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1600 OU 1800
Posté : dim. 17 oct. 2010 22:07
par cedric
Bonjour, j'ai achete une golf 1 GTI 1600 (17EG2) mais j'ai un doute sur le moteur.
Je me demande s'il n'a pas ete remplace par un 1800. Comment les reconnaitre de l'exterieur ?
merci
cedric
Re: 1600 OU 1800
Posté : dim. 17 oct. 2010 22:11
par Tony
Je t'ai répondu dans ta "Présentation"
Interro dans 5 mns !

Re: 1600 OU 1800
Posté : dim. 17 oct. 2010 22:13
par Ivan
1.6 frappé sur la culasse, pipe d'eau entre le cylindre n°1 et 2.
Le moteur montré ici est un 1600:
http://www.passiongolfgti.com/article.p ... rticle=309
il y a aussi le code moteur, frappé sur le bloc, près de l'allumeur. EG pour un 1600 DX pour un 1800... avec d'autres codes pour certains autres pays
Re: 1600 OU 1800
Posté : dim. 17 oct. 2010 22:22
par Tony
Du coup, je passe pour un radin...

Re: 1600 OU 1800
Posté : dim. 17 oct. 2010 22:30
par Ivan
nierk nierk nierk

Re: 1600 OU 1800
Posté : dim. 17 oct. 2010 22:47
par cedric
merci à tous. j'ai dond un 1800 dans ma caisse de 1600. pas glop !!(pipe a eau entre cylindre 3 et 4)
Je vais essayer de retrouver un 1600.
Re: 1600 OU 1800
Posté : mar. 26 oct. 2010 23:20
par CASTOR
le 1800 a un bon couple , plus facile a gerer en conduite sportive , et apres tout pour une fois , t as berner sans le savoir la prefecture , une carte grise de 1600 pour un 1800 ( 9 cv ) . si ca peu te consoler....
Re: 1600 OU 1800
Posté : mar. 26 oct. 2010 23:53
par Tony
C'est pas trop la philosophie de la maison...

Re: 1600 OU 1800
Posté : mar. 26 oct. 2010 23:56
par Jos
ni de l'assurance.
Re: 1600 OU 1800
Posté : mer. 27 oct. 2010 00:03
par gilles90
ni des puristes...
Re: 1600 OU 1800
Posté : mer. 27 oct. 2010 12:15
par CASTOR
je n en doute pas tony , mais a mon avis , il est trop tard pour retourner en pref et vu qu il est decu de sa decouverte ...on se console comme on peut , la question est : que risque t il en cas de gros carton ( ce que je ne lui souhaite pas) avec une carte grise de 1600 et un moteur de 1800 sur la titine ?
Re: 1600 OU 1800
Posté : mer. 27 oct. 2010 12:23
par CASTOR
je n en doute pas tony , mais a mon avis il est trop tard pour retourner en prefecture , la question est que se passe t il au niveau de l assurance en cas de sinistre( ce que je ne lui souhaite pas ) avec une cg de 1600 et un moteur de 1800 sur la golf ...???
Re: 1600 OU 1800
Posté : mer. 27 oct. 2010 14:01
par Gilloo
Ce qu'il risque, c'est que l'assurance ne prenne pas en compte les frais engendrés par l'accident que ce soit pour lui ou pour les autres personnes impliquées.
Il peut donc se retrouver à payer les frais d'hospitalisation, plus les dommages et intérêts, plus..., plus..., plus...
Bref, il se retrouve avec une dette à peu près au niveau de Kerviel...

Re: 1600 OU 1800
Posté : mer. 27 oct. 2010 14:11
par Dom
Amen

Re: 1600 OU 1800
Posté : mer. 27 oct. 2010 14:53
par Gilloo
Ou mieux, sa famille parce que lui n'a pas survécu...

Re: 1600 OU 1800
Posté : mer. 27 oct. 2010 16:21
par Jos
Re: 1600 OU 1800
Posté : mer. 27 oct. 2010 16:22
par Gilloo
Boarf, de temps en temps, ça fait du bien de rappeler une des raisons pour lesquelles on prône l'origine
En dehors du fait que ce soit par goût

Re: 1600 OU 1800
Posté : jeu. 28 oct. 2010 00:30
par gilles90
Gilloo a écrit :Ou mieux, sa famille parce que lui n'a pas survécu...

Tu as le droit de refuser un héritage !
Re: 1600 OU 1800
Posté : jeu. 28 oct. 2010 23:25
par Gilloo
Bon, bah dans ce cas là, c'est encore le contribuable qui paiera

Re: 1600 OU 1800
Posté : ven. 29 oct. 2010 10:35
par Dom
gilles90 a écrit :Gilloo a écrit :Ou mieux, sa famille parce que lui n'a pas survécu...

Tu as le droit de refuser un héritage !
Dans la théorie oui................dans la pratique: c'est une autre histoire. Surtout quand la personne disparue a laissée des dettes en souffrance.Les créanciers ne lâchent jamais le morceau. Je parle malheureusement en connaissance de cause
