Mon petit PB à vendre
Re: Sauvetage d'un pauvre petit PB
attention, il y a couple de serrage min et max a respecter afin de transmettre la bonne info du capteur.
Re: Sauvetage d'un pauvre petit PB
T'inquiètes TILOULOU, j'ai suivi les préconisations de la revue Haynes en serrant à 20Nm...
Re: Sauvetage d'un pauvre petit PB
Voici les quelques travaux effectués ces derniers jours : montage d'un ciel de toit d'occasion en excellent état et remontage de tous les plastiques intérieurs manquants, montage d'une antenne d'aile neuve de marque Beru (très jolie...) et remontage des pares-boue avec de la visserie neuve.
Je viens de commander tout le nécessaire pour réviser le circuit d'eau et la distribution, affaire à suivre...
Je viens de commander tout le nécessaire pour réviser le circuit d'eau et la distribution, affaire à suivre...
- KlEbEr.FaRiA
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Re: Sauvetage d'un pauvre petit PB
Et elles sont où les images pour prouver que t'as bien bossé...
Re: Sauvetage d'un pauvre petit PB
Perso je trouve que le look Memphis apporte un surplus de sobriété qui va bien avec la couleur,
La Klasse
JIDE
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Mes Golf
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Re: Sauvetage d'un pauvre petit PB
nickel elle prends vie cette petite
- Bils
- Dupond
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Re: Sauvetage d'un pauvre petit PB
Deux phares de plus et dans le rétro elle peut prétendre au titre de "Special"!JIDE a écrit :Perso je trouve que le look Memphis apporte un surplus de sobriété qui va bien avec la couleur,
La Klasse
JIDE
Pas pour rien que les Edition n'ont pas le "Lisa Ray" ( ) de calandre!
Re: Sauvetage d'un pauvre petit PB
Merki pour vos com' les coupains!
Ce look n'est pas vraiment un choix de ma part, c'est surtout une manière de limiter un peu les dépenses... J'aimerais bien lui coller une vrai calandre de GTI, des pc à lisérés rouge etc, mais la priorité était de la rendre propre sans exploser le budget...
Voici le petit "avant/après" du jour...
Avant :
Après :
Ce look n'est pas vraiment un choix de ma part, c'est surtout une manière de limiter un peu les dépenses... J'aimerais bien lui coller une vrai calandre de GTI, des pc à lisérés rouge etc, mais la priorité était de la rendre propre sans exploser le budget...
Voici le petit "avant/après" du jour...
Avant :
Après :
Re: Sauvetage d'un pauvre petit PB
Ca parait anodin,mais c'est une bonne chose de remplacer les durites de carburant.
Une fuite d'essence et ça peut tourner au drame.
Une fuite d'essence et ça peut tourner au drame.
Re: Sauvetage d'un pauvre petit PB
Sans compter que toutes ces durites craquelées ne participent pas au bon fonctionnement du moteur Seb (prises d'air...)...
Ce weekend, je me suis tapé un petit délire... Mon alternateur sifflant abondamment, l'envie m'a pris de redonner un petit coup de jeune à celui de ma donneuse de pièces (à peu près dans le même état, kilométrage similaire oblige) afin de le monter sur ma GTI une fois terminé (ce qui permet de ne pas immobiliser ma titine, au passage)...
Au programme donc : démontage, nettoyage, remplacement des roulement et un petit coup de peinture...
Pour l'instant, il ressemble à ça :
Ce weekend, je me suis tapé un petit délire... Mon alternateur sifflant abondamment, l'envie m'a pris de redonner un petit coup de jeune à celui de ma donneuse de pièces (à peu près dans le même état, kilométrage similaire oblige) afin de le monter sur ma GTI une fois terminé (ce qui permet de ne pas immobiliser ma titine, au passage)...
Au programme donc : démontage, nettoyage, remplacement des roulement et un petit coup de peinture...
Pour l'instant, il ressemble à ça :
Re: Sauvetage d'un pauvre petit PB
Bonne idée
ça ferra un alternateur en rab, propre et qui fonctionne en cas de décès de l'autre
Il faudrait que je fasse pareil
ça ferra un alternateur en rab, propre et qui fonctionne en cas de décès de l'autre
Il faudrait que je fasse pareil
Re: Sauvetage d'un pauvre petit PB
Celui-la sera monté sur le PB une fois terminé, je fais pas tout ça juste pour avoir du rab...
Re: Sauvetage d'un pauvre petit PB
Bon bien tu ferras pareil sur l'autre alors
Re: Sauvetage d'un pauvre petit PB
C'est surprenant de voir comment les jantes changent l'aspect de la voiture. Une gti de plus sauvée, ça fait plaisir ! Vendredi dernier à un petit rasso je suis tombé sur une 84 dans un triste état Prenez bien soin de vos voitures les amis.
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
Re: Sauvetage d'un pauvre petit PB
Un jour peut être...manhaya a écrit :Bon bien tu ferras pareil sur l'autre alors
Amen l'ami!Fr@nky a écrit :C'est surprenant de voir comment les jantes changent l'aspect de la voiture. Une gti de plus sauvée, ça fait plaisir ! Vendredi dernier à un petit rasso je suis tombé sur une 84 dans un triste état Prenez bien soin de vos voitures les amis.
Re: Sauvetage d'un pauvre petit PB
Bon, voici quelques news des derniers travaux réalisés :
Peinture des carters de l'alternateur :
Remplacement de la pompe à eau avec une belle surprise : la casse nette d'une des vis de maintien du corps de pompe sur le bloc!
Après avoir tenté la méthode WD40 + saignée à la disqueuse afin d'utiliser un embout de type "tournevis plat" (sans succès), je me suis résigné à acheter un petit chalumeau de précision pour chauffer le bloc autour de la vis. Une fois le bloc bien chauffé, la pince à étau est venue à bout de cette satanée vis, hourra!!
Remplacement des sondes de température :
J'ai aussi remplacé le calorstat et le thermocontacteur mais ces deux pièces neuves de marque Valéo ont fait chauffer mon moteur de manière anormale! Après avoir testé ces deux composants à l'aide d'une casserole d'eau portée lentement à ébullition, il s'est avéré que leur seuil de déclenchement était bien supérieur à celui indiqué sur les pièces! En conclusion, plus jamais de pièces Valéo (en plus ici c'était du Vernet sous emballage Valéo)! En attendant de recommander des pièces de meilleure qualité, j'ai remis mes anciennes pièces VW/Audi qui malgré leur age avancé fonctionnent toujours parfaitement...
Peinture des carters de l'alternateur :
Remplacement de la pompe à eau avec une belle surprise : la casse nette d'une des vis de maintien du corps de pompe sur le bloc!
Après avoir tenté la méthode WD40 + saignée à la disqueuse afin d'utiliser un embout de type "tournevis plat" (sans succès), je me suis résigné à acheter un petit chalumeau de précision pour chauffer le bloc autour de la vis. Une fois le bloc bien chauffé, la pince à étau est venue à bout de cette satanée vis, hourra!!
Remplacement des sondes de température :
J'ai aussi remplacé le calorstat et le thermocontacteur mais ces deux pièces neuves de marque Valéo ont fait chauffer mon moteur de manière anormale! Après avoir testé ces deux composants à l'aide d'une casserole d'eau portée lentement à ébullition, il s'est avéré que leur seuil de déclenchement était bien supérieur à celui indiqué sur les pièces! En conclusion, plus jamais de pièces Valéo (en plus ici c'était du Vernet sous emballage Valéo)! En attendant de recommander des pièces de meilleure qualité, j'ai remis mes anciennes pièces VW/Audi qui malgré leur age avancé fonctionnent toujours parfaitement...
Modifié en dernier par Toni78 le lun. 21 juil. 2014 11:26, modifié 1 fois.
- vwmathieu
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Re: Sauvetage d'un pauvre petit PB
tu peux encore trouver ces pièces chez VW :
calorstat 044121113 sont joint
thermocontacteur 3 pôles : 191959481A
2 pôles : 191959481
sont joint : N 0438083
BEAU TRAVAIL EN TOUT CAS
calorstat 044121113 sont joint
thermocontacteur 3 pôles : 191959481A
2 pôles : 191959481
sont joint : N 0438083
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Volkswagen, c'est pourtant facile de ne pas se tromper !