Page 1 sur 1

Substitut de plomb

Posté : dim. 29 juin 2014 13:37
par Leyann1720
Salut à tous,

Mon garagiste s'étonne quand je lui dis que je n'utilise pas de substitut de plomb dans mon carburant. Ça pourrait expliquer selon lui quelques phénomènes d'auto-allumage qu'elle a parfois.

Roulant à la 98 sans plomb, cet additif est-il vraiment recommandé sur moteur PB de février 88?

Merci

Yann

Re: Substitut de plomb

Posté : dim. 29 juin 2014 13:52
par Ray-2.0
ah non, tu peux y aller à 100%, aucun substitut de plomb dans une golf 2, quelque soit le modèle.

et elle ont été vendues pour rouler au SP98 !

il n'y a que sur les G1 ou quelques motorisations demandent un substitut.

:wink:

en plus, un PB, avec l’électronique, elle peut même passer du SP95 je crois.

Re: Substitut de plomb

Posté : dim. 29 juin 2014 20:13
par oligti
+1 pour SGANE Attention au sp 95 il faut 6deg d AA ,
Bonne route

Re: Substitut de plomb

Posté : dim. 29 juin 2014 20:34
par Leyann1720
Merci pour votre avis. Mon mécano était tellement sûr de lui qu'il a fini par me faire douter de qqch que je savais à disons 85% ;-)

Selon lui, les performances sont aussi en hausse pour autant qu'on abuse pas du produit magique...Ne recherchant pas à pousser la mécanique dans le rouge, je continuerai à rouler sans.

Maintenant, si il est prouvé que ça influence favorablement l'allumage, je reconsidérai la chose.

Bonne soirée.

Yann

Re: Substitut de plomb

Posté : dim. 29 juin 2014 20:49
par polo40g
inutile rouler au 98 suffit

ma gti de 80 tout comme ma cox roule sans et sans aucun soucis et depuis longtemps , les allemand tout comme les suedois et les americains s'y sont adapté tot au moteur pour le sans plomb , contrairement au italien ou a des moteur bien specifiques comme le v6 cologne tout fonte des ford ( capri , taunus , granada ) ou ils faut ce substitut