Page 1 sur 1

Problème de démarrage à froid

Posté : mer. 26 févr. 2014 22:01
par Kozikk
Bonsoir à tous,

Après avoir demander sur mon sujet de présentation, il m'a été conseillé de me diriger vers cette section du forum pour exposer mon soucis...
Les problèmes de démarrage ont l'air récurrent sur nos bestioles mais je ne trouve pas vraiment de réponses qui pourrait m'aider en farfouillant sur le forum !

Il s'agit donc ici d'une 1800 16S KR qui roule tous les jours et qui depuis maintenant presque 3 mois me pose un problème de démarrage.
Ça ne m'enchante pas vraiment de continuer à tirer sur mon démarreur tous les jours, c'est tellement + classe une vieille dame qui démarre au 1/4 de tour !

En bref je dois tirer sur le démarreur je dirais bien entre 5 à 10 secondes et je suis obligé d'appuyer sur la pédale de droite pour amorcer la petite ! Je rencontre ce soucis le matin pour démarrer et je le rencontre également si après un trajet, je la laisse un temps et je la reprends plus tard (que ça soit 20 minutes ou 4h mon problème est le même). Aucun soucis de démarrage à chaud (dans les 5 minutes après arrêt du moteur), au 1/4 de tour !
J'ai également remarqué qu'après un long trajet (Aix-Cannes), ma difficulté pour redémarrer après avoir laisser se reposer la voiture était plus grande que d'habitude, une fois qu'elle a amorcé, j'ai eu un peu de mal à la stabiliser avec l'accélérateur...
Je précise que lorsque je met le contact j'entends bien la pompe tourner avant de démarrer ! Je précise aussi que la voiture roule parfaitement bien une fois en route.
Je viens de changer l'injecteur de départ à froid suite à des conseils, ça n'a pas résolu mon soucis... J'ai passé un bidon de bardhal injecteurs pro dans le réservoir aussi...

Voilà en bref...

Merci à ceux qui essayeront de m'aider :wink:

Re: Problème de démarrage à froid

Posté : mer. 26 févr. 2014 22:39
par Ivan
Est-ce que les symptômes changent en fonction de l'essence dans le réservoir? Vérifie peut être ta pompe immergée.

Re: Problème de démarrage à froid

Posté : ven. 28 févr. 2014 20:53
par Kozikk
Bonsoir Ivan,

Le niveau du réservoir n'a aucune incidence, mon problème est permanent.

J'ai une facture de l'ancien proprio qui date de 2 ans ou la pompe immergée et l'accumulateur de pression avaient été changés :up:

Re: Problème de démarrage à froid

Posté : sam. 1 mars 2014 22:33
par msobo
Salut,

Bon vu que tu as peu de succés je relance ton post, même si je pense pas que cela vienne de là, mais les seules fois où j'ai eu des problème de démarrage (finalement 2 fois en :bizarre: 20 ans :lol: , c'est pas vraiment ce que l'on peut appeler fréquent) ça venait de:
1: mon alternateur d'origine que j'ai changé pour rien car c'était le faisceau entre la batterie est l'alternateur qui était complétement bouffé, du coup pas assez de recharge pour la batterie pour lancer le démarreur...
2 : la bobine, je débranche je rebranche pfuitt plus d'oxyadation et c'est reparti comme en 14.

Bonne recherche, tiens nous au jus si tu trouves.
A+
Manu

Re: Problème de démarrage à froid

Posté : dim. 2 mars 2014 19:51
par Zandvoort
Vérifier ou changer la tresse de masse, il y a déjà eu un post sur ce sujet avec toutes les infos pour refaire une tresse de masse pas chère et efficace.

Re: Problème de démarrage à froid

Posté : ven. 28 mars 2014 11:42
par JUJU 37
Même soucis sur ma 8S (moteur EV). J'ai visiblement trouvé le pourquoi du comment (correcteur de réchauffage hors tolérance).
J'ai testé avec un correcteur de réchauffage "qui va bien" (celui d'un copain) et c'était tout bon.
Mais...............ce correcteur de réchauffage n'était pas à vendre, dommage j'ai remis le mien et de nouveau je tire sur le démarreur 5 secondes avant que la bête démarre et en plus le ralenti est instable à froid :evil:

A votre bon coeur, j'en cherche toujours un. MERCI