[49000 Angers] Golf GTI 1800 NOIRE de 1983
Re: [49000 Angers] Golf GTI 1800 NOIRE de 1983
Les 14" Pirelli reste au chaud au garage
Et pour ce qui est de l'usure prématuré, elle ne parcours que 300 à 600 kms à l'année. Ça laisse le temps de voir venir les problème
- Philippe
- Scotland 2023
- Messages : 4547
- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 09:00
- Localisation : Belgique Charleroi
Re: [49000 Angers] Golf GTI 1800 NOIRE de 1983
Merci pour ces informations Juju.
5,5x15
7x15
Meeeuuuuuhhhh nonTous jaloux !
5,5x15
7x15
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck
Re: [49000 Angers] Golf GTI 1800 NOIRE de 1983
"Ma GTI 1982 (2).jpg (23.37 Kio)"
C'est quoi cette horreur ?
Tu l'as encore dans ton garage ?
Et tu pense que quelqu’un sur ce site va te jalouser ?
C'est quoi cette horreur ?
Tu l'as encore dans ton garage ?
Et tu pense que quelqu’un sur ce site va te jalouser ?
- Philippe
- Scotland 2023
- Messages : 4547
- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 09:00
- Localisation : Belgique Charleroi
Re: [49000 Angers] Golf GTI 1800 NOIRE de 1983
On se calme Verne
C'est toi qui a indiqué que nous étions tous jaloux. Et je l'ai pris pour un trait d'humour de ta part.
Nos avis concernaient les jantes en 7x15.
J'ai simplement illustré mes propos de photos d'époque de ma GTI avec.... des ATS.
Quand au style des accessoires c'était il y a 35 ans et très en vogue.
Et la charte du forum précise GTI d'origine ou avec accessoires d'époque.
C'est dommage, je ne l'ai plus. Sinon je me serais fait un plaisir de la garer dans ta rue
Bon après-midi
Juju si tu veux, j'enlève mon post.
C'est toi qui a indiqué que nous étions tous jaloux. Et je l'ai pris pour un trait d'humour de ta part.
Nos avis concernaient les jantes en 7x15.
J'ai simplement illustré mes propos de photos d'époque de ma GTI avec.... des ATS.
Quand au style des accessoires c'était il y a 35 ans et très en vogue.
Et la charte du forum précise GTI d'origine ou avec accessoires d'époque.
C'est dommage, je ne l'ai plus. Sinon je me serais fait un plaisir de la garer dans ta rue
Bon après-midi
Juju si tu veux, j'enlève mon post.
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck
Re: [49000 Angers] Golf GTI 1800 NOIRE de 1983
« Sinon je me serais fait un plaisir de la garer dans ta rue «
Eh bien Philippe, soit content que tu n'aies pas eu ce plaisir, car ta voiture, même enlaidie, comme elle l'était, aurait disparu dans l'heure !
Les petits plaisirs égoïstes coûtent parfois très cher !
Bon W E .
Eh bien Philippe, soit content que tu n'aies pas eu ce plaisir, car ta voiture, même enlaidie, comme elle l'était, aurait disparu dans l'heure !
Les petits plaisirs égoïstes coûtent parfois très cher !
Bon W E .
Re: [49000 Angers] Golf GTI 1800 NOIRE de 1983
Petit problème de contacteur au démarrage:
plus moyen de tourner la clé dans le neiman.
heureusement pour moi, j'en avais 1 en stock
plus moyen de tourner la clé dans le neiman.
heureusement pour moi, j'en avais 1 en stock
Re: [49000 Angers] Golf GTI 1800 NOIRE de 1983
Une petite question, les gars:
J'ai remarqué, hier soir en rentrant, que j'ai un câbles qui est très chaud (le jaune et noir), celui qui vient au neiman, sur le contacteur démarreur.
D'après vous, quelle en serait la raison???
J'ai remarqué, hier soir en rentrant, que j'ai un câbles qui est très chaud (le jaune et noir), celui qui vient au neiman, sur le contacteur démarreur.
D'après vous, quelle en serait la raison???
Re: [49000 Angers] Golf GTI 1800 NOIRE de 1983
Bonjour à tous,
Cela fait bien longtemps que je ne suis pas passé pour donner des nouvelles:
Distri effectué
Vidange
Réparations divers ( jeux dans levier de vitesse, cache siège AV, changement et réglage fermeture des portes AV, etc...)
Disques et plaquettes AV
Tambours ARR refectionner et changement garniture
Changement de tout l'allumage: bobine, module TSZ, allumeur bougie et fils HT
Passage au CT mais refusé pour CORRECTEUR AUTOMATIQUE DE FREINAGE grippé ARR D et s'en suit les performances insuffisantes de freinage ARR D
GRRR!!!
Cela fait bien longtemps que je ne suis pas passé pour donner des nouvelles:
Distri effectué
Vidange
Réparations divers ( jeux dans levier de vitesse, cache siège AV, changement et réglage fermeture des portes AV, etc...)
Disques et plaquettes AV
Tambours ARR refectionner et changement garniture
Changement de tout l'allumage: bobine, module TSZ, allumeur bougie et fils HT
Passage au CT mais refusé pour CORRECTEUR AUTOMATIQUE DE FREINAGE grippé ARR D et s'en suit les performances insuffisantes de freinage ARR D
GRRR!!!
- Ivan
- Président du GGCC et Admin
- Messages : 5387
- Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
- Localisation : France/60
- Contact :
Re: [49000 Angers] Golf GTI 1800 NOIRE de 1983
Mince, ça doit être ton régulateur de freinage... ça ne se trouve plus en neuf (sauf changement de situation). Il faut en trouver un d'occase (ou mieux, un pro qui puisse le refaire).
par contre, bizarre l'histoire du côté droit...
par contre, bizarre l'histoire du côté droit...
In golf we trust!
Re: [49000 Angers] Golf GTI 1800 NOIRE de 1983
J'ai un peu regardé sur le net.
C'est bien le maître cylindre au niveau du mastervac qu'il faut que je change???
Référence w611170 ???
Car je ne trouve pas de régulateur de freinage autre que ce maître cylindre pour nos golf.
C'est bien le maître cylindre au niveau du mastervac qu'il faut que je change???
Référence w611170 ???
Car je ne trouve pas de régulateur de freinage autre que ce maître cylindre pour nos golf.
- Ivan
- Président du GGCC et Admin
- Messages : 5387
- Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
- Localisation : France/60
- Contact :
Re: [49000 Angers] Golf GTI 1800 NOIRE de 1983
Il y a un régulateur de freinage, asservi au train arrière.
Il faudrait savoir précisément quel est le soucis.. au besoin, recontacte ton CT.
C'est pas super clair:
"Passage au CT mais refusé pour CORRECTEUR AUTOMATIQUE DE FREINAGE grippé ARR D et s'en suit les performances insuffisantes de freinage ARR D"
Tu peux nous filer les valeurs de freinage?
Il faudrait savoir précisément quel est le soucis.. au besoin, recontacte ton CT.
C'est pas super clair:
"Passage au CT mais refusé pour CORRECTEUR AUTOMATIQUE DE FREINAGE grippé ARR D et s'en suit les performances insuffisantes de freinage ARR D"
Tu peux nous filer les valeurs de freinage?
In golf we trust!
Re: [49000 Angers] Golf GTI 1800 NOIRE de 1983
Où se trouve-t-il stp, car je ne l'ai pas trouvé. Merci
Re: [49000 Angers] Golf GTI 1800 NOIRE de 1983
Salut de la Suisse
Quand je vois un tel rapport je me dis qu'un changement des cylindres récepteurs arrières ou une bonne purge est un début de solution.
Si le frein de stationnement est équilibré alors aucun doute.
Il se peut aussi qu'une fuite de cylindre de roue graisse les garnitures en leur faisant perdre leur efficacité.
En aucun cas un répartiteur ne déséquilibre le freinage arrière. Il influence la puissance sur l'essieu arrière en fonction de la charge.
Ouvre déjà tes tambours c'est plus simple que le démontage du répartiteur qui est très compliqué à retrouver en neuf.
Par contre si le répartiteur fuit il est impératif de le réparer.
La purge complète du système de frein doit se faire tous les deux ans, le liquide absorbe l'humidité de l'air (phénomène hygroscopique)
Quand je vois un tel rapport je me dis qu'un changement des cylindres récepteurs arrières ou une bonne purge est un début de solution.
Si le frein de stationnement est équilibré alors aucun doute.
Il se peut aussi qu'une fuite de cylindre de roue graisse les garnitures en leur faisant perdre leur efficacité.
En aucun cas un répartiteur ne déséquilibre le freinage arrière. Il influence la puissance sur l'essieu arrière en fonction de la charge.
Ouvre déjà tes tambours c'est plus simple que le démontage du répartiteur qui est très compliqué à retrouver en neuf.
Par contre si le répartiteur fuit il est impératif de le réparer.
La purge complète du système de frein doit se faire tous les deux ans, le liquide absorbe l'humidité de l'air (phénomène hygroscopique)
Mes Golf
viewtopic.php?f=21&t=738&start=40
viewtopic.php?f=5&t=744
viewtopic.php?f=21&t=738&start=40
viewtopic.php?f=5&t=744
- Gilloo
- Scotland 2023
- Messages : 4574
- Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
- Localisation : Joué sur Erdre
Re: [49000 Angers] Golf GTI 1800 NOIRE de 1983
+1 avec JIDE
Avant d'incriminer le limiteur de pression asservi à la charge (parce que c'est à ça qu'il sert), je regarderais l'état des cylindres de roues et des garnitures arrières.
Puis, si rien d'anormal n'est visible, teste une bonne purge (c'est parfois compliqué d'avoir un résultat satisfaisant, et il est parfois nécessaire de forcer le limiteur de pression en position charge maximale du train arrière).
Si ça ne résout pas le souci, alors oui, il faudra regarder du côté du régulateur de freinage.
Avant d'incriminer le limiteur de pression asservi à la charge (parce que c'est à ça qu'il sert), je regarderais l'état des cylindres de roues et des garnitures arrières.
Puis, si rien d'anormal n'est visible, teste une bonne purge (c'est parfois compliqué d'avoir un résultat satisfaisant, et il est parfois nécessaire de forcer le limiteur de pression en position charge maximale du train arrière).
Si ça ne résout pas le souci, alors oui, il faudra regarder du côté du régulateur de freinage.
- David33
- membre du GGCC
- Messages : 5670
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
Re: [08] Golf GTI 1800 NOIRE de 1983
.
.
Dans cette config, j'adore... j'en suis raide dingue !!!
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: [49000 Angers] Golf GTI 1800 NOIRE de 1983
Désolé pour le retard.
J'ai effectué une bonne purge et résultat concluant
En effet, après le changement des garnitures de frein arrière et la réfection des tambours, je pense que la purge avait besoin d'être revue même si je pense faire une vidange et changement du liquide de frein par du DOT4 (On m'avait parlé qu'il était de meilleur qualité dans le temps)
J'ai toutefois desserré le ressort de retour du régulateur de freinage... il faudrait que je m'y penche plus sérieusement et refaire les joints
(Je constate que nous sommes nombreux sur la réfection du régulateur)
J'ai effectué une bonne purge et résultat concluant
En effet, après le changement des garnitures de frein arrière et la réfection des tambours, je pense que la purge avait besoin d'être revue même si je pense faire une vidange et changement du liquide de frein par du DOT4 (On m'avait parlé qu'il était de meilleur qualité dans le temps)
J'ai toutefois desserré le ressort de retour du régulateur de freinage... il faudrait que je m'y penche plus sérieusement et refaire les joints
(Je constate que nous sommes nombreux sur la réfection du régulateur)
Re: [49000 Angers] Golf GTI 1800 NOIRE de 1983
David33 tu apprécieras son retour à l'origine
CT oblige pour les dimensions pneumatiques
CT oblige pour les dimensions pneumatiques
Modifié en dernier par juju49 le mar. 20 oct. 2020 13:58, modifié 1 fois.
- Ivan
- Président du GGCC et Admin
- Messages : 5387
- Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
- Localisation : France/60
- Contact :
Re: [49000 Angers] Golf GTI 1800 NOIRE de 1983
Bonne nouvelle pour ton histoire de purge!
In golf we trust!