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Golf 1 DX Ne démarre plus

Posté : lun. 14 avr. 2014 10:16
par Yaya28
Bonjour

Après avoir passé le CT avec succès, je ramène titine et lui fait faire une petite pointe sur le chemin du retour.

Fonctionnement parfait... Le lendemain je veux redémarrer et là elle ne veut plus.

Allumage ok (étincelle sur chaque bougie), essence nickel (je dévisse après le filtre et vérifie après le KJEt)...

La voiture "pète" au 1er coup de clé puis plus rien... J'ai vérifié le filtre à air... je pense à un pb électrique mais lequel...


La voiture à toujours démarré au 1/4 de tours.. même après 6 mois sans rouler..un coup de clé et elle partait nickelle...

Je ne comprends plus... :bizarre: :bizarre:

Pensez vous que si j'avais le moindre problème lié à l'allumeur (module TFZ ou effet de hall) je n'aurai plus d'étincelle?

MErci de vos lumières car là je séche.... :oops: :oops:

Re: Golf 1 DX Ne démarre plus

Posté : lun. 14 avr. 2014 10:38
par Yedog
:bizarre: batterie ok? Ton démarreur tourne normalement après? Tu es sûr d'avoir de l'essence aux injecteurs?problème de pression?

Re: Golf 1 DX Ne démarre plus

Posté : lun. 14 avr. 2014 11:06
par Yaya28
batterie au top, démarreur nickel, essence aux injecteurs je n'ai pas vérifié...

J'ai juste dévisser après le filtre...essence sous pression qui m'a giclé...et essence après le Kjet ok.

Je n'ose pas démonter les injecteurs... compliqué?

Le fait d'avoir des étincelles sur chaque cylindre indique que le module TSZ est bon?

Merci

Re: Golf 1 DX Ne démarre plus

Posté : lun. 14 avr. 2014 11:31
par Yedog
çà peut si les joints sont anciens..ne tente rien sans avoir des joints neufs d'avance car tu risques d'avoir des surprises au démontage (ils sont emboités dans des supports bakélite qu'ils ne faut pas casser) Normalement si tout va bien, en appui sur couvre culasse avec une pince multiprise tu arrives à les extraire..mais moteur froid, si les joints sont cuits tu risques de t'amuser...des fois c'est le flexible au niveau de sa douille qui lâche...bref çà peut tourner en galère :P ou pas...
pour plus de sécurité vérifie déjà que tes bougies sont mouillées après avoir actionné le démarreur :wink:
lors du ct, tu n'as pas touché à la vis de richesse pour passer la pollution?

Re: Golf 1 DX Ne démarre plus

Posté : lun. 14 avr. 2014 11:34
par Yaya28
non rien touché au CT... elle ne polluait même pas :: lol

Re: Golf 1 DX Ne démarre plus

Posté : lun. 14 avr. 2014 13:24
par Ivan
Est-ce que tu entends tourner la pompe lors de tes tentatives de démarrage?
Avoir de la pression résiduelle au niveau du filtre ne veut pas dire que la pompe maintient la pression au démarrage.

Re: Golf 1 DX Ne démarre plus

Posté : mar. 15 avr. 2014 11:41
par Yaya28
oui j'entends bien la pompe tourner à chaque coup de démarreur..

Concernant le module TSZ, pensez vous qu'il peut être mort même si j'ai étincelles aux bougies? :?:

Re: Golf 1 DX Ne démarre plus

Posté : mar. 15 avr. 2014 19:35
par Yedog
Je ne crois pas que le tzs soit en cause, par contre tu peux avoir une bobine faiblarde...mais bon si l'étincelle est franche elle doit démarrer...sauf si cela provient d'un problème d'essence...j'irai plutôt dans cette direction (filtre ok? pression ok? )..
Yedog a écrit :pour plus de sécurité vérifie déjà que tes bougies sont mouillées après avoir actionné le démarreur
résultat?

Re: Golf 1 DX Ne démarre plus

Posté : mer. 16 avr. 2014 09:53
par Yaya28
Non mes bougies étaient bien sèches...

Je suis bon pour démonter les injecteurs... vu qu'ils n'ont jamais été démonté...je crains pour le fameux support en bakélite...

Je passerai mon lundi de pâques à m'occuper de titine ..si vous avez d'autres pistes dites le moi... lundi sera le grand jour !! 8)

Re: Golf 1 DX Ne démarre plus

Posté : mer. 16 avr. 2014 10:18
par Yedog
commande joints (chez vw par 10 :roll: :evil: ) et supports.. mais si ta voiture roulait bien la veille : tu as peut-être bêtement une pompe en fin de vie..ou un filtre colmaté. Tu ne roulais pas sur la réserve?

Re: Golf 1 DX Ne démarre plus

Posté : jeu. 17 avr. 2014 11:34
par Yaya28
je roulais au dernier 1/4 mais j'ai un doute sur la jauge à essence....

Il est vrai qu'elle roulait nickel la vieille... petite point à 180 et le lendemain plus de démarrage... :?:

Je regarde cela lundi & vous tiens au courant.

Merci en tout cas pour vos réponses c'est vraiment sympa !! :up: :up: