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A l'arrêt depuis 4 ans

Posté : mar. 8 avr. 2014 10:04
par catetmiche
Bonjour tout le monde.
Je voudrais savoir quels sont les risques pour un G60 à l'arrêt depuis 4 ans ?
A mon avis c'est pas bon, mais j'aimerais avoir des détails.
Si quelqu'un passe par là et a la réponse à ma question, merci d'avance. :wink:

Re: A l'arrêt depuis 4 ans

Posté : mar. 8 avr. 2014 19:09
par oligti
bonsoir,
le moteur tournai avant son arret ?

Re: A l'arrêt depuis 4 ans

Posté : mar. 8 avr. 2014 20:45
par catetmiche
Absolument !

Re: A l'arrêt depuis 4 ans

Posté : mer. 9 avr. 2014 13:50
par oligti
Pour moi au un soucis , vous pouvez le démarrer , le laisser tourner quelques minutes au ralenti a condition que les niveaux soit bons ! Ensuite vidange et changement de filtre à huile .mettre de la nouvelle essence aussi attention g60 = 98 octanes
Bonne route !
Olivier

Re: A l'arrêt depuis 4 ans

Posté : mer. 9 avr. 2014 13:53
par oligti
Il faudra tout de même penser a changer toutes les courroies mais surtout distribution et compresseur !

Re: A l'arrêt depuis 4 ans

Posté : mer. 9 avr. 2014 14:22
par Ivan
Je conseillerai de vidanger l'essence.
Egalement, il faut mieux faire tourner le moteur sans allumage histoire de refaire tourner doucement le moteur et de faire monter la pression d'huile.

Re: A l'arrêt depuis 4 ans

Posté : mer. 9 avr. 2014 14:30
par catetmiche
Merci Olivier et Ivan.
J'ai eu un autre son de cloche. :(
Quand on laisse un véhicule, ne serait-ce en hivernage, il faut remplir le moteur d'huile à ras-bord.
Si non, toutes les pièces se trouvant au dessus du niveau d'huile vont rouiller.
Et si cette opération n'a pas été effectué, avant le redémarrage, il faut faire cette dernière, histoire de tout lubrifié dans le moteur. :clindoeil:
Et bien sûr, vidanger pour remettre le niveau correct.

Re: A l'arrêt depuis 4 ans

Posté : mer. 9 avr. 2014 14:36
par Ivan
Je ne pense pas que tu auras ce genre de problème. Si tu veux être sûr, démonte ton cache culbuteur.
Pense aussi que les poussoirs hydrauliques vont mettre du temps à s'amorcer, tu auras peut être une séance de castagnettes.

Re: A l'arrêt depuis 4 ans

Posté : mer. 9 avr. 2014 14:47
par vwmathieu
Avant le démarrage tu met un nettoyant avant vidange dans ton huile,

tous les dépots et autres vont se dissoudres (ça fait office de détergent), tu laisse tourner 20 min environ.

Re: A l'arrêt depuis 4 ans

Posté : mer. 9 avr. 2014 21:43
par oligti
catetmiche a écrit :Merci Olivier et Ivan.
J'ai eu un autre son de cloche. :(
Quand on laisse un véhicule, ne serait-ce en hivernage, il faut remplir le moteur d'huile à ras-bord.
Si non, toutes les pièces se trouvant au dessus du niveau d'huile vont rouiller.
Et si cette opération n'a pas été effectué, avant le redémarrage, il faut faire cette dernière, histoire de tout lubrifié dans le moteur. :clindoeil:
Et bien sûr, vidanger pour remettre le niveau correct.


Ah bin ça alors !!!! Waouw je l avais jamais encore entendue celle la!
Vive les bouchons hydrostatique !!!!
Par contre l huile détergente citée au dessus est plus appropriée
Mais n oublie pas que 4 ans ce n est pas grand chose ...
J ai changer des moteurs iltis qui traînait dans des boites dehors depuis 10 ans et aucun soucis!

Re: A l'arrêt depuis 4 ans

Posté : mer. 9 avr. 2014 22:34
par catetmiche
Ok, je prends note.
Merci à tous pour vos renseignements. :bien:

Re: A l'arrêt depuis 4 ans

Posté : ven. 11 avr. 2014 06:16
par polo40g
4 ans c'est rien j'ai redemarré des moteurs arreté depuis 20 ans et plus pour moins que ça

le plus important seras de remplacer les courroies car arreté depuis 4 ans mais les courroies ont combien elles :?: pense aussi a la petite de synchro du compresseur peu le font , une bonne vidange ( ex motul 4100 ou 300v en 15w50 ) , des filtres neuf , desoxider les contact de doigt et tete d'allumeur , 4 bougies et hop ça repart , je deconseille les nettoyant avant vidange car le peu de boue qui sont a l'interieur du bloc participe un peu a l'etancheité , il arrive que beaucoup de fuites apparaissent apres ce traitement
le pire qui pourras t'arriver ( peut etre ) seras par la suite un suintement des 2 joint spi de vilo

pour bien faire remplace le calorstat et le liquide de refroidissement et une purge des freins

avec tout ça tu part sur du serein

Re: A l'arrêt depuis 4 ans

Posté : ven. 11 avr. 2014 09:09
par catetmiche
Ok, merci polo pour tes conseils. :up:

Re: A l'arrêt depuis 4 ans

Posté : ven. 11 avr. 2014 10:31
par oligti
polo40g a écrit :4 ans c'est rien j'ai redemarré des moteurs arreté depuis 20 ans et plus pour moins que ça

le plus important seras de remplacer les courroies car arreté depuis 4 ans mais les courroies ont combien elles :?: pense aussi a la petite de synchro du compresseur peu le font , une bonne vidange ( ex motul 4100 ou 300v en 15w50 ) , des filtres neuf , desoxider les contact de doigt et tete d'allumeur , 4 bougies et hop ça repart , je deconseille les nettoyant avant vidange car le peu de boue qui sont a l'interieur du bloc participe un peu a l'etancheité , il arrive que beaucoup de fuites apparaissent apres ce traitement
le pire qui pourras t'arriver ( peut etre ) seras par la suite un suintement des 2 joint spi de vilo

pour bien faire remplace le calorstat et le liquide de refroidissement et une purge des freins

avec tout ça tu part sur du serein
:hero: :up: :up:

Re: A l'arrêt depuis 4 ans

Posté : lun. 14 avr. 2014 18:17
par VWsam59
Attention , sur G60 , le capteur de cliquetis , la sonde bleue et les bougies specifiques ( W6DP0 ) sont limite des pièces d'usure ! Donc a faire après un arrèt prolongé .

En dehors de ça , une vidange et c'est parti . Comme dis aussi au dessus , les poussoirs hydro si t'as un bruit de 4L . Attention de tout resserrer au couple !

Et enfin , le compresseur doit etre en bon etat lors de l'arret , penser aussi a son entretien regulier ( tous les 60.000 si tu tapes dedans , tous les 80.000 preconisés , d'après VW c'était tous les 100.000km )

Re: A l'arrêt depuis 4 ans

Posté : mar. 15 avr. 2014 11:37
par catetmiche
Merci les réponses techniques, Sam. :rock: