[CIRCUIT] Les Ecuyers - 17 mai 2014 - LE RETOUR
Règles du forum
Merci d'indiquer en début de sujet dans quelle région est votre sortie.
Merci d'indiquer en début de sujet dans quelle région est votre sortie.
- Frank
- membre du GGCC
- Messages : 2078
- Enregistré le : jeu. 3 juin 2010 12:54
- Localisation : Dans les étoiles
- Contact :
Re: [CIRCUIT] Les Ecuyers - 17 mai 2014 - LE RETOUR
Belle vidéo Gilloo et joli coup de volant
Re: [CIRCUIT] Les Ecuyers - 17 mai 2014 - LE RETOUR
le principal est que les pieds touchent les pédalesAndy a écrit : ... tu as des jambes... bien plus longues que les miennes !
content de vous avoir revu à cette occasion et merci à Philou pour le baptême de piste d'Aurore, qui a vraiment apprécié la série
" c'est mieux que les manèges de disney, je reviendrai ! "
Tant que ça marche, touche à rien !
- Gilloo
- Scotland 2023
- Messages : 4522
- Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
- Localisation : Joué sur Erdre
Re: [CIRCUIT] Les Ecuyers - 17 mai 2014 - LE RETOUR
Merci mon Frank
Allez, pour que vous passiez une nuit pleine de rêves de GTI
Allez, pour que vous passiez une nuit pleine de rêves de GTI
Re: [CIRCUIT] Les Ecuyers - 17 mai 2014 - LE RETOUR
Hello !
En premier, merci à tous pour vos messages de remerciements !
Mais, sans votre participation, rien n'est réalisable, donc un IMMENSE MERCI à vous aussi !
Et mention spéciale pour Jean-Marie qui a passé la journée tout seul, en bord de piste, à remplir sa carte de photos.
ON TE REMERCIE TOUS POUR CA !
Pour notre part, une superbe journée.
coups de soleils et gomme brûlée, comme d'hab !
La 16s s'est bien comportée, pas de soucis majeur, un moteur au top, des freins sans failles, des pneus ventouses, et les tours les plus rapides aux environs des 2'15 - 2'20 .
Bilan, final :
-un soufflet de cardans explosé, de la graisse partout dans la jante, sous le châssis, ...
-la pédale de frein au fond en rentrant dans le garage. le liquide ressort par le bouchon du bocal, plus aucune assistance !
et pourtant sur la piste, toujours un freinage à la limite avec le cul qui se balade, sans faiblesses.
- le support du renvoi de tringlerie de boite desserré, des fois impossible de rentrer la 4.
la vidéo de presque un tour filmé par un copain de passage (très expressif!) :
vidéo sur facebook.
Je remet ma voiture au carré pour Dijon, cette sortie fut sa dernière journée piste.
Je ne la ménage pas sur le tramac, c'est sur, mais j'ai quand même un peu trop peur de la casser, surtout que le matin à cause d'un blaireau avec une clio "portucaisse" je suis sortie dans l'herbe et ai tapé le châssis, mais pas de bobos... donc du coup, je ne suis pas à 100% et je n'aime pas donner moins de 100% .....
En premier, merci à tous pour vos messages de remerciements !
Mais, sans votre participation, rien n'est réalisable, donc un IMMENSE MERCI à vous aussi !
Et mention spéciale pour Jean-Marie qui a passé la journée tout seul, en bord de piste, à remplir sa carte de photos.
ON TE REMERCIE TOUS POUR CA !
Pour notre part, une superbe journée.
coups de soleils et gomme brûlée, comme d'hab !
La 16s s'est bien comportée, pas de soucis majeur, un moteur au top, des freins sans failles, des pneus ventouses, et les tours les plus rapides aux environs des 2'15 - 2'20 .
Bilan, final :
-un soufflet de cardans explosé, de la graisse partout dans la jante, sous le châssis, ...
-la pédale de frein au fond en rentrant dans le garage. le liquide ressort par le bouchon du bocal, plus aucune assistance !
et pourtant sur la piste, toujours un freinage à la limite avec le cul qui se balade, sans faiblesses.
- le support du renvoi de tringlerie de boite desserré, des fois impossible de rentrer la 4.
la vidéo de presque un tour filmé par un copain de passage (très expressif!) :
vidéo sur facebook.
Je remet ma voiture au carré pour Dijon, cette sortie fut sa dernière journée piste.
Je ne la ménage pas sur le tramac, c'est sur, mais j'ai quand même un peu trop peur de la casser, surtout que le matin à cause d'un blaireau avec une clio "portucaisse" je suis sortie dans l'herbe et ai tapé le châssis, mais pas de bobos... donc du coup, je ne suis pas à 100% et je n'aime pas donner moins de 100% .....
Aucune demande d'aide technique par MP, email ou tel. Merci.
Le forum est là pour ça.
Le forum est là pour ça.
- Gilloo
- Scotland 2023
- Messages : 4522
- Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
- Localisation : Joué sur Erdre
Re: [CIRCUIT] Les Ecuyers - 17 mai 2014 - LE RETOUR
Ha ha ha, facilement impressionnable le Romain, l'aurait dû monter avec moi, il aurait vu ce que c'était une "vraie" Golf
En tout cas, elle est super efficace ta 16s Ray, ça me donne envie de remettre mes Eibach et d'acheter des pneus piste tout ça.
En tout cas, elle est super efficace ta 16s Ray, ça me donne envie de remettre mes Eibach et d'acheter des pneus piste tout ça.
Re: [CIRCUIT] Les Ecuyers - 17 mai 2014 - LE RETOUR
Oui, et c'était pire quand j'étais au cul des clio 3 RS, il hurlait sans discontinuer !
Au moins, ça motive à rouler plus fort, normal, c'est mon coach sportif, c'est aussi son boulot de me pousser plus loin à chaque fois !
Je me dis qu'il y a 2 ans, avec la grise, je tournais un poil plus vite, ma boite longue de la 16s me pénalise beaucoup sur les 3 premiers rapports.
Le couple du 2.0l aide mais ça manque de relance quand même.
Et oui, un châssis efficace fait presque tout le boulot !
et j'ai des ressorts d'origine sur mes B8.
Tu verras, des R1R sur nos autos fait des merveilles, la voiture est transformée !
Et j'ai oublié de remercier Thierry pour le prêt du volant de sa rouge très efficace et des 15l de SP98 pour finir la journée !
"message subliminal ON"
Finir la G2, finir la G2, finir la G2 ...
"message subliminal OFF"
Au moins, ça motive à rouler plus fort, normal, c'est mon coach sportif, c'est aussi son boulot de me pousser plus loin à chaque fois !
Je me dis qu'il y a 2 ans, avec la grise, je tournais un poil plus vite, ma boite longue de la 16s me pénalise beaucoup sur les 3 premiers rapports.
Le couple du 2.0l aide mais ça manque de relance quand même.
Et oui, un châssis efficace fait presque tout le boulot !
et j'ai des ressorts d'origine sur mes B8.
Tu verras, des R1R sur nos autos fait des merveilles, la voiture est transformée !
Et j'ai oublié de remercier Thierry pour le prêt du volant de sa rouge très efficace et des 15l de SP98 pour finir la journée !
"message subliminal ON"
Finir la G2, finir la G2, finir la G2 ...
"message subliminal OFF"
Aucune demande d'aide technique par MP, email ou tel. Merci.
Le forum est là pour ça.
Le forum est là pour ça.
- Gilloo
- Scotland 2023
- Messages : 4522
- Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
- Localisation : Joué sur Erdre
Re: [CIRCUIT] Les Ecuyers - 17 mai 2014 - LE RETOUR
Oui, moi j'ai juste des B6 mais bon on n'a pas le même roulis quand-même.
- Ivan
- Président du GGCC et Admin
- Messages : 5294
- Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
- Localisation : France/60
- Contact :
Re: [CIRCUIT] Les Ecuyers - 17 mai 2014 - LE RETOUR
Tu tournais à combien du coup avec la Grise?
In golf we trust!
Re: [CIRCUIT] Les Ecuyers - 17 mai 2014 - LE RETOUR
Pourtant, avec le surplus de grip, je devrais en prendre au moins autant que toi, la seule différence entre toi et moi c'est B6/B8 et les gommes.
Mais comme vu avec David avec la rouge à Thierry, je ne conduit pas pareil, je freine très peu la voiture en appui, je la ralenti beaucoup avant la mise en appui pour avoir le maximum d’accélération à l'appex, ça stabilise la voiture et remet l'assiette "droite".
je ne me sens pas à l'aise de laisser l'auto se freiner en glisse dans les courbes, je préfère contrôler les gazs que de subir la glisse.
Alors, qui a raison?? ça semble être aussi efficace face au chrono cela dit !
Trouver un bon compromit entre le deux sera ma prochaine mise en application:
freinage dégressif jusqu’à l'appex et remise des gazs ensuite.
Mais comme vu avec David avec la rouge à Thierry, je ne conduit pas pareil, je freine très peu la voiture en appui, je la ralenti beaucoup avant la mise en appui pour avoir le maximum d’accélération à l'appex, ça stabilise la voiture et remet l'assiette "droite".
je ne me sens pas à l'aise de laisser l'auto se freiner en glisse dans les courbes, je préfère contrôler les gazs que de subir la glisse.
Alors, qui a raison?? ça semble être aussi efficace face au chrono cela dit !
Trouver un bon compromit entre le deux sera ma prochaine mise en application:
freinage dégressif jusqu’à l'appex et remise des gazs ensuite.
Aucune demande d'aide technique par MP, email ou tel. Merci.
Le forum est là pour ça.
Le forum est là pour ça.
Re: [CIRCUIT] Les Ecuyers - 17 mai 2014 - LE RETOUR
Avec la grise, je ne me souvient plus trop, mais j'étais en corps fileté, très basse, très dure, avec les R1R et freinage groupe N.
Moteur avec légère prépa et boite courte aussi.
C'était viril, même Sophie se rappelle avoir roulé plus vite avec la grise dans cette config que la 16s.
Et je taxait les clios 3 RS que je suivait tout juste samedi. donc 3 s au tour plus rapide, grand max.
Moteur avec légère prépa et boite courte aussi.
C'était viril, même Sophie se rappelle avoir roulé plus vite avec la grise dans cette config que la 16s.
Et je taxait les clios 3 RS que je suivait tout juste samedi. donc 3 s au tour plus rapide, grand max.
Aucune demande d'aide technique par MP, email ou tel. Merci.
Le forum est là pour ça.
Le forum est là pour ça.
- Gilloo
- Scotland 2023
- Messages : 4522
- Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
- Localisation : Joué sur Erdre
Re: [CIRCUIT] Les Ecuyers - 17 mai 2014 - LE RETOUR
Oui, c'est sûr que moi j'arrive sur les freins jusque très tard, ça explique aussi pourquoi je talonne de temps en temps et pourquoi mes pneus sont usés jusqu'à l'intérieur des inscriptions (en plus du sous gonflage des premières sessions).
- Fichiers joints
-
- 20140517_203448.jpg (149.49 Kio) Vu 7930 fois
-
- 20140517_203422.jpg (145.03 Kio) Vu 7930 fois
Re: [CIRCUIT] Les Ecuyers - 17 mai 2014 - LE RETOUR
Bonjour à tou(te)s,
nous sommes bien rentrés aussi mais après prolongation du WE dans la très belle région champenoise (Route du Champagne) . Superbe journée circuit . Perso aucun problème avec ma One (mais ne vous fiez pas aux vidéos, il y a des tours de mise en temp. des pneus) après un petit passage chez Andy durant la semaine précédente (encore merci) .
Merci encore aux GO Sophie et Raynald ainsi qu'à notre JMB de photographe (job relativement dangereux ).
En tout cas, un très beau souvenir et les belles vidéos déjà mises en ligne par Giloo en témoignent si nécesssaire. (N'oublie de changer le joint ou la goulotte, hein!).
RV à SPA
nous sommes bien rentrés aussi mais après prolongation du WE dans la très belle région champenoise (Route du Champagne) . Superbe journée circuit . Perso aucun problème avec ma One (mais ne vous fiez pas aux vidéos, il y a des tours de mise en temp. des pneus) après un petit passage chez Andy durant la semaine précédente (encore merci) .
Merci encore aux GO Sophie et Raynald ainsi qu'à notre JMB de photographe (job relativement dangereux ).
En tout cas, un très beau souvenir et les belles vidéos déjà mises en ligne par Giloo en témoignent si nécesssaire. (N'oublie de changer le joint ou la goulotte, hein!).
RV à SPA
Il faut cueillir les cerises avec la queue. J'avais déjà du mal avec la main ! (Coluche)
Re: [CIRCUIT] Les Ecuyers - 17 mai 2014 - LE RETOUR
Superbe journée avec vous les amis ! Un tout grand merci à vous d'avoir répondu présents, c'est vous, les participants, qui faites vivre le club
Très heureuse d'avoir retrouvé la piste, ça faisait longtemps et j'ai quelque peu perdu la main (la voiture y fait aussi, peur de la casser *Message à Sgane :terminer la G2, terminer la G2* )
Merci également aux photographes, en particulier Jean-Marie
Très heureuse d'avoir retrouvé la piste, ça faisait longtemps et j'ai quelque peu perdu la main (la voiture y fait aussi, peur de la casser *Message à Sgane :terminer la G2, terminer la G2* )
Merci également aux photographes, en particulier Jean-Marie
Berthe... SALOOPE
- Gilloo
- Scotland 2023
- Messages : 4522
- Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
- Localisation : Joué sur Erdre
Re: [CIRCUIT] Les Ecuyers - 17 mai 2014 - LE RETOUR
@ Kadouze: oui désolé j'ai mis que le bout où tu chauffes ! Mais j'ai aussi les quelques tours effectués ensemble quand on a échangé nos bouchons, si tu veux je les mets aussi
Merci encore pour le prêt de ton bouchon d'ailleurs.
Merci encore pour le prêt de ton bouchon d'ailleurs.
Re: [CIRCUIT] Les Ecuyers - 17 mai 2014 - LE RETOUR
Effectivement dans la video posté ou Ivan fait quelques tours, on y voit au début Gilbert, on a l'impression qu'il est au ralenti lors du dépassement par Ivan dans le 1er virage, mais en fin de video on voit bien Gilbert qui etait juste derrière nous lorsque l'on quitte la piste.
alors de mon coté la rouge equipé de ses R1R, impeccable, mais une usure sur 6 cm de large au milieu du pneu, pourtant les pneus n'etaient pas sur-gonflé je pense, a froid il y avait 1.6 bar
maintenant au repos pour la petite rouge jusqu'a la sortie de Spa
merci a tous pour cette superbe journée
alors de mon coté la rouge equipé de ses R1R, impeccable, mais une usure sur 6 cm de large au milieu du pneu, pourtant les pneus n'etaient pas sur-gonflé je pense, a froid il y avait 1.6 bar
maintenant au repos pour la petite rouge jusqu'a la sortie de Spa
merci a tous pour cette superbe journée
- Gilloo
- Scotland 2023
- Messages : 4522
- Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
- Localisation : Joué sur Erdre
Re: [CIRCUIT] Les Ecuyers - 17 mai 2014 - LE RETOUR
La même mais avec d'autres musiques pour que ce soit lisible sur les portables.
Re: [CIRCUIT] Les Ecuyers - 17 mai 2014 - LE RETOUR
moi aussi youtube m'a viré la video pour des droits d auteurs.
mais maintenant c est ok
mais maintenant c est ok
- Gilloo
- Scotland 2023
- Messages : 4522
- Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
- Localisation : Joué sur Erdre
Re: [CIRCUIT] Les Ecuyers - 17 mai 2014 - LE RETOUR
Tiens Gilbert, un petit tour devant moi, c'est marrant on dirait que tu vas plus vite avec mon bouchon
- JMB
- membre du GGCC
- Messages : 679
- Enregistré le : mar. 13 avr. 2010 18:25
- Localisation : 94 choisy le roi
Re: [CIRCUIT] Les Ecuyers - 17 mai 2014 - LE RETOUR
Superbes vidéos, bravo Gilloo !!!
B.R.T. : "c'est bon ça"
- PHIL35
- Messages : 501
- Enregistré le : sam. 20 févr. 2010 22:03
- Localisation : Environ de Rennes - Bretagne
Re: [CIRCUIT] Les Ecuyers - 17 mai 2014 - LE RETOUR
Sympa le montage de tes vidéos Gilloo.
Alors JMB trop de photos a trier.
Alors JMB trop de photos a trier.
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.... La pratique c'est quand ça fonctionne et que l'on ne sait pas pourquoi...