Page 1 sur 1

Refoulements d'huile

Posté : dim. 29 juin 2014 00:54
par Fr@nky
Bonsoir,

Ce soir j'ai fait une trentaine de kilomètres majoritairement sur l'autoroute en roulant tranquille (les phares jaunes la nuit c'est pas le top :lol: ) et en prenant la bretelle de sortie je déjauge, le voyant d'huile clignote. Le même phénomène se produit à chaque virage, ce qui me surprend puisque j'ai contrôlé le niveau d'huile il n'y a pas longtemps, tout était ok. A l'arrêt je coupe le moteur et surprend un filet de fumée s'échappant du moteur. En soulevant le capot je me rends compte qu'une bonne quantité d'huile a été refoulée par le cache-culbuteur. Ce matin avant de partir, j'ai mis le bouchon d'huile de la polo que j'ai récupérée le mois dernier pour tester le rendu, ils sont en métal comme sur les premières Golf 1 si je ne trompe pas. La voiture était garée en pente.

Je n'ai pas mis longtemps à faire la relation entre ce bouchon et mes refoulements, mais j'ai un peu de mal à comprendre d'où vient le problème. Est-ce qu'un bouchon d'huile sert aussi à réguler la pression d'huile en étant plus ou moins étanche, sous réserve que ce soit lui le fautif ? J'ai fait quelques recherches mais je n'ai rien trouvé à ce sujet. J'ai besoin de vos lumières. :sage:

Re: Refoulements d'huile

Posté : dim. 29 juin 2014 08:37
par yannvw
Quel kilométrage ? pas d'autres symptômes?
le bouchon , faut pas trop y croire :|
regarde aussi peut etre ta durite rigide de reniflard qui sort du couvre culbuteur qui peut etre obturé

Re: Refoulements d'huile

Posté : mar. 8 juil. 2014 13:16
par tmecanic
Slt , pour être sur que tu n'a pas de surpression dans le moteur du au compression qui passe dans le moteur . Tu met un sac plastique à la place de la jauge à huile , au ralenti il se gonfle , et si tu accélère il doit se dégonfler . Si il se dégonfle pas , ce sont les compressions qui passe dans le carter d'huile .

Re: Refoulements d'huile

Posté : lun. 14 juil. 2014 22:47
par Fr@nky
Merci pour l'astuce ! :wink: Je reste cependant convaincu que le bouchon d'huile que j'avais changé le matin a eu son importance. J'ai démonté le cache-culbuteurs aujourd'hui et il n'est pas parfaitement plan. J'en ai commandé un autre que je mettrai, et si le problème persiste je ferai le test du sac. J'espère que je n'aurai pas à en arriver là, ça voudrait dire que tout le travail que j'ai effectué l'an dernier aurait été vain :|

Re: Refoulements d'huile

Posté : jeu. 17 juil. 2014 17:55
par CORSICA70
:coucou:
Peut-etre que ta crépine sur le cache culbuteurs est encrassée?Elle participe également a la bonne ventilation du carter moteur :D

Re: Refoulements d'huile

Posté : ven. 24 oct. 2014 21:07
par cr1cr1
j'ai eu ça sur un EV quand je roulais la pression faisait remonter l'huile dans la boite à air (interdiction de lever le pied sous peine de voir le moteur s'étouffer et quelle fumée dans le rétro) .
bon pour dire que la segmentation est HS

Re: Refoulements d'huile

Posté : mar. 28 oct. 2014 23:14
par Fr@nky
Ah non, pas question, je l'ai déjà faite l'an dernier :comegetsome:
J'avais oublié de vous donner le dénouement : ça devait être le bouchon de la Polo qui devait être trop hermétique, j'ai remis celui d'origine et plus rien.