verrouillage central du coffre
Règles du forum
Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
verrouillage central du coffre
Bonjour,
Je possède une golf 2 gti 8s de 1988 avec laquelle je roule tout les jours,je cherche depuis plusieurs semaines un problème sur mon verrouillage central,je vous explique...
Toutes les portes ce verrouilles sauf le coffre !
J' ai alors démonter le système qui mécaniquement fonction bien,la capsule à dépression fonctionne elle aussi quant elle est demontée mais une fois tout monté, la tige en acier qui doit ce déplacer vers
la gauche suite à l' action de la capsule à dépression ne le fait pas et c' est logique car elle est contre un autre petit axe dans le mecanisme qui lui ne bouge pas!
auriez-vous des photos ou une explication concernent le fonctionement?
D'avance merci pour vos reponses!
olivier
Je possède une golf 2 gti 8s de 1988 avec laquelle je roule tout les jours,je cherche depuis plusieurs semaines un problème sur mon verrouillage central,je vous explique...
Toutes les portes ce verrouilles sauf le coffre !
J' ai alors démonter le système qui mécaniquement fonction bien,la capsule à dépression fonctionne elle aussi quant elle est demontée mais une fois tout monté, la tige en acier qui doit ce déplacer vers
la gauche suite à l' action de la capsule à dépression ne le fait pas et c' est logique car elle est contre un autre petit axe dans le mecanisme qui lui ne bouge pas!
auriez-vous des photos ou une explication concernent le fonctionement?
D'avance merci pour vos reponses!
olivier
- Fichiers joints
-
- golf 2.JPG (56.32 Kio) Vu 1178 fois
- Bils
- Dupond
Re: verrouillage central du coffre
Très jolie voiture en passant! Pour ton soucis de verouillage ne serait-ce pas le bouton poussoir qui serait grippé? As-tu essayé de le déposser et de le rendre plus "libre"?
Merci pour ta réponse rapide mais mécaniquement tout fonctionne parfaitement
Je sais ouvrir et fermer mon coffre normalement mais il ne ce verrouille qu a la clef!
Encore merci
Olivier
Je sais ouvrir et fermer mon coffre normalement mais il ne ce verrouille qu a la clef!
Encore merci
Olivier
- Kaderlechat
Mon j'ai le pb inverse :
Il ne se verrouille qu'avec la centralisation !
Directement sur la serrure ça ne marche pas.
J'avais démonté une fois pour inspection sans rien remarqué, rien de cassé en apparence ...
Depuis je ne m'y suis plus attardé
Il ne se verrouille qu'avec la centralisation !
Directement sur la serrure ça ne marche pas.
J'avais démonté une fois pour inspection sans rien remarqué, rien de cassé en apparence ...

Depuis je ne m'y suis plus attardé

"Difficile de ne pas se tromper"
personne n a une photo de son systeme de verouillage de coffre ? 

probleme connu,
attention au remontage des 2 axes, et le graissage est tres important
si ta pompe s arrete apres le verrouillage, c'est que tu n'as pas de fuite sur la partiue pneumatique
Mais j'ai deja eu le coup, qu'a cause de l'usure, le petit axe a l'arriere du poussoir ou coulisse la piece pour activer ou pas le poussoir n'arrive plus a coulisser suite au jeu trop important entre cette piece et l axe.
attention au remontage des 2 axes, et le graissage est tres important
si ta pompe s arrete apres le verrouillage, c'est que tu n'as pas de fuite sur la partiue pneumatique
Mais j'ai deja eu le coup, qu'a cause de l'usure, le petit axe a l'arriere du poussoir ou coulisse la piece pour activer ou pas le poussoir n'arrive plus a coulisser suite au jeu trop important entre cette piece et l axe.
Tiloulou , en effet je n ai pas de fuites et l actuateur fonctionne a vide (démonter).
Ces bien un problème avec ces 2 axes dont tu parle !mon problème est le suivant le Grant axe de commande
Pousse sur le petit mais ce petit axe ne bouge pas ! C est sur celui ci que la pièce en plastique blanche doit aller de gauche à droite ou bien la pièce en plastique blanche est solidere de l axe et c est l axe qui va de gauche à droite ?
Bonne soirée
Olivier
Ces bien un problème avec ces 2 axes dont tu parle !mon problème est le suivant le Grant axe de commande
Pousse sur le petit mais ce petit axe ne bouge pas ! C est sur celui ci que la pièce en plastique blanche doit aller de gauche à droite ou bien la pièce en plastique blanche est solidere de l axe et c est l axe qui va de gauche à droite ?
Bonne soirée
Olivier
Toujours personne pour mon soucis ?
Bonne soirée
Bonne soirée
- vwmathieu
Si je peu je regarde ce week
Volkswagen, c'est pourtant facile de ne pas se tromper !
Merci ça me ferai vraiment plaisir de régler ce problème
mon probleme est regler!!!
voici la cause l axe ne doit pas etre en deux parties!!
il s est cassé a l endroit de l apaulement qui fixe la piece blanche!
voici la cause l axe ne doit pas etre en deux parties!!
il s est cassé a l endroit de l apaulement qui fixe la piece blanche!
et voici la solution
refaire un epaulement a la scie a metaux recouper l axe plus loin , fabriquer un manchon en forant au dia 4mm emmancher le tout et un petit point de soudure de chaque coter, un petit meulage !en suite un peut de bombe anti rouille et l affaire est faite !Re: verrouillage central du coffre
j ai oublié,un petit coup de graisse blanche , et le tour est joué !
mon verrouillage refonctionne!!
mon verrouillage refonctionne!!
du grand art cette reparation 

merci marc quand je sais reparer je prefere le faire que de changer...