audi 100 LS 1970
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Vous ne présentez ici que des voitures dont la commercialisation a débuté avant la fin de la commercialisation de la Golf 2, c-à-d avant fin 1991.
Merci de présenter un véhicule d'origine ou accessoirisé d'époque, respectant ainsi l'esprit PGG !
Dans le cas de non respect de cette règle, votre sujet sera supprimé.
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Re: audi 100 LS 1970
qu'est ce qu'elle est belle !
chapeau bas rabbit62, c'est un travail de dingue
as tu des photos de l'intérieur
Tant que ça marche, touche à rien !
Re: audi 100 LS 1970
Niveau radikal ça pourrait être pire je trouve, on est pas encore dans le style West Coast
Et puis, mon oncle ayant une 100 Coupé S orange, les vieilles Audi ne m'ont jamais laissé indifférent
Et puis, mon oncle ayant une 100 Coupé S orange, les vieilles Audi ne m'ont jamais laissé indifférent
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
Re: audi 100 LS 1970
encore une fois : RESPECT.
merci de partager cette restauration
un ami, il y a + de 30 ans, avait une coupé. Je crois que c'est à ce moment précis que j'ai littéralement craqué pour ce modèle
je pense que c'est celle-ci
à SebLM
merci de partager cette restauration
un ami, il y a + de 30 ans, avait une coupé. Je crois que c'est à ce moment précis que j'ai littéralement craqué pour ce modèle
je pense que c'est celle-ci
à SebLM
Modifié en dernier par Jos le lun. 15 juin 2015 22:34, modifié 1 fois.
Tant que ça marche, touche à rien !
Re: audi 100 LS 1970
merci jos,
et encore , j ai pas mis les photos de la prépa avant peinture, car c est la qu on se rend compte du boulot
la berline a existé en 69...
la coupé S a existé au début des années 70 je pense... en 72 c sur... mais avant je sais pas...
la je suis sur un deal pour récupéré une audi 100 LS coach... une berline 2 portes
et encore , j ai pas mis les photos de la prépa avant peinture, car c est la qu on se rend compte du boulot
la berline a existé en 69...
la coupé S a existé au début des années 70 je pense... en 72 c sur... mais avant je sais pas...
la je suis sur un deal pour récupéré une audi 100 LS coach... une berline 2 portes
Re: audi 100 LS 1970
est ce qu'à cette époque, audi applique la cataphorèse sur le chassis
Tant que ça marche, touche à rien !
Re: audi 100 LS 1970
je ne pense pas Jos
Re: audi 100 LS 1970
alors ça rouille comme une italienne ou bien c'est deutsche qualitäte
perso, j'ai pensé acheter une 914 début 2000 mais à la vue du risque chassis, j'ai fuis ...
perso, j'ai pensé acheter une 914 début 2000 mais à la vue du risque chassis, j'ai fuis ...
Tant que ça marche, touche à rien !
Re: audi 100 LS 1970
Sur les Audi 100 les ailes et les contre ailes avant sont souvent mangé ... A ce que j ai vu dans la grange belge; il y en avait des biens pourrîtes... Celle que j ai ce collectionneur avait commencé a la refaire; donc vue le choix qu il avait; ca devait être sans doute une des plus saines.
Re: audi 100 LS 1970
comme toute les autos de cet epoque ça rouille , elle n'etait pas en plastique , mais toute differemment tout depend du soin apporté avant , j'ai vu des alfasud en super etat d'origine et pourtant quand on connait leur reputation a rouiller en concession
Re: audi 100 LS 1970
tu disais jos , deutsche qualitat
http://www.leboncoin.fr/voitures/819202651.htm?ca=2_s
comme les autres en fait
http://www.leboncoin.fr/voitures/819202651.htm?ca=2_s
comme les autres en fait
Re: audi 100 LS 1970
Superbe boulot !
Elles avaient un charme latin à cette époque. Quelle classe. La coupé est splendide.
Pour ce qui est de la rouille, je crois que tout ce qui est antérieur à la mise en place de la garantie 6 ans (79 je crois) rouille facilement.
Ensuite, ça s'est amélioré au fil des années (on voit des différences entre 82 et 83 par exemple). Là où ça s'est vraiment "stabilisé", c'est avec la cataphorèse en 86 sur l'audi 80 (garantie 10 ans).
Aujourd'hui, il est difficile de trouver une 80 rouillée (sauf celle mal réparée...). Ils avaient vraiment de l'avance, car chez BM ou Merco, elles ne sont pas légions les E30 ou 190 non perforées...
Elles avaient un charme latin à cette époque. Quelle classe. La coupé est splendide.
Pour ce qui est de la rouille, je crois que tout ce qui est antérieur à la mise en place de la garantie 6 ans (79 je crois) rouille facilement.
Ensuite, ça s'est amélioré au fil des années (on voit des différences entre 82 et 83 par exemple). Là où ça s'est vraiment "stabilisé", c'est avec la cataphorèse en 86 sur l'audi 80 (garantie 10 ans).
Aujourd'hui, il est difficile de trouver une 80 rouillée (sauf celle mal réparée...). Ils avaient vraiment de l'avance, car chez BM ou Merco, elles ne sont pas légions les E30 ou 190 non perforées...
- Kaderlechat
- Messages : 1242
- Enregistré le : ven. 2 déc. 2011 14:09
- Localisation : Région Brestoise
Re: audi 100 LS 1970
Chapeau bas pour le travail accompli et le résultat
Pour ce qui est de la rouille, c'est sur que les traitements ont progressé mais ...
Je connais un coupé 504 nickel (traitement des corps creux en sortie d'usine).
A l'inverse j'ai eu une alfa 156 de 2000 complètement rongé (provenance allemagne , la carrosserie était propre mais les soubassements complètement pourris) et j'ai aussi déjà vu une Focus RS Mk1 Suisse bien attaqué.
Donc pas vraiment de règle, ça dépend beaucoup des conditions d'utilisation et comme j'habite à proximité de la cote
J'ai aussi le sentiment que les golf 3 sont plus sensibles que les G2 ?!? Est ce subjectif ?
Pour ce qui est de la rouille, c'est sur que les traitements ont progressé mais ...
Je connais un coupé 504 nickel (traitement des corps creux en sortie d'usine).
A l'inverse j'ai eu une alfa 156 de 2000 complètement rongé (provenance allemagne , la carrosserie était propre mais les soubassements complètement pourris) et j'ai aussi déjà vu une Focus RS Mk1 Suisse bien attaqué.
Donc pas vraiment de règle, ça dépend beaucoup des conditions d'utilisation et comme j'habite à proximité de la cote
J'ai aussi le sentiment que les golf 3 sont plus sensibles que les G2 ?!? Est ce subjectif ?
"Difficile de ne pas se tromper"
Re: audi 100 LS 1970
Superbe ta 100 Rabbit, c'est du beau boulot!
L'intérieur est très chouette aussi.
Un ami de la sarthe en possède une aussi (une LS de 73), elle est plutôt du genre "patine d'origine", sympa aussi, mais son
chassis modifié ne correspond pas à la charte du forum.
Je t'enverrais une photo par MP si tu veux?
Il a aussi une 2ème, donneuse d'organes, qui vient de cette fameuse collection où il y avait plusieurs dizaines de 100 et 80 dans ce hangar...
Sinon, mon cousin a deux 100 S, dont une donneuse, qui attend sagement sa restauration... mais quand?....
Elle est bleu ciel métal, c'est une sortie de grange, pas roulé depuis des années, mais saine et complète.
Un autre ami a acheté (à un ami à lui), en 2006 une 100 S du 12/72, 1ère main (!), mais pas roulé depuis 84, freins bloqués et réservoir pourri.
Il l'a remise en route après réfection des pièces malades et elle a repris la route, elle avait 120 K km environ.
Revendue de depuis, elle roule en RP maintenant je crois.
Bref, les 100 C1, j'adore!
L'intérieur est très chouette aussi.
Un ami de la sarthe en possède une aussi (une LS de 73), elle est plutôt du genre "patine d'origine", sympa aussi, mais son
chassis modifié ne correspond pas à la charte du forum.
Je t'enverrais une photo par MP si tu veux?
Il a aussi une 2ème, donneuse d'organes, qui vient de cette fameuse collection où il y avait plusieurs dizaines de 100 et 80 dans ce hangar...
Sinon, mon cousin a deux 100 S, dont une donneuse, qui attend sagement sa restauration... mais quand?....
Elle est bleu ciel métal, c'est une sortie de grange, pas roulé depuis des années, mais saine et complète.
Un autre ami a acheté (à un ami à lui), en 2006 une 100 S du 12/72, 1ère main (!), mais pas roulé depuis 84, freins bloqués et réservoir pourri.
Il l'a remise en route après réfection des pièces malades et elle a repris la route, elle avait 120 K km environ.
Revendue de depuis, elle roule en RP maintenant je crois.
Bref, les 100 C1, j'adore!
Re: audi 100 LS 1970
ce qui est impressionnant sur cette photo, c'est le train avant qui semble surdimensionné (palier, ressort, jambe)
Tant que ça marche, touche à rien !
Re: audi 100 LS 1970
le porte a faux est important aussi , si tu as l'occasion mate les trains d'une ford granada , sur la mienne en break le freinage ar et le meme que j5 et c25 et je te met au defi de retirer un ressort avant sans materiel digne de ce noms
Re: audi 100 LS 1970
Non, surtout les premières G3. Cela correspond à l'arrivée des peintures à l'eau je pense. Ca devait pas être au point au départ. J'ai ressorti ma G2 de 90 après 4 ans d'hibernation, et en l’auscultant, il n'y a pas un pet de rouille.Kaderlechat a écrit :Chapeau bas pour le travail accompli et le résultat
Pour ce qui est de la rouille, c'est sur que les traitements ont progressé mais ...
Je connais un coupé 504 nickel (traitement des corps creux en sortie d'usine).
A l'inverse j'ai eu une alfa 156 de 2000 complètement rongé (provenance allemagne , la carrosserie était propre mais les soubassements complètement pourris) et j'ai aussi déjà vu une Focus RS Mk1 Suisse bien attaqué.
Donc pas vraiment de règle, ça dépend beaucoup des conditions d'utilisation et comme j'habite à proximité de la cote
J'ai aussi le sentiment que les golf 3 sont plus sensibles que les G2 ?!? Est ce subjectif ?
- Bils
- Dupond
- Messages : 3450
- Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
- Localisation : Belgique - Prov. de Liège
Re: audi 100 LS 1970
Techniquement les golf 3 sont dans de nombreux sujets moins résistant que les golf 2.
Le passage à la peinture à l'eau n'explique pas à lui seul les corrosions des bas de caisse et doubles tôles.
La protection des corps creux et le dimensionnement (dont l'épaisseur) des zones sous peinture protectrice s'est réduite avec la golf 3.
Puis la golf 4 s'est voulue plus endurante et était galvanisée sauf les dernières break de 2006 qui n'étaient plus galvanisée et de nouveau la golf 5 a fait l'impasse à la galvanisation...
la golf 7 a également mal commencé (entrée d'eau plancher avant droit )...
Aujourd'hui chez VW il n'y a que Skoda et audi qui sont galvanisées...
Bref les dernières faites pour durer face à la corrosion chez VW sont les golf 2 et 4 jusque 2004...
Le passage à la peinture à l'eau n'explique pas à lui seul les corrosions des bas de caisse et doubles tôles.
La protection des corps creux et le dimensionnement (dont l'épaisseur) des zones sous peinture protectrice s'est réduite avec la golf 3.
Puis la golf 4 s'est voulue plus endurante et était galvanisée sauf les dernières break de 2006 qui n'étaient plus galvanisée et de nouveau la golf 5 a fait l'impasse à la galvanisation...
la golf 7 a également mal commencé (entrée d'eau plancher avant droit )...
Aujourd'hui chez VW il n'y a que Skoda et audi qui sont galvanisées...
Bref les dernières faites pour durer face à la corrosion chez VW sont les golf 2 et 4 jusque 2004...
Re: audi 100 LS 1970
Intéressant car, sur ma G3 de 1992, rouille seulement au niveau du hayon, mais pas noté d'autres points récurrents comme sur nos golf (custodes ar, baie de pb ...)
Rien non plus à la jonction entre les ailes arrières et la jupe sous le pare choc (passage de roues, un grand classique..); pas de soucis comme sur les G1 et G2, dans des conditions de stockage identiques en garage.
le passage à la peinture à l'eau date vraiment de 1992 sur ce modèle?
Rien non plus à la jonction entre les ailes arrières et la jupe sous le pare choc (passage de roues, un grand classique..); pas de soucis comme sur les G1 et G2, dans des conditions de stockage identiques en garage.
le passage à la peinture à l'eau date vraiment de 1992 sur ce modèle?
Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre.
P. DESPROGES.
P. DESPROGES.
Re: audi 100 LS 1970
La Golf 3 est déjà peinte à l'eau?
Perso j'ai remarqué des différences entre les versions fabriqués à Wob et à Bruxelle. J'avais une Golf 3 made in Bruxelle et un copain la même (modèle/moteur/année) mais fabriqué à Wob. La mienne qui a toujours dormi au sec était plus pourrie que la sienne qui était en permanence dehors!!
Perso j'ai remarqué des différences entre les versions fabriqués à Wob et à Bruxelle. J'avais une Golf 3 made in Bruxelle et un copain la même (modèle/moteur/année) mais fabriqué à Wob. La mienne qui a toujours dormi au sec était plus pourrie que la sienne qui était en permanence dehors!!