Page 1 sur 1

Comparaison PL/KR

Posté : mer. 6 août 2014 07:53
par Philippe
Bonjour à tous,

Je ne connais que la différence de puissance et la présence du catalyseur sur le PL.

Qu'en est-il de l'agrément?
Le PL est-il plus souple ou "coupleux"?

Beaucoup de pièces sont-elles différentes (injection...)?

Le fait de "vider" le cata le rapproche du KR?

Merci pour vos réponses.

Re: Comparaison PL/KR

Posté : mer. 6 août 2014 19:35
par yannvw
Pour moi la seule difference est qu'il soit catalysée, pas d autres pièces différentes.....
:bizarre:

Re: Comparaison PL/KR

Posté : mer. 6 août 2014 19:52
par Yedog
Moteur 10ch din en moins : l'aac admission, son collecteur d'admission, l'injection, gestion electronique....pas mal de chose diffèrent :wink:

Re: Comparaison PL/KR

Posté : mer. 6 août 2014 20:58
par Bill Blue
Les 2 moteurs sont comprimés de la même manière: 10 à 1.

Les différences viennent de l'injection KJet contre KE-Jet et des aàc d'admission, en plus du catalyseur, d'un détecteur de cliquetis et une gestion moteur permettant une essence à indice d'octane inférieur.
Camspecs_ VW16v.jpg
Camspecs_ VW16v.jpg (74.44 Kio) Vu 442 fois

Re: Comparaison PL/KR

Posté : mer. 6 août 2014 21:12
par andy
Effectivement il y de très nombreuses différentes au niveau injection. Il y a également un filtre à charbon et le boîtier électronique est différent.

Re: Comparaison PL/KR

Posté : jeu. 7 août 2014 08:16
par Philippe
Merci pour ces renseignements et le tableau comparatif. :up:

Quelqu'un a-t'il eu l'occasion de "tester" les 2?
La différence est-elle sensible?
Gagne-t'on en supprimant le catalyseur? En couple ou en puissance?