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Présentation 16V Helvète
Posté : lun. 7 avr. 2014 20:25
par thomasm645
Bonsoir à tous.
Je m'appelle Thomas, j'ai 21 ans, je suis étudiant en Marketing et je vis dans le Brabant Wallon en Belgique.
Je suis l'heureux propriétaire d'une golf 2GTI 16V Suisse de 1988 depuis une semaine.
Autant le dire tout de suite ; je n'y connais (pour l'instant) rien sur notre voiture préférée mais j'apprends vite
Je suis le second propriétaire du véhicule et vient le Lausanne
J'ai pu remarquer qu'elle avait été repeinte.
En explorant le web, j'ai vu pas mal de descriptions de gti edition one . Est-ce une EO ?
Direction assistée, airco, radio, tout fonctionne .
À une lettre près, ça aurait été GTI
Mention pour l'intérieur.
Compteur Digital (toutes les fonctionnalités fonctionnent)
La rouille à prise. Il faudrait l'emmener en carrosserie avant l'hiver.
Les carnets d'entretiens sont complets (jusqu'en Novembre 2013)
Le moteur
J'ai cru comprendre que quand l'autocollant était encore présent, c'était bon signe.

Re: Présentation 16V Helvète
Posté : lun. 7 avr. 2014 20:45
par catetmiche
Elle est propre !
Félicitations pour ton achat !
Bienvenue !
Re: Présentation 16V Helvète
Posté : lun. 7 avr. 2014 22:10
par Michel Montana
Salut, sympa la Golf. Pour info ce n'est pas une EO
Je vois que la rouille Suisse est encore bien présente. Il va pas falloir tarder à s'y mettre pour l'enrayer.
Aussi sympa le digifiz (le compteur digital).
Re: Présentation 16V Helvète
Posté : lun. 7 avr. 2014 22:20
par thomasm645
Salut, merci pour l'accueil !
Dommage pour l'EO même si au final, ça ne change rien .
demain, je m'occupe de changer le levier de vitesse ; il semblerait que ce n'est pas une tache facile pour un débutant en mécanique comme moi

Re: Présentation 16V Helvète
Posté : mar. 8 avr. 2014 09:57
par Bils
Salut! Elle est sympa! Bravo un bon choix!

Re: Présentation 16V Helvète
Posté : mar. 8 avr. 2014 10:19
par manhaya
Salut et bienvenue!
J'avais jamais vu de la rouille au niveau du trou de l'antenne
Il faudra rectifier tout ça
Pourquoi tu veux changer ton levier de vitesse?
Re: Présentation 16V Helvète
Posté : mar. 8 avr. 2014 14:58
par thomasm645
Je vais remplacer le levier de vitesse parce que l'espèce de cale est rongée et je dois toujours faire attention à ne pas mettre la marche avant à la place de la marche arrière .
Je pourrais faire un roman photo de la réparation si ça vous intéresse

Re: Présentation 16V Helvète
Posté : mar. 8 avr. 2014 15:57
par Corentin
Bonjour à toi,
Ce n'est malheureusement (ou pas) une EO.
Elles ont quelques parties qui sont bien propre à elles (Vitres plus foncés à l'arrière siglo chromés quelque chose comme ça, feux arrière teintées, sièges spécifique de l'édition, un logo sur chaque aile, quelques couleurs possible dont la couleur Bourgogne qui est vraiment jolie.. et après je ne me rappelles plus ce qui est sur c'est qu'elles ont existé en petit pare choc, gros pare choc, en 16 soupapes et en 8 soupapes)
Toi tu as la chance d'avoir l'étiquette (cette fameuse étiquette..) Regarde maintenant quels sont tes options comme peut être le compteur digifiz..
Propre quand même malgré les quelques point de rouilles et une première main ça n'a aucun prix..
Bienvenue et à un jour peut être.
Corentin
Re: Présentation 16V Helvète
Posté : mar. 8 avr. 2014 16:39
par Kaderlechat
Bienvenue,
Tant qu'à changer le levier profites en pour revoir la tringlerie

ça soulagera d'autant la boite pour la suite.
Si c'est une 16V Suisse, elle est catalysée ?
Re: Présentation 16V Helvète
Posté : mar. 8 avr. 2014 16:43
par thomasm645
Bonjour à vous .
Je me suis présenté ce matin chez un concessionnaire VW pour leur demander s'ils pouvaient m'aider à connaitre l'historique de la voiture . Des clous ...
J'aimerais la mettre en full full full full full origine, mais ça semble compliqué . Demain, mise en place d'un coupe circuit bien dissimulé contre les mains chapardeuses et réglage du problème d'injection .
Re: Présentation 16V Helvète
Posté : mar. 8 avr. 2014 16:47
par thomasm645
Kaderlechat a écrit :Bienvenue,
Tant qu'à changer le levier profites en pour revoir la tringlerie

ça soulagera d'autant la boite pour la suite.
Si c'est une 16V Suisse, elle est catalysée ?
Je suppose que oui, à part un coup d'aspirateur et quelques visses resserrées, je n'ai encore rien fait sur la voiture .
Est-ce un bon point ?
Re: Présentation 16V Helvète
Posté : mar. 8 avr. 2014 21:20
par JIDE
Salut de la Suisse
L'étiquette que tu nous montres est la référence AMAG de l'importateur.
Elles se trouvent en quantité sur une feuille bleue avec le livret de service et d'entretient.
Si tu arrives à en trouver une bien lisible, et que le précédent proriétaire entretenait dans le réseau officiel je peux effectuer une recherche.
Regarde le carnet jaune et gris qui est un indicateur du suivi de ton véhicule.
C'est la fiche de contrôle du système antipollution tous les deux ans, obligatoire en Suisse.
Un propriétaire soigneux le fait régulièrement. Les kilométres sont indiqués ainsi que le timbre de l'atelier qui fait le réglage.
Les numéros de plaques te renseignent sur les changements de propriétaires.
Les GTI étaient livrées avec l'option "CH packet"
-Toit ouvrant
-Vitre teintée
-Siège conducteur réglable en hauteur
-Pré-installation rdio
-Bande réfléchissante entre les feux arrières
C'est pingre et livré avec des jantes tôles en 14.
Tes jantes Avus c'est un accessoire avec le Digifiz.
JIDE
Re: Présentation 16V Helvète
Posté : mar. 8 avr. 2014 23:20
par thomasm645
Re: Présentation 16V Helvète
Posté : mer. 9 avr. 2014 08:22
par manhaya
10 ème ça commence à être pas mal

Re: Présentation 16V Helvète
Posté : mer. 9 avr. 2014 09:12
par thomasm645
N'empêche, ils en ont prit soin de cette petite seize

Re: Présentation 16V Helvète
Posté : mer. 9 avr. 2014 09:56
par Bils
Mis à part la rouille prévisible pour une suisse, elle a une très chouette configuration!
Prends en soin!
Re: Présentation 16V Helvète
Posté : mer. 9 avr. 2014 22:12
par thomasm645
JIDE a écrit :Salut de la Suisse
L'étiquette que tu nous montres est la référence AMAG de l'importateur.
Elles se trouvent en quantité sur une feuille bleue avec le livret de service et d'entretient.
Si tu arrives à en trouver une bien lisible, et que le précédent proriétaire entretenait dans le réseau officiel je peux effectuer une recherche.
Regarde le carnet jaune et gris qui est un indicateur du suivi de ton véhicule.
C'est la fiche de contrôle du système antipollution tous les deux ans, obligatoire en Suisse.
Un propriétaire soigneux le fait régulièrement. Les kilométres sont indiqués ainsi que le timbre de l'atelier qui fait le réglage.
Les numéros de plaques te renseignent sur les changements de propriétaires.
Les GTI étaient livrées avec l'option "CH packet"
-Toit ouvrant
-Vitre teintée
-Siège conducteur réglable en hauteur
-Pré-installation rdio
-Bande réfléchissante entre les feux arrières
C'est pingre et livré avec des jantes tôles en 14.
Tes jantes Avus c'est un accessoire avec le Digifiz.
JIDE
J'accepte ton aide pour la recherche ! Que va t elle m'apprendre ?
Merci !!!
Re: Présentation 16V Helvète
Posté : jeu. 10 avr. 2014 21:14
par JIDE
Maintenant que j'ai vu le carnet pollution le numéro de l'importeur ne nous donnera que le lieu d'achat et les travaux sous garantie...
pour autant que les données soient conservées pour les véhicules anciens.
Le carnet pol est le meilleur témoin pour l'historique du véhicule.
Je comprend mieux la rouille en voyant les plaques valaisanes. C'est une région magnifique mais dans les Alpes...avec beaucoup de sel sur les routes.
JIDE
Re: Présentation 16V Helvète
Posté : ven. 11 avr. 2014 12:53
par thomasm645
Merci beaucoup Jide !
Elle partira en carrosserie mi-juillet !
Mon plus gros problème est qu'elle a été "repeinturée" comme on dirait dans ma région . Je n'ai donc aucune idée de sa peinture d'origine ^^
J'ai remarque aussi une perte de liquide de refroidissement . J'adore qu'il y ait toujours quelque chose à faire dessus

Re: Présentation 16V Helvète
Posté : ven. 11 avr. 2014 13:34
par andy
Bel achat et fais-en une belle restauration !
PS : Je ne pense pas que ton volant soit celui d'origine !
