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Myrdhin
Posté : sam. 1 mars 2014 00:12
par Myrdhin
Bonjour,
Arnaud, 43 ans. J'habite la Bretagne, dans le 22.
Je possède ma Golf GTI 17DX2 de 1983 depuis 1997.
J'ai eu auparavant une Golf GTI 1600 de 1981.
J'ai laissé tombé ma voiture depuis 2003, n'ayant plus le temps de m'en occuper. Elle a même été arrétée totalement pendant plus de trois ans.
Malgré tout, elle a démarré sans problème après un changement de batterie. Elle était stockée à l'abris, ça aide bien.
J'ai désormais plus de temps à lui consacrer, et je souhaite la remettre en route et pouvoir rouler avec le week end.
J'aurais sans nul doute besoin de vos lumières et conseils avisés pour mener à bien cette réalisation.
Merci d'avance !

Re: Myrdhin
Posté : sam. 1 mars 2014 11:11
par freijojo
Bienvenue ici,
Bonne remise en route ! ... et photos !?
Re: Myrdhin
Posté : sam. 1 mars 2014 12:40
par Myrdhin
Merci.
La remise en route devrait être relativement simple, étant donné qu'elle démarre, et qu'à priori il n'y que peu de rouille sur les éléments visibles.
Pour les photos ça va suivre. Elle a d'ailleurs un kit karmann (acheté avec), et je me tâte de l'enlever, je ne sais pas quoi faire pour l'instant...
Re: Myrdhin
Posté : sam. 1 mars 2014 15:31
par olivier67
Salut à toi Myrdhin, bienvenue. Je te souhaite une très bonne restauration.

Re: Myrdhin
Posté : lun. 3 mars 2014 13:42
par Myrdhin
Merci olivier

Re: Myrdhin
Posté : lun. 3 mars 2014 15:41
par mr-Cobra
Salut et bienvenue
Myrdhin a écrit :Elle a d'ailleurs un kit karmann (acheté avec), et je me tâte de l'enlever, je ne sais pas quoi faire pour l'instant...
Si tu viens par ici, c'est que tu as envie d'une GTI proche de l'origine ......ce qui me fait penser que tu ne va pas hésiter longtemps à l'enlever....(et que tu aura bien raison

)
bon courage pour la remise en état

Re: Myrdhin
Posté : mar. 4 mars 2014 19:45
par Myrdhin
C'est pas faux
Mais il faudra alors acheter 2 pare chocs, plus les 4 extensions d'ailes, plus une calandre d'origine... et où trouver tout ça en bon état.
Re: Myrdhin
Posté : mar. 4 mars 2014 20:12
par Philippe
Avec de la patience, les PA du site, le bon coincoin... tout se trouve
Bienvenue parmi nous

Re: Myrdhin
Posté : jeu. 6 mars 2014 23:45
par Myrdhin
Re: Myrdhin
Posté : ven. 7 mars 2014 08:57
par Kaderlechat
Bienvenue voisin
Effectivement même si d'époque, le kit karmann n'est pas du meilleur effet
Par contre elle a l'air bien conservé

Re: Myrdhin
Posté : ven. 7 mars 2014 09:57
par mr-Cobra
en plus il est lourd ce kit ...et c'est vrai qu'elle semble bien conservée

Logo gti1800 + vitre teintée + 83 , serais-ce une plus ? tu as l’étiquette dans le coffre ?
pour info, si tu veux la remettre proche de l'origine: le bouchon de réservoir, le volant, la calandre(qui va avec le kit karman) et évidement les jantes ne sont pas conformes. Il lui manque également les autocollants GTI (liserets, bandes latérales...) et les rétro semblent peints. Du coté des option d’époques, le becquet kamei est sympa (mais ça c'est un gout personnel

) .Pour l’échappement je ne vois pas bien sur la photo mais il semble un peu trop récent et un peu gros pour être "un accessoire d’époque"
Elle semble propre et bien conservée et c'est ça le principal

Re: Myrdhin
Posté : ven. 7 mars 2014 15:16
par Myrdhin
Merci Kaderlechat.
mr-Cobra :
Pas d'étiquette malheureusement.
Pour le reste, il faut aussi changer les amortisseurs/ressorts, et sans doute refaire le moteur qui consomme un peu trop d'huile à mon goût, à voir selon devis.
Mais le volant, non! J'aime trop le volant des petits feux.
Il y a quand même des point de rouille sous les joints de vitres/pare brise qui sont à reprendre.
Et dernier point, elle a un toit ouvrant, pas d'origine bien entendu.
Re: Myrdhin
Posté : ven. 7 mars 2014 17:53
par golf fahrer
Elle semble bien conservé.
Reste a virer le kit karman et les jantes. Ca serais deja beaucoup mieux!
Re: Myrdhin
Posté : lun. 10 mars 2014 20:49
par Myrdhin
J'ai commencé à retirer le kit Karman, pare choc + extensions d'aile arrière + bas de caisse droit. Les ailes sont moins abimées que je le craignais, juste à gauche un bon enfoncement (qui était caché par le kit, on cache la misère en gros).
Re: Myrdhin
Posté : mar. 11 mars 2014 09:35
par mr-Cobra
Re: Myrdhin
Posté : mar. 11 mars 2014 10:31
par macaroni
Salut Myrdhin, salut tout le monde,
Bon courage pour la suite...

Re: Myrdhin
Posté : lun. 17 mars 2014 22:29
par Myrdhin
Le kit est tombé.
Pas trop de bobos, un peu de rouille bien sûr, mais rien de trop grave à priori.
Un truc bizarre, c'est des traces de frottement à l'arrière droit sur le ressort de l'amortisseur. ça m'inquiète un peu.
Re: Myrdhin
Posté : lun. 24 mars 2014 13:45
par freijojo
a quel niveau les traces de frottement ? coté roue ?
Re: Myrdhin
Posté : lun. 24 mars 2014 14:38
par Myrdhin
Du pneu sur le ressort d'amortisseur :
Un truc bizarre, c'est des traces de frottement du pneu à l'arrière droit sur le ressort de l'amortisseur.
Re: Myrdhin
Posté : lun. 24 mars 2014 16:25
par Yedog
Carrossage négatif d'un côté...pas bon çà
