'abord avec l'ancienne mécanique et suspension de la Golf 2.