Changement disques de frein

Un bon freinage, c'est primordial !
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
marcus
Messages : 5
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014 15:33

Changement disques de frein

Message par marcus »

[G2 1800 8S PB]
Bonjour à tous. Ayant depuis peu acheté ma golf, j'ai décidé de remettre en état certains éléments, dont les frein. Les quatres.
J'ai eu tout d'abord un problème avec l'étrier droit arrière qui était HS. Change par le garage.
J'ai ensuite acheté quelques nouvelles pièces chez Mercatechnic.
J'ai commencé par changer les disques avant en remplaçant les plaques. Jusqu'ici pas de problème. J'ai ensuite entrepris, ce week-end
de changer les disques et plaquettes arrière. J'ai commandé aussi un étrier arrière gauche que je recevrais d'ici quelques jours
faute de réappro fournisseur chez Mecatechnic.
Le démontage, coté arrière gauche se passe plutôt bien. Le disque moyen sort bien, je prépare le nouveau et décide du remontage
avec des plaquettes neuves.
Impossible de mettre les plaquettes, l'étrier ne rentre pas. Je soupçonne qu'il est grippé, je tente un repoussage piston avec le repousse piston
mais impossible d'aller au bout... Je décide de remettre les anciennes plaquettes et la ca ne veut toujours pas rentrer!!!!
Ou difficilement, je force et réussi à remettre l'étrier mais la roue est complètement bloquée. J'avais bien desserrer les cables de frein
à main. Le moyeu disque tourne bien sur son axe sans l'étrier. Pas de jeu apparent.
J'essaie de rouler un peu pensant que ça va s'arranger, histoire de.... Mais au démarrage la voiture cahute comme si le frein à main était mis.
PAs cool je rentre. :tefou:
Je décide d'en profiter pour changer le moyeu disque arrière droit et la impossible de desserrer les deux vis BTR de support d'étrier. Pas de prise,
tordu sous la voiture. J'ai encore des courbatures aujourd'hui.... :cassegueule:

Je suis bloqué, en attente de l'étrier gauche, j'espère que c'est bien à cause de l'étrier ? :roll:
pour les disques arrière j'ai pris : 2 Disques de frein arrière BREMTECH rainurés pointés 226 x 10 mm (4 trous)
pour les plaquettes arrière j'ai pris : Jeu de plaquettes de frein arrière EBC NOIRES pour Golf 2 et 3, Corrado, Polo 6N

Je regardais les messages pour les purges de frein. Car je vais y avoir le droit avec le changement d'étrier. J'ai pas tout compris concernant les
précaution à prendre avec le répartiteur. Est-ce vraiment pas conseiller à faire soit même ????
Même si à deux en commençant par le ARD, ARG, AVD et AVG avec une personne pour pomper ????
J'ai retenu qu'il faut laisser la voiture sur ses roues bien à plat. Est mieux d'avoir un appareil spécial pour purger ??

J'ai pris aussi des durites Aviat, je voudrai en profiter pour les mettre. Un kit de 4 durites Goodridge chez Mecatechnic. Est-ce galère à changer ???
Il sont fourni sans joint particulier, y-a-t-il quelques chose à prévoir, des joints, etc...

Ca fait beaucoup. Merci pour vos conseils, lumières.
:wink:

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5294
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: Changement disques de frein

Message par Ivan »

Salut! Beaucoup de questions.

Il ne faut surtout pas repousser directement les pistons à l'arrière, car cela casse le mécanisme de rattrapage automatique. Il faut le faire tourner!

Pour la purge de frein, ça se fait bien, pas de soucis particulier. Mais c'est quand même plus recommandé d'utiliser un outil de purge, ça ne coute pas bien cher et c'est plus pratique.
Si vous faites une purge en pompant sur la pédale, il ne faut surtout pas mettre la pédale au fond. Il faut essayer de rester sur les 1er centimètres au niveau de la pédale de frein.

Pour le changement des durites, met du dégrippant à chaque raccords quelques heures avant le démontage.
In golf we trust!

oligti
Messages : 224
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 18:53
Localisation : Namur belgique

Re: Changement disques de frein

Message par oligti »

comme dit ivan il faut faire tourner le piston pour le rentrer ,mait tu as parler de repouse piston ...tu en a un ?qui tourne en poussant?

wupper78
Messages : 10
Enregistré le : mer. 16 avr. 2014 17:49

Re: Changement disques de frein

Message par wupper78 »

Oui c'est exact un modele avec butee amovible. Le piston est plat, comment le faire tourner surtout :destrier: :vienstbattre: qu'il
Y a les joints caoutchouc autour ?
En plus j'ai tape dessus avec une douille en appui , pesant que c'etait le grippage. J'ai fait une connerie......
:repos:

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5294
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: Changement disques de frein

Message par Ivan »

Le joint tourne. Et si il ne tourne pas, il faut mettre un peu de wd40. Je pense que tu as flingué le mécanisme. :meuh:
In golf we trust!

oligti
Messages : 224
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 18:53
Localisation : Namur belgique

Re: Changement disques de frein

Message par oligti »

ah oui la grosse grosse betise que tu a fait ! :oops:
et en plus franchement si tu avait reflechi 2 sec avant de taper, il sagit d etrier de frein...si ca grippe on retire le piston on le rentre surtout pas! :oops:
mes bon il faut etre pris pour etre appris comme on dit chez moi! :coucou:

wupper78
Messages : 10
Enregistré le : mer. 16 avr. 2014 17:49

Re: Changement disques de frein

Message par wupper78 »

J'ai bien été pris et ne suis pas fier :bravo:
Merci pour ton indulgence oligti. Apres avoir pris du recul, je m'y suis remis hier soir. J'ai pu faire rentrer le piston en le tournant :sage: et installer les Nouvelles plaquettes. Le coup de wd40 dimanche sur les vis du support
D'étrier m'a permis de pouvoir enfin les desserrer. J'ai pu enfin changer le disque moyeu droit. Houf....
Bon il faudra quand même que j'y retourne quand je recevrai l'étrier gauche. Vu qu'il a un peu morflé.... Il aura
Servi de cobaye.
Encore merci á tous pour votre disponibilité
:up:

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5294
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: Changement disques de frein

Message par Ivan »

Le principal, c'est que ça s'arrange :up:
In golf we trust!

oligti
Messages : 224
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 18:53
Localisation : Namur belgique

Re: Changement disques de frein

Message par oligti »

qui ne fait rien ne casse rien!
et bien tout est bien qui fini bien! :up: :hero:

Répondre