Page 1 sur 1

golf 2 gti 19ev 22 refuse de démarrer

Posté : sam. 3 mai 2014 21:28
par graigs79
Bonjour à tous,

voila je viens vers vous pour vous demander un peu d'aide...je suis l'heureux possesseur d'une golf 2 gti 19ev 22 que je stock dans ma grange depuis quelques années maintenant.Avant remisage la voiture démarait mais voila qu'aujourd'hui j'essaye de la redemarrer mais mademoiselle ne veut rien savoir!!!
J'ai dégrippé la pompe à esssence qui se trouve sous la voiture ,elle fonctionne donc.Quand j'actionne le démarreur il comme des coup de fusil entre le plateau sonde et le collecteur d'air, la voiture ne tousse meme pas ... Quelqu'un aurait il des indices à m'apporter ?

merci à tous

Re: golf 2 gti 19ev 22 refuse de démarrer

Posté : dim. 4 mai 2014 16:31
par Zandvoort
Salut regarde le calage de l'allumeur ou au pire pendant que quelqu'un actionne le démarreur tourne l'allumeur dans un sens ou dans l'autre et voit ce qui se passe.
Mais pour moi si ça pète dans l'admission c'est un problème au niveau du calage de l'allumage. Enfin je pense.

Re: golf 2 gti 19ev 22 refuse de démarrer

Posté : dim. 4 mai 2014 16:36
par oligti
Salut alors tout d abord a tu de l allumage ? Peut être voire a l intérieur de ta tête d allumeur si elle n ai pas pleine de verre de gris !?tien nous au jus!
Bonne journée

Re: golf 2 gti 19ev 22 refuse de démarrer

Posté : dim. 4 mai 2014 21:59
par msobo
comme indiqué su rle post de ta présentation, essaye de gratter les cosses de la bobine.
A+
Manu

Re: golf 2 gti 19ev 22 refuse de démarrer

Posté : lun. 5 mai 2014 10:47
par graigs79
Super elle redémarre c'était bien un problème d'allumage ,un ami en voulant m' aider avait changer l'odre des fils de bougies (1/3/4/2) le doigt d'allumeur n'était donc pas en face du bon cylindre quand le celui ci se trouvait au point mort haut , elle a ensuite démarrée au quart!! :up:
J'ai maintenant un problème electrique , quand j'allume les phares le de bord s'éteind ,je pense à un problème de masse...Ouvert à vos propositions,j'ouvre un sujet dans la bonne section, merci à tous pour votre aide!!

Re: golf 2 gti 19ev 22 refuse de démarrer

Posté : lun. 5 mai 2014 18:29
par oligti
Ah bin voilà , ça avance ! Pour ton soucis d éclairage je fouille des les plans tout a l heure et si je trouve quelque chose je te tien au jus !
Bonne soirée
Olivier

Re: golf 2 gti 19ev 22 refuse de démarrer

Posté : lun. 5 mai 2014 20:59
par msobo
c'est sur que ça marche nettement moins bien :lol:
et hop c'est reparti ! :hourra:
A+
Manu

Re: golf 2 gti 19ev 22 refuse de démarrer

Posté : lun. 5 mai 2014 21:43
par oligti
Hey bête question tu as essayer de tourner la petite molette de reglage sur ton comutateur des phares?

Re: golf 2 gti 19ev 22 refuse de démarrer

Posté : mar. 6 mai 2014 09:51
par graigs79
Après un nettoyage de toute les cosses de masses toute l'après midi hier ,rien n'y faisait,quand par miracle je remonte tout le tableau de bord que j 'ais démonté à la recherche de fils coupés ou autres ,et la ça refonctionne, à n'y rien comprendre ....Par contre les appels de phares ne fonctionnent plus!

merci les amis!!

Re: golf 2 gti 19ev 22 refuse de démarrer

Posté : mar. 6 mai 2014 09:54
par graigs79
Oui oligti , quand je tournais la molette j'avais un semblant de cristaux liquide qui apparaissait... mais plus de voyants...

Re: golf 2 gti 19ev 22 refuse de démarrer

Posté : mar. 6 mai 2014 17:30
par oligti
Et bien t en mieux alors .... Sans doute un faux contact ... :up:

Re: golf 2 gti 19ev 22 refuse de démarrer

Posté : mer. 7 mai 2014 13:33
par graigs79
Boulet en chef , présent!!! :bravo:
J'ai trouvé l'origine de mes problèmes de masses!!! :D
C'était simplement certains de mes fusibles oxydés ainsi forcemment que la platine!!!Comme quoi avant de tout démonter toujours commencer par le début :oops:
Quelqu'un aurait il une méthode pour virer le vert de gris de la platine ( dans les emplacement des fusibles ) ,je vais déja commencer par mettre du nettoyant contact :bravo:

Re: golf 2 gti 19ev 22 refuse de démarrer

Posté : mer. 7 mai 2014 21:23
par oligti
Vinaigre blanc et puis contact spray ... :up:

Re: golf 2 gti 19ev 22 refuse de démarrer

Posté : mer. 7 mai 2014 21:25
par oligti
Tu peut aussi t amuser a démonter ta boîte à fusible ! :D