Logo de calandre rabbit

Une question spécifique qui ne rentre pas dans les autres catégories de la partie technique ?
Schultz62290
Messages : 5
Enregistré le : ven. 15 août 2014 15:37

Logo de calandre rabbit

Message par Schultz62290 »

Bonsoir à tous !
Je suis pour le moment tout jeune dans le monde de la golf 1et j'ai vu avec Ludwig pour savoir si la reproduction du logo de calandre rabbit serait de nouveau réalisable , mais le problème qui se pose actuellement est que malgré les moules réalisés par le passé Ludwig n'a pas réalisé celui du rabbit .

Je recherche donc une âme charitable qui serait prêt à jouer le jeu et ainsi le prêter juste le temps d'effectuer le moule.

Merci à vous et si jamais je ne poste en aucun cas dans la bonne section veuillez m'excusez par avance.

Cordialement

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5304
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: Logo de calandre rabbit

Message par Ivan »

Tu peux essayer de poster dans la section "au fond du garage" du capharnaum, on ne sait jamais.
In golf we trust!

Avatar du membre
tsunaman
Messages : 638
Enregistré le : mer. 4 sept. 2013 16:29

Re: Logo de calandre rabbit

Message par tsunaman »

A ce propos, quelqu'un connait le code couleur du blanc du logo ? Blanc Alpin ou autre ? :?:

Avatar du membre
Bils
Dupond
Messages : 3453
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
Localisation : Belgique - Prov. de Liège

Re: Logo de calandre rabbit

Message par Bils »

Je ne pense pas que ce soit blanc alpin.
Simplement parce que ce blanc est moins crême nettement plus pur (cfr les sigle 16s oettinger qui sont du même type de blanc semblent se distinguer de la carrosserie).
Ce serait pour moi, je les peindrai en "L 581 blanc nuage" ce qui est de la teinte des parechocs /jantes des t2a (tu dois connaître :wink: ) et de pas mal d'accessoire peints en blanc chez VW (spoiler et guides toit ouvrant des type 3 puis 1 puis golf 64-78) .
à moins que tu aies une autre source qui soit plus spécifique aux sigles. :wink:

NB: à chaque fois on me prends pour un c*n mais surtout ... dans un esprit de "conservation " sur une dans l'état de la tienne, là où la peinture ne cache pas de la rouille, je ne repeindrait absolument pas. Une peinture d'origine saine et propre même abimée par quelques ou une infinité de coups (exemple parfait dans ce cas précis le tour de calandre) à nettement plus de cachet (authenticité = patine!) qu'une repeinte! Si tu connais le monde automobile de collection tu seras d'accord avec moi! En fait il s'agit de respecter sa voiture comme un espèce vivante et pas comme un meuble ikea! :wink:

Avatar du membre
tsunaman
Messages : 638
Enregistré le : mer. 4 sept. 2013 16:29

Re: Logo de calandre rabbit

Message par tsunaman »

:sage:

D'accord avec toi, je ne veux pas d'une voiture d’époque neuve, mais le lapin et les lisérés de calandre sont vraiment trop abimés à mon gout.

Avatar du membre
Bils
Dupond
Messages : 3453
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
Localisation : Belgique - Prov. de Liège

Re: Logo de calandre rabbit

Message par Bils »

Avec le recul pour moi un barndoor, une 911rs ou une golf 1; tous ont droit au même respect.
Si tu retrouvais un barndoor samba dans son "bon jus" (comme ta golf), repeindrais-tu le logo et sa face avant ? Mais comme toujours chacun fait ce qu'il lui plait bien sûr! :wink:

Avatar du membre
tsunaman
Messages : 638
Enregistré le : mer. 4 sept. 2013 16:29

Re: Logo de calandre rabbit

Message par tsunaman »

Evidemment pas, mais pour moi ce n'est pas comparable, dans le cas du barndoor, ça lui ferait perdre de la valeur. Pas dans le cas de la Golf à mon avis car le liserés de calandre rouge fait parti du mythe "Gti"
Et.... même dans ce cas, faire perdre 10% de son prix a une Gti, n'a pas le même impact financier que sur un Split dont la valeur (financière je précise) n'a rien a voir.

C'est pas trop l'endroit pour en parler, mais mes lisérés sont quand même très très très "passés" contrairement justement au reste de la voiture.

Avatar du membre
Bils
Dupond
Messages : 3453
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
Localisation : Belgique - Prov. de Liège

Re: Logo de calandre rabbit

Message par Bils »

Pas comparable aujourd'hui c'est vrai. :wink:
En 2000, au volksworld show un barndoor ca valait max 20000€, la même année sur webmycar une parfaite golf 1 gti de moins de 100.000km valait 3500 à 4500€. En 2004 , une gti 78 d'origine qui avait son CT sans rouille valait 3500€.

Un conseil, cherche une autre calandre à repeindre car des origines non repeintes sont plus rares que des repeintes (qui souvent sont repeintes non pas en L31B pour les G1 gti!).
Et dans 10ans on reparle de "matching" "oe condition" et "patina" . :wink:

Avatar du membre
tsunaman
Messages : 638
Enregistré le : mer. 4 sept. 2013 16:29

Re: Logo de calandre rabbit

Message par tsunaman »

Concernant le lapin, on m'a conseillé de le repeindre avec de la peinture emaillée qu'on trouve dans les magasin de modelisme, qu'est ce que vous en pensez ?
Vous le rependriez avec quoi ? :bizarre:

Avatar du membre
Bils
Dupond
Messages : 3453
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
Localisation : Belgique - Prov. de Liège

Re: Logo de calandre rabbit

Message par Bils »

hum hummm
Celui qui t'as conseillé ca... devrait rester à faire du modélisme... :roll:
Quel est le pouvoir d'attache/accroche d'une peinture de modélisme sur du plastique soumis à la pression et micro chocs d'une face avant??
Pratiquement nul par rapport aux peinture industrielles...

signé "un ancien qui a fait du modélisme et concours de modélisme 1/24e ..." :coucou:

Avatar du membre
tsunaman
Messages : 638
Enregistré le : mer. 4 sept. 2013 16:29

Re: Logo de calandre rabbit

Message par tsunaman »

Il parlait peut etre de RC, ya pas de mal de contrainte aussi.

Avatar du membre
Jos
GB 2017
GB 2017
Messages : 5434
Enregistré le : mar. 15 juin 2010 22:32
Contact :

Re: Logo de calandre rabbit

Message par Jos »

et le blanc tippex :?: :megaloldebile:

:repos:
Tant que ça marche, touche à rien !

Avatar du membre
Bils
Dupond
Messages : 3453
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
Localisation : Belgique - Prov. de Liège

Re: Logo de calandre rabbit

Message par Bils »

tsunaman a écrit :Il parlait peut etre de RC, ya pas de mal de contrainte aussi.
"De mon temps" les RC étaient peintes à l'aérosol par l'envers d'une coque poly transparente . Donc si c'est le cas, :wink: pas comparable.

Avatar du membre
tsunaman
Messages : 638
Enregistré le : mer. 4 sept. 2013 16:29

Re: Logo de calandre rabbit

Message par tsunaman »

Effectivement, dans ce cas, que me conseilles tu ?

Avatar du membre
Bils
Dupond
Messages : 3453
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
Localisation : Belgique - Prov. de Liège

Re: Logo de calandre rabbit

Message par Bils »

Comme écrit ci-dessus:
Bils a écrit :Je ne pense pas que ce soit blanc alpin.
Simplement parce que ce blanc est moins crême nettement plus pur (cfr les sigle 16s oettinger qui sont du même type de blanc semblent se distinguer de la carrosserie).
Ce serait pour moi, je les peindrai en "L 581 blanc nuage" ce qui est de la teinte des parechocs /jantes des t2a (tu dois connaître :wink: ) et de pas mal d'accessoire peints en blanc chez VW (spoiler et guides toit ouvrant des type 3 puis 1 puis golf 64-78) .
à moins que tu aies une autre source qui soit plus spécifique aux sigles. :wink:

NB: à chaque fois on me prends pour un c*n mais surtout ... dans un esprit de "conservation " sur une dans l'état de la tienne, là où la peinture ne cache pas de la rouille, je ne repeindrait absolument pas. Une peinture d'origine saine et propre même abimée par quelques ou une infinité de coups (exemple parfait dans ce cas précis le tour de calandre) à nettement plus de cachet (authenticité = patine!) qu'une repeinte! Si tu connais le monde automobile de collection tu seras d'accord avec moi! En fait il s'agit de respecter sa voiture comme un espèce vivante et pas comme un meuble ikea! :wink:
Avec le temps qui passe, je ne regarde plus les vieilles de la même facon :wink: .. Je ne repeindrai rien qui ne cache pas de rouille.
Nettoyer (dégraissage etc.) et remettre en en état la mécanique. Histoire de conserver l'originalité.

Avatar du membre
tsunaman
Messages : 638
Enregistré le : mer. 4 sept. 2013 16:29

Re: Logo de calandre rabbit

Message par tsunaman »

Salut, j'ai mesuré mon lapin sur demande Seidl :

Du haut des oreilles au bas des pattes : 6,3 cm
De la pointe du nez a la queue : 7,2 cm

:sage:

Avatar du membre
Seidl
Messages : 215
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 12:20
Localisation : 63 - Puy de Dôme

Re: Logo de calandre rabbit

Message par Seidl »

Petit retour sur l'impression 3D du logo de calandre : ce n'est pas franchement une réussite... Sans être un échec total, la qualité est assez loin de ce qu'on peut obtenir par d'autres procédés de fabrication, en tout cas sur l'imprimante que l'on a au boulot. Tout ça pour ne pas dire que c'est franchement moche! :roll:

Concernant le lapin les photos parleront d'elles mêmes : la surface n'est pas lisse et les contours sont grossiers. On voit également sur la dernière photo que la surface inférieure n'est pas plane (certainement du au retrait thermique de l'ABS et peut-être à un manque de colle sur le plateau).
Rabbit_001
Rabbit_001
20150521_152454.jpg (168.95 Kio) Vu 1498 fois
Rabbit_002
Rabbit_002
20150521_152503.jpg (131.29 Kio) Vu 1498 fois
Rabbit_003
Rabbit_003
20150521_152519.jpg (110.42 Kio) Vu 1498 fois
Afin de comparer, deux images du modèle CAO qui à servi à l'impression :
001.jpg
001.jpg (66.51 Kio) Vu 1498 fois
002.jpg
002.jpg (104.52 Kio) Vu 1498 fois

Avatar du membre
Seidl
Messages : 215
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 12:20
Localisation : 63 - Puy de Dôme

Re: Logo de calandre rabbit

Message par Seidl »

Je remonte un peu ce sujet avec un nouvel essai sur une autre imprimante 3D (professionnelle celle-ci).
Le résultat est à la hauteur de mes espérances, à voir une fois peint et posé sur la calandre, mais j'ai bon espoir que le résultat soit probant !

Voilà quelques photos :
20160304_174537.jpg
20160304_174537.jpg (248.41 Kio) Vu 1470 fois
20160304_174530.jpg
20160304_174530.jpg (248.33 Kio) Vu 1470 fois
La pièce parait striée mais il s'agit de la face inférieure (la résine est tanslucide). La face supérieure est parfaitement lisse.

Avatar du membre
fab60
GB 2017
GB 2017
Messages : 833
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 08:21
Localisation : Dieppe (76)

Re: Logo de calandre rabbit

Message par fab60 »

Le résultat a l'air bien! :up:

A voir ce que ça donne une fois peint. Bravo pour le boulot. :bravo: :up:
Je roule en Golf et j'aime ça

Avatar du membre
Seidl
Messages : 215
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 12:20
Localisation : 63 - Puy de Dôme

Re: Logo de calandre rabbit

Message par Seidl »

Voilà le lapin une fois peint :
20160321_220343.jpg
20160321_220343.jpg (77.32 Kio) Vu 1440 fois
20160321_220429.jpg
20160321_220429.jpg (113.41 Kio) Vu 1440 fois
J'ai utilisé de la peinture à maquette Humbrol, à l'aérographe pour le blanc et un dry brush pour le noir.

Ce n'est pas parfait au niveau des contours, il y a quelques retouches à faire, mais ce sera mieux que rien sur la calandre de la golf !

Répondre