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ligne échappement KR
Posté : sam. 4 oct. 2014 08:25
par arnaud62
bonjour à tous , j'ai acheté dernièrement une 16s en état moyen qui va servir essentiellement à faire de la piste.
Je me pose la question : Quelle ligne d'échappement est la plus performante?
J'ai eu une ligne groupe N acier il y a quelques temps, ça marchait pas mal
Actuellement sur celle-ci il y a déjà un 4-2-1 ,un intermédiaire supersprint ,puis un rémus, puis un silencieux origine HS
Je ne suis pas sur que cette association soit très performant.
Que mon conseillez vous pour les pros de la perf ?
Je vire tout et je met une groupe N
Je change seulement le dernier silencieux mais par quoi ?
Je vire le rémus et l'origine par du supersprint, sachant que le supersprint n'est qu'un tube.
merci d'avance.
Re: ligne échappement KR
Posté : sam. 4 oct. 2014 10:30
par Châtelain
Je crois qu'un 4-1 est le mieux pour un 16s. Après si tu peux mettre une ligne groupe N, faits le.
Re: ligne échappement KR
Posté : sam. 4 oct. 2014 12:07
par vwmathieu
Salut, si tu vend ton 4-2-1 fait moi signe
Après je ne suis pas expert mais je dirai bien pour la piste un 4en1 et une ligne groupe N
Re: ligne échappement KR
Posté : sam. 4 oct. 2014 14:29
par arnaud62
le 4 2 1 je compte le garder. Le 4 en 1 rend encore plus creux à bas régime.
Pour le reste si je met une ligne groupe N ,je compte revendre un intermédiaire supersprint et un rémus.
Avec ces 2 silencieux et un prowler inox a la fin, le son reste comme à l'origine à ma grande surprise

Re: ligne échappement KR
Posté : sam. 4 oct. 2014 16:33
par Châtelain
SI tu vends ton romulus, fais moi signe

Re: ligne échappement KR
Posté : sam. 4 oct. 2014 19:54
par arnaud62
ok pas de problème

Re: ligne échappement KR
Posté : lun. 10 nov. 2014 21:10
par arnaud62
pas de réponse ? donc je réitère ma question
j'hésite entre une groupe N , groupe A , powersprint , 55 ou 60 ??
le moteur est d'origine pour l'instant ,restera en k-jet avec changement d'aac.
merci d'avance.
Re: ligne échappement KR
Posté : mar. 11 nov. 2014 19:43
par Châtelain
Tu peux essayer la groupe N mais niveau bruit je pense que ce n'est pas top. Je crois qu'après 55 c'est du 63 genre 2,5". En tout cas, ne supprimes pas de gamelle, tu vas perdre en perf. Je l'ai lu plein fois et niveau tu vas gagner. Déjà vécu
Re: ligne échappement KR
Posté : dim. 23 nov. 2014 20:31
par arnaud62
55 c'est suffisant après réflexion.Quand on vois qu'un vr6 peut sortir 190 ch avec le même diamètre.
La suppression d'un silencieux rend un peu plus bruyant c'est vrai, mais il y a des gr N inox avec 2 suppressions de silencieux.
je vais essayer de remplacer le supersprint droit par un tube et garder les 2 silencieux qui suient.
Re: ligne échappement KR
Posté : lun. 24 nov. 2014 00:04
par Châtelain
Si tu vends,fais moi signe

Re: ligne échappement KR
Posté : dim. 1 mars 2015 21:18
par vwmathieu
Ça ne remplace pas un Supersprint...
Mais la qualité m'a l'air meilleure que celui proposé par Mecatechnic
Qu'en pensez vous?
http://www.gm-carsolution.de/VW/Golf/Go ... 14190.html
Re: ligne échappement KR
Posté : jeu. 12 mars 2015 13:58
par mk2ev
Salut,
Pour te répondre, j'avais une Golf 2 GTI 16s que j'utilisais en rallye (F2000). J'avais un collecteur d'échappement Inox 4/2/1 (plus de couple disponible à bas régime, qu'un 4/1) puis une ligne OMP groupe N complète, donc diamètre 55 mm.
Le bruit était sympa (bas régime comme haut régime), loin de celui d'origine.
@ +
Re: ligne échappement KR
Posté : mer. 10 juin 2015 19:03
par arnaud62
c'est tout à fait ce que j'ai mis
