Page 1 sur 1

ralenti instable et perte de puissance

Posté : jeu. 15 mai 2014 14:39
par gary084
Salut à tous..
Alors je vous expose mon souci.

Ma golf 2 gti 16 démarre sans problème, mais le ralenti est complètement instable. Il oscille entre 900 et 1600tr min. Lorsque j'appuie un peu trop sur l'accélérateur le moteur perd ses tours.
Ensuite lorsque je roule je n'arrive pas à dépasser 3500tr min (pas plus de 80km/h). Au bout d'un kilomètre, parfois moins, elle perd ses tours puis cale. Si quand je suis à 3500 tr min j'appuie à fond sur l'accélérateur elle perd ses tours et cale. A chaque fois elle redémarre sans soucis.

Certains vont peut-être me dire qu'il y a déjà des sujets qui traite de ce problème sur le forum mais je n'en ai trouvé aucun qui traite exactement sur mon souci.

J'espère que j'ai été assez clair dans mes explications car c'est pas évident à décrire par écrit.

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.

Re: ralenti instable et perte de puissance

Posté : jeu. 15 mai 2014 15:17
par Ivan
Je pense que tu dois avoir plusieurs problèmes.
Avant tout, vérifie les bougies, mais si elles sont nickelles, il va falloir regarder du côté de l'injection, et de la régulation de ralentit.
Vérifie aussi contacteur de papillon. Commence par voir le comportement de la voiture contacteur débranché, puis fait des vérifications avec un ohmmètre ou lampe témoin.

Ensuite, le moteur qui s'étouffe lors de reprises après un régime donné, ça ressemble à une pompe à essence HS:
- vérification de l'essence dans le reservoir (saletés)
- changement filtre à essence
- vérification de la pression de pompe principale
- changement de la pompe si la pression n'est pas assez forte

Si tu as toujours des soucis de ralentit:
- nettoyage de la soupape de stabilisation de ralentit
- vérification de l'absence de prises d'air


Sinon, un peu de lecture ne fait pas de mal:
http://www.passiongolfgti.com/rubrique. ... brique=100

ça serait aussi cool d'indiquer ta localisation dans ton profil, qqun pourrait venir t'aider si besoin.

Re: ralenti instable et perte de puissance

Posté : jeu. 15 mai 2014 20:48
par gary084
Salut,
Merci pour les conseils.
Mes bougies et mon sont neufs.
J'ai oublié de préciser dans mon précédent post que mon problème de perte de puissance n'arrivait qu'au bout de 20/30km de route avant de s'aggraver.

J'ai vu sur des forums que sa pouvais peu être venir du régulateur de ralenti donc je viens de le mettre à tremper dans du White spirit jusqu'à demain.

Re: ralenti instable et perte de puissance

Posté : ven. 16 mai 2014 12:29
par Gilloo
Salut,

C'est quoi le régulateur de ralenti sur un KR ? :bizarre:

Re: ralenti instable et perte de puissance

Posté : ven. 16 mai 2014 12:37
par gary084
Ce matin, j'ai remonté mon régulateur de ralenti nettoyé.
J'ai été faire un petit tour et le problème persiste.
Au point mort mon ralenti reste à 2000 tours quand j'accelere pas. Je ne peut pas le baisser car la vis de réglage est serré au maximum. ya t il une autre solution pour le baisser.
Concernant le boîtier papillon comment procéder pour le nettoyage?

Désolé je suis un novice en mécanique, je préfère avoir les conseils de gens qui connaissent bien avant de faire des conerie

Re: ralenti instable et perte de puissance

Posté : ven. 16 mai 2014 13:08
par gary084
Salut gilloo,
C'est à droite de l'admission.
C'est un bloc alimenté en forme de tube avec des durite d'air. Je voulais t'envoyer une photo mais sa marche pas.

Re: ralenti instable et perte de puissance

Posté : ven. 16 mai 2014 15:26
par fab60
Hello,

Comme l'a déjà précisé Ivan, as-tu vérifié si tu n'as pas une prise d'air sur ton circuit d'air?

Circuit d'air KR

@+

Fabien

Re: ralenti instable et perte de puissance

Posté : ven. 16 mai 2014 17:12
par gary084
Oui j'ai vérifié, je n'ai vu aucune prise d'air.
J'ai pu lire que sa pouvais venir du contacteur papillon. Je souhaiterais savoir la marche à suivre pour le nettoyage de celui ci car je ne veux pas faire de mauvaise manipulation.

Re: ralenti instable et perte de puissance

Posté : ven. 16 mai 2014 17:19
par gary084
Le contacteur de saut de pression pourrais il avoir un rapport avec mon problème ?

Re: ralenti instable et perte de puissance

Posté : dim. 18 mai 2014 23:54
par gary084
Bonsoir à tous,
Je reviens vers vous car je viens de démonter, nettoyer et remonter le boîtier papillon. Aucune amélioration :-(.
Je ne sais plus trop ou regarder.
Quelqu'un aurait-il une autre idée ???

Re: ralenti instable et perte de puissance

Posté : lun. 19 mai 2014 00:32
par TILOULOU
en premier, il serait intéréssant de poster la demande dans la rubrique moteur et non restauration
est ce qu'un modo peut déplacer
en premier le depart de mise a froid peut donner ce probleme
est ce que la vis de reglage sur le papillon, il y a un tres petit joint, est il en bon etat
regarde deja aussi de ces coté la

Re: ralenti instable et perte de puissance

Posté : lun. 19 mai 2014 23:10
par gary084
Il ya bien un seul joint sur la vis de réglage du ralenti ?

Re: ralenti instable et perte de puissance

Posté : lun. 19 mai 2014 23:12
par gary084
C'est quoi le départ de mise à froid ?:-S

Re: ralenti instable et perte de puissance

Posté : mar. 20 mai 2014 22:35
par gary084
??

Re: ralenti instable et perte de puissance

Posté : mer. 21 mai 2014 06:42
par oligti
gary 084 a tu fais tout ce que ivan ta conseillier?
tu as pu dejas regler certain problemes?
bonne journée
olivier