quels pneus en 185/60/14 ?

Carrosserie, Jantes, ...
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
DAV13
Messages : 223
Enregistré le : dim. 13 janv. 2013 20:43
Localisation : Puyloubier 13

quels pneus en 185/60/14 ?

Message par DAV13 »

Salut à tous , je dois passer en ats cup en 14 pour remplacer les cup en 13, je voulais donc connaitre vos avis et expérience sur les pneus en 185/60/14 . :bizarre: merci d'avance
ps : je mettrai en vente mes ats cup 13 (tres bon état) avec 4 bridgestone B250 ( 6000 kms) y a-t-il déjà des interéssés ? :vroum:
Modifié en dernier par DAV13 le mer. 12 mars 2014 21:37, modifié 2 fois.

SebLM
GB 2017
GB 2017
Messages : 3406
Enregistré le : dim. 5 déc. 2010 13:44
Localisation : Le Mans

Re: quels pneus en 14

Message par SebLM »

Salut, Pirelli P6 pour moi.
Très satisfait,très bonne tenue de route au moins sur le sec,pas trop eu l'occasion de rouler sous la pluie.

Par contre pour moi,Dunlop pas terrible,piegeux à froid.

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5326
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: quels pneus en 185/60/14 ?

Message par Ivan »

Qu'est-ce que tu recherches dans ta monte pneumatique?
In golf we trust!

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: quels pneus en 14

Message par Bill Blue »

SebLM a écrit : Par contre pour moi,Dunlop pas terrible,piegeux à froid.
Tu roules en racing, car les pneus de route ne doivent jamais être chauffés! Foi d'ex pilote d'essais !!!
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

DAV13
Messages : 223
Enregistré le : dim. 13 janv. 2013 20:43
Localisation : Puyloubier 13

Re: quels pneus en 185/60/14 ?

Message par DAV13 »

Ivan a écrit :Qu'est-ce que tu recherches dans ta monte pneumatique?
je cherche un pneu de marque ayant un bon grip sec/mouillé pour les sorties un peu plus "énervées" :demon:(pas de circuit) et si possible une tenue correcte dans le temps (pas simple de réunir tout ça ...) :bizarre:
j'ai eu de bon retour de mon mécano du bridgestone ER300 :vroum:

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5326
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: quels pneus en 185/60/14 ?

Message par Ivan »

Après avoir erré et testé quelques marques, je recommande les bridgestones (les ER300) qui ont une bonne tenue sous la pluie et une très bonne tenue sur le sec.
Par contre, cela se ressent au niveau de l'usure. Bon, c'est pas un pneu racing tout de même donc il y a largement de quoi faire.
Pas de soucis de bruit de roulement et bonne tenue de la carcasse même après les avoir massacrés sur Spa et à Clastres.
Ils sont aussi très progressifs.

Pour info, c'est aussi ce que j'ai monté sur ma Passat tdi 130 de tous les jours et c'est que du bonheur à part bien sûr une usure relativement rapide.

Par contre, je ne peux pas te dire la différence avec les P6 que je n'ai pas testé.
In golf we trust!

Ducatiboy
Messages : 219
Enregistré le : jeu. 4 nov. 2010 16:18

Re: quels pneus en 185/60/14 ?

Message par Ducatiboy »

Bonjour

Les Nokian sont tres proche en comportement aux Bridestone , leur prix est serré , un bon compromis . Je regrette les RE720 de Brigestone .
Sur presque toutes mes voitures je suis monté en Nokian maintenant , et rien a redire ; surtout en pneus hiver ( le top ) . Les pneus été sont un poil moins performant que les bridestone et sont par contre très progressif au décrochage jamais brutal et tres efficace sur la pluie . Jamais pu tester sur circuit par contre .

Ducatiboy

Avatar du membre
Philippe
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4543
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 09:00
Localisation : Belgique Charleroi

Re: quels pneus en 185/60/14 ?

Message par Philippe »

Pour le 185/60/14 en ER 300, à mon avis c'est bientôt la fin.

Il n'est déjà plus disponible en 195/50/15 alors que j'en ai acheté il y a 1 an dans cette dimension.
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck

Yedog
Messages : 1931
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 11:35

Re: quels pneus en 185/60/14 ?

Message par Yedog »

Très bon les Nokian en pneus hiver, je confirme :wink:
Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre.
P. DESPROGES.

Répondre