Page 1 sur 1
1600 GTI 1982
Posté : mer. 6 août 2014 10:20
par Fabz
Bonjour,
Fabien 27 ans. J'ai fais acquisition de ma golf gti la semaine dernière. Redescendu de Paris par la route dans le sud est sans problème! Je suis très content!
Année 1982 très bien entretenue 180000km.
Reste à la remettre dans une configuration plus proche de l'origine car l'ancien proprio lui avait collé plusieurs accessoire très début année 90...
Bientôt des photos
Re: 1600 GTI 1982
Posté : mer. 6 août 2014 10:26
par Bils
Bonjour!
Bienvenue à toi!
Bon choix que d'investir dans une voiture qui a une valeur reconnue!
Vivement tes photos!
Re: 1600 GTI 1982
Posté : ven. 8 août 2014 15:21
par Fabz
Voilà a son retour de Paris 16eme
Les jantes ne vont pas avec la voiture, j'ai retiré la calandre 4 phares et la prise d'air en plastique( si ça intéresse quelqu'un...) sinon la voiture est globalement propre.
Les bandes latéral sont collées à l'envers...lol
Plus de photo bientôt
Re: 1600 GTI 1982
Posté : ven. 8 août 2014 16:16
par Dom
Bienvenue à toi et à ta blanchette,
Le haricot de calandre, d'origine est peint en noir

Re: 1600 GTI 1982
Posté : sam. 9 août 2014 00:37
par Fabz
Hello!
Certainement, elle a était repeinte plusieurs fois c'est sur, et pas pas des pros de la golf 1 d'où ce genre de ratté!
Elle a des millions d'autres truc dans le genre je suis sur mais je l'aime comme elle est, puis un jour arrivera ou elles sera remise a neuve...ou presque!

Re: 1600 GTI 1982
Posté : sam. 9 août 2014 14:41
par Yedog
Bienvenu!
sympa cette belle blanche avec sa calandre nouvelle calandre! D'autres photo?

Re: 1600 GTI 1982
Posté : lun. 11 août 2014 19:26
par Calo
Bienvenu.
Elle est pas mal en blanc. Bon amusement dans ton projet !
Re: 1600 GTI 1982
Posté : mar. 9 sept. 2014 11:51
par Fabz
voila quelques news:
Cet été: road trip avec un pote en cab et la GTI depuis Valence jusqu'a Menton par la route napoléon. Sans aucun problème, un régale!
Depuis j'ai remis les monogrammes, trouvé 4 jantes tôle d'origine, nettoyé tout l'intérieur, peint le haricot de calandre.
J'ai également fait le remplacement de tous les filtres et bientôt ce sera la distribution.
La dernière photo date de ce weekend, je suis aller voir mon père qui fais de la course de cote en honda civic.
Question: J'ai changé les 2 bagues pour supprimer le jeu latéral de la tringlerie comme expliqué dans un des très bon topic, mais je ne trouve pas les références des bagues à changer pour le jeu longitudinal...?!

y'a un kit joint et un kit complet sur mecatechnic, mais je ne suis pas sur que j'ai besoin de tout changer...

Re: 1600 GTI 1982
Posté : mar. 9 sept. 2014 12:57
par Bils
changer toutes les bagues par des éléments de qualité est un plus!

Re: 1600 GTI 1982
Posté : ven. 12 sept. 2014 11:20
par Seidl
Tu peux également changer le levier de renvoi
http://www.mecatechnic.com/GO1_GS00106_ ... 11163e.htm
Je l'ai changé sur la mienne, la différence est flagrante, c'est le jour et la nuit!
Re: 1600 GTI 1982
Posté : ven. 12 sept. 2014 11:28
par olivier67
Salut Fab, juste la canette sur le toit.

Bonne restauration.

Re: 1600 GTI 1982
Posté : ven. 12 sept. 2014 11:38
par Fabz
C'est une canette en mousse pas de souci...
Niveau tringlerie y'a pas mal de travail c'est sur, mais ca doit bien se faire.
Il y a plus de bague a un endroit sous la boite, donc je pense surtout refaire a ce niveau la pour le moment. Ce kit suffit?
http://www.mecatechnic.com/GO1_GS00110_ ... 798211.htm
ou il faut carrément celui ci?
http://www.mecatechnic.com/GO1_GS00120_ ... 98200a.htm
ou les deux mon capitaine!