REMISE EN FORME GTI 16V 1988

Présentez ici la restauration de votre Golf 2 GTI
Répondre
golf fahrer
Messages : 942
Enregistré le : mar. 7 sept. 2010 18:40
Localisation : BE

Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988

Message par golf fahrer »

Tres joli! :bravo:
C'est la folie des ronal r8 ici, ce dernier temps :lol:

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988

Message par Bill Blue »

Faute de pouvoir s'offrir une R8, qu'elle soit Audi ou Gordini ! :lol:
Modifié en dernier par Bill Blue le lun. 14 mars 2016 10:03, modifié 1 fois.
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

Avatar du membre
vwmathieu
Messages : 890
Enregistré le : mar. 18 févr. 2014 21:46
Localisation : 13 Bouches du Rhône

Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988

Message par vwmathieu »

Merci les gars :wink:

@ Billb, si je peux m'en offrir une...en miniature :lol:

@ Philippe, elle roule très bien comme ça, pas besoin de la pousser.
Volkswagen, c'est pourtant facile de ne pas se tromper !

Avatar du membre
Bils
Dupond
Messages : 3450
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
Localisation : Belgique - Prov. de Liège

Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988

Message par Bils »

Beau rendu! :up:

Avatar du membre
Philippe
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4543
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 09:00
Localisation : Belgique Charleroi

Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988

Message par Philippe »

vwmathieu a écrit :
@ Philippe, elle roule très bien comme ça, pas besoin de la pousser.
Plus sérieusement, rien ne touche en ET45? :bizarre:
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck

Avatar du membre
vwmathieu
Messages : 890
Enregistré le : mar. 18 févr. 2014 21:46
Localisation : 13 Bouches du Rhône

Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988

Message par vwmathieu »

Rien ne touche, je peux te l'assurer :? pourquoi ?
Volkswagen, c'est pourtant facile de ne pas se tromper !

Avatar du membre
Philippe
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4543
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 09:00
Localisation : Belgique Charleroi

Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988

Message par Philippe »

Parce que :mrgeen:

Sincèrement, je pensais que des ET 45 allaient toucher les protège-mâchoires. :bizarre:
Modifié en dernier par Philippe le sam. 2 avr. 2016 21:34, modifié 1 fois.
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck

SebLM
GB 2017
GB 2017
Messages : 3368
Enregistré le : dim. 5 déc. 2010 13:44
Localisation : Le Mans

Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988

Message par SebLM »

Elle est toute belle ta 16V avec les Ronal! :up:
A mon goût, il leur manque juste un peu de déport.

Avatar du membre
vwmathieu
Messages : 890
Enregistré le : mar. 18 févr. 2014 21:46
Localisation : 13 Bouches du Rhône

Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988

Message par vwmathieu »

Merci Seb :wink:

Il va venir des cales pour rectifier le déport :roll:
Volkswagen, c'est pourtant facile de ne pas se tromper !

Avatar du membre
JIDE
Messages : 1277
Enregistré le : dim. 7 nov. 2010 11:29
Localisation : Genève Suisse

Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988

Message par JIDE »

De toutes les attestations que j'ai vues et répertorié pour les Golf 2 les déports allaient de 28mm à 45mm.
Maintenant attention avec les cales de ne pas trop élargir les voies.
C'est esthétique mais pas mécanique.
Je vais pas vous saouler avec les angles de géométrie mais l'épure de Jeantaud conditionne le rayon de braquage.
L'angle de pivot conditionne pour sa part les charges sur les articulations de suspension et les roulements.
Plus le déport est petit plus la voie est large.
Mes Golf
viewtopic.php?f=21&t=738&start=40
viewtopic.php?f=5&t=744

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988

Message par Bill Blue »

"Plus le déport est petit plus la voie est large."

Et plus les roulements et rotules dégustent, tout comme la direction!
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

Jim
membre du GGCC
Messages : 1444
Enregistré le : lun. 6 sept. 2010 16:39

Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988

Message par Jim »

Avec un ET45 et une cale de 10mm, cela ne revient il pas une une jante avec ET35 donc rien de bien embêtant...

Ou bien le fait de mettre une cale provoque d'autre contrainte du fait que ce ne soit pas monobloc comme une jante avec l'ET directement voulu, je ne sais pas si je me fais bien comprendre ? :roll:


J'adore les Ronal R8 mais je trouve qu'ils leurs faut un petit déport :oops: :oops:

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988

Message par Bill Blue »

Le seul défaut des entretoises de 10 mm, c'est qu'elles présentent rarement un centreur pour la jante, il faut donc prendre le plus grand soin pour serrer très progressivement les boulons de roue afin de la centrer!
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

Jim
membre du GGCC
Messages : 1444
Enregistré le : lun. 6 sept. 2010 16:39

Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988

Message par Jim »

:wink:

Avatar du membre
vwmathieu
Messages : 890
Enregistré le : mar. 18 févr. 2014 21:46
Localisation : 13 Bouches du Rhône

Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988

Message par vwmathieu »

Mes jantes Ronal R8 sont à vendre :wink:

pour ceux que ça intéresse MP
Volkswagen, c'est pourtant facile de ne pas se tromper !

Avatar du membre
vwmathieu
Messages : 890
Enregistré le : mar. 18 févr. 2014 21:46
Localisation : 13 Bouches du Rhône

Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988

Message par vwmathieu »

Quelques news du moment,

la golf roule maintenant sur un set de jantes tôles en 15 pouces.
Côté intérieur, j'ai dé houssé tout l'intérieur, passage en machine et remontage.
Là je travail sur le remplacement du tableau de bord, révision du système audio, insonorisation, nettoyage de chaque pièce avant repose.
Côté extérieur j'ai posé les liserets de tour de caisse, il me reste à poser le joint de toit ouvrant.
Il me reste beaucoup de boulot :|

A+
Volkswagen, c'est pourtant facile de ne pas se tromper !

yannis
Messages : 2505
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988

Message par yannis »

Beau programme ! Des difficultés pour le dehoussage-houssage ? Et histoire de faire le relou, des photos avant/après ?

msobo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 1701
Enregistré le : mar. 1 janv. 2013 19:48

Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988

Message par msobo »

Salut Mathieu,

Pas convaincu par les ronals finalement ? ou juste une nouvelle envie de changement ?

A+
Manu

Avatar du membre
vwmathieu
Messages : 890
Enregistré le : mar. 18 févr. 2014 21:46
Localisation : 13 Bouches du Rhône

Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988

Message par vwmathieu »

Pas de difficultés particulières pour la sellerie, juste beaucoup de patience :lol:
j'ai repris pas mal de coutures, l'ancien proprio était peu soigneux :( puis les mousses ont mal vieillies pour certaines...
je post des photos prochainement :wink:

Pour les Ronal j'étais pas convaincu :bizarre: mais elles sont toujours à la maison si l'envie me reprend :mrgeen:
Volkswagen, c'est pourtant facile de ne pas se tromper !

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988

Message par Bill Blue »

Pour mes Ronal qui comme je l'ai expliqué en ont déjà pas mal vu et subi, je vais en envoyer 4 bien tordues, griffées et pleines de coups au Portugal, ils ont paraît-il une usine qui ne fait que ça, je vous tiens au jus..., il paraît qu'ils refont aussi les ATS Cup comme en Suisse, mais je n'en ai pas pour essayer.
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

Répondre