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problème montée dans les tours [résolu]

Posté : ven. 23 mai 2014 20:38
par gael84
Bonjour à tous,

Je commençais à avoir quelques ratés en roulant, donc j'ai changé mon filtre à essence, et j'ai vu sur le forum qu'il y avait aussi le petit filtre dans le réservoir à nettoyer. Donc je l'ai sorti, et là le drame : réservoir rempli de rouille. Après avoir bien nettoyé le réservoir avec un aimant, j'ai tenté un remise en route en remettant le petit filtre.

C'est à partir de là que les choses se sont dégradées. Jusqu'ici la golf tournait très bien et après le nettoyage elle démarrait mais avait du mal à tenir le ralenti, et rapidement il est devenu impossible de rouler.

J'ai fait nettoyer le doseur-distributeur par un spécialiste ( préparateur sur voiture ancienne qui connait bien le K-jet ), fait changer le réservoir par mon garagiste ( vu l'état il valait mieux ), le doseur a été règlé avec les manos pour avoir une pression correcte.

La golf démarre très bien à froid comme à chaud et le ralenti est maintenu sans aucun soucis. Par contre, à froid elle tourne correctement mais moins bien qu'avant ( pas autant de pèche ) et au bout de quelques kilomètres, quand le moteur est chaud il n'est plus possible d'accélerer, et quand il est très chaud elle cale quand on essaye d'accélérer.

Je pense avoir flingué la pompe à essence avec des résidus de rouille quand j'ai tenté de la redémarrer, est-ce que vous voyez autre chose ?

Merci d'avance pour votre aide, mon garagiste sèche un peu ...

Re: tourne bien à froid et au ralenti mais pas à chaud

Posté : ven. 23 mai 2014 21:30
par Bernard
Salut, je pense que ton soucis vient du régulateur de contre pression

Re: tourne bien à froid et au ralenti mais pas à chaud

Posté : ven. 23 mai 2014 21:32
par Ivan
Essaie de contrôle ta pression de pompe à chaud, mais ça risque d'être la pompe effectivement.
Pour le régulateur de contre pression, les symptômes sont plutôt des trous d'accélération à froid. L'idéal et aussi de vérifier les pressions pour être sûr.

Re: tourne bien à froid et au ralenti mais pas à chaud

Posté : ven. 23 mai 2014 23:03
par gael84
J'ai commandé une pompe, je la ferai monter en début de semaine. Comme ça j'élimine un soucis potentiel, et je repars sur quelque chose de nikel avec le réservoir neuf.

Si le soucis continue on se penchera sur le régulateur de contre-pression.

Avec une pompe neuve, il est nécessaire de re-règler le doseur ?

Je vous tient au courant. Merci :wink:

Re: tourne bien à froid et au ralenti mais pas à chaud

Posté : mar. 27 mai 2014 21:05
par yannvw
pas forcément je dirais

Re: tourne bien à froid et au ralenti mais pas à chaud

Posté : lun. 2 juin 2014 10:14
par gael84
bon ....

Pompe a essence changée, accumulateur de pression aussi ( tant qu'à faire ) et toujours la même chose.

Elle démarre nikel, à froid elle à des à-coups à l'accélération jusqu'à ce qu'il ne soit plus possible d'avancer.

Je vais jeter un oeil au régulateur de contre pression !!!

Re: tourne bien à froid et au ralenti mais pas à chaud

Posté : mar. 3 juin 2014 10:45
par Gilloo
Commence par jeter un oeil dans le réservoir pour voir s'il est propre parce tu risques de tuer ta pompe neuve et ton accu.
Ensuite il faut vérifier les pressions, notamment la contre pression.

Re: tourne bien à froid et au ralenti mais pas à chaud

Posté : mar. 3 juin 2014 22:40
par Yedog
réservoir changé :wink: par un neuf ?

Re: tourne bien à froid et au ralenti mais pas à chaud

Posté : jeu. 5 juin 2014 17:47
par gael84
Oui, réservoir changé par un neuf, pompe neuve, accumulateur de pression neuf, filtre a essence neuf, doseur nettoyé et refait à neuf. Il ne reste plus grand chose à vérifier :D

J'attends un régulateur de contre pression. Il y aura peut être un miracle !!! ensuite je me penche sur les pressions. Oui je sais, j'aurai du commencer par ça, mais la golf est au garage depuis pas mal de temps pour le changement du réservoir, mais maintenant elle est revenue dans mon jardin :)

Re: tourne bien à froid et au ralenti mais pas à chaud

Posté : sam. 14 juin 2014 17:04
par niko35
Et tes injecteurs :idea: :?:

Re: tourne bien à froid et au ralenti mais pas à chaud

Posté : dim. 15 juin 2014 13:05
par gael84
Les nouvelles :

Avec le régulateur de contre pression neuf, aucun changement. Et cette fois-ci elle a démarré, mais impossible d'accélerer sinon elle cale.

J'ai donc démonté mon filtre à essence neuf qui était plein de particules de rouille et j'en ai commandé un que j'aurai quand la sncf ne sera plus en grêve .....

Sinon, j'ai commencé à sortir les injecteurs afin de vérifier tout le circuit en actionnant la pompe en shuntant le relais.

Pour l'instant je n'ai fait que couler de l'essence pour nettoyer ce qui peut rester dans les tuyaux entre la pompe et l'entrée du filtre. Après avoir fait couler 1,5L d'essence, j'ai filtré ce que j'ai récupéré et j'ai ça dans le filtre ( le réservoir ne contient aucune trace de rouille, je l'ai vérifié avant de commencer ) :

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Ce matin j'ai démonté les injecteurs en me fabriquant un outil et en aspergeant du WD 40 :
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Et j'ai sorti les 4 injecteurs dont un sans le joint qui est resté en place :


Est-ce qu'il faut absolument que je sorte ce joint ou je peux remettre l'injecteur en place en le laissant dans le support?
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J'espère récupérer un filtre neuf demain, et nettoyer et tester les injecteurs au plus vite.

Re: tourne bien à froid et au ralenti mais pas à chaud

Posté : dim. 15 juin 2014 13:11
par Bernard
Salut, les joints sont à changer, risque de prise d'air..

Re: tourne bien à froid et au ralenti mais pas à chaud

Posté : lun. 16 juin 2014 09:06
par Ivan
Tu as regardé l'état de ta goulotte, sinon? la rouille peut venir de là!

Re: tourne bien à froid et au ralenti mais pas à chaud

Posté : lun. 16 juin 2014 11:28
par gael84
la rouille venait initialement de l'ancien réservoir qui était complétement piqué et rempli de rouille dans le fond.

Re: tourne bien à froid et au ralenti mais pas à chaud

Posté : mar. 17 juin 2014 18:51
par gael84
La suite :

J'ai reçu mes filtres bosch aujourd'hui ( j'en ai commandé deux pour être tranquille ).

J'ai tout purgé plusieurs fois afin d'éliminer le maximum de saletés juqu'aux tuyaux des injecteurs . J'en ai enlevé des particules de rouille ..... au niveau du débit j'ai sensiblement la même quantité pour les 4 tuyaux.

Image

Ensuite j'ai remonté mes injecteurs, et là c'est le drame :shock:
Au lieu d'avoir un jet conique, j'avais des "filaments" d'essence et meme un injecteur quasiment bouché.

Du coup, ils sont chez mon mécano pour un nettoyage aux ultrasons et un contrôle. je ré-essaye quand je les récupère et en fonction je les changerai.

Je vais aussi commander une goulotte puisque c'est le dernier élément qui n'a pas été changé.

Re: tourne bien à froid et au ralenti mais pas à chaud

Posté : mer. 18 juin 2014 17:13
par niko35
ça se rapproche du coup :idea: :up:

Re: tourne bien à froid et au ralenti mais pas à chaud

Posté : ven. 20 juin 2014 19:30
par gael84
Bilan : 1 injecteur irrécupérable :triste: , 3 de sauvés :hourra:

Petite commande d'un injecteur, des joints d'injecteurs et d'une goulotte pour finir le travail : au point ou j'en suis, je ne vais pas prendre le risque d'abimer tout ce qui est neuf !!!!

Pour le changement de la goulotte, le réservoir doit être plein comment pour ne pas que ça coule par terre lors du démontage de la grosse durite qui relie le réservoir à la goulotte? Actuellement j'ai le plein dans la golf ...

Re: tourne bien à froid et au ralenti mais pas à chaud

Posté : dim. 22 juin 2014 18:37
par gael84
Suite à une petite discussion très instructive avec Cricri de Savoie au téléphone ce matin, j'ai vérifié un autre point qui semble ne pas être bon non plus : le bouchon à essence.

Visiblement le mien est ventilé alors qu'il ne devrait pas l'être ...

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Re: problème montée dans les tours

Posté : mar. 24 juin 2014 11:16
par gael84
La goulotte est tombée :

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Elle est juste trouée au niveau du raccord de la petite durite, par contre elle est bien rouillée sur la partie haute et à l'intérieur au niveau du remplissage. Je n'ai pas eu trop de mal a la sortir, il n'y avait pas tant de terre que ça dans l'aile, juste le collier de la petite durite qu'il a fallu désintégrer :mrgeen:

La nouvelle goulotte est en chemin, ainsi que tout ce qu'il faut changer. J'ai bon espoir de pouvoir rouler ce week end :D

Re: problème montée dans les tours

Posté : dim. 29 juin 2014 09:53
par gael84
une question concernant l'aile arrière droite :

A coté du tuyau qui raccorde la goulotte au réservoir, il y a deux autres tuyaux dont un qui reste dans l'aile visiblement.

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Ma question : Est-ce normal qu'il y en ai un qui n'aille nulle part ? (celui de droite sur la photo )