Page 1 sur 1

trop riche, où est le probleme ?

Posté : lun. 24 nov. 2014 22:54
par Fafa
Bonjour à tous,
J'ai un soucis, mon injection est trop riche. Je n'arrive pas à la régler. J'ai changé, la pompe, réservoir, goulotte, tuyaux d'arrivée, accumulateur de pression, réchauffeur, injecteurs... en neuf ! J'ai fait réviser par pro ma tete d'injecteur. De plus les pressions sont parfaites. Et pourtant c'est trop riche. Par contre je n'ai pas changé le tiroir d'air additionnel, alors je me demande ??? Qu'en pensez vous ? Pour moi cela m'a rien a voir avec la richesse !

Re: trop riche, où est le probleme ?

Posté : mar. 25 nov. 2014 14:43
par Ivan
Le tiroir d'air additionnel ne sert que lors de la montée en température pour élever le régime.
Tu as quelle richesse au ralentit?

Re: trop riche, où est le probleme ?

Posté : mar. 25 nov. 2014 18:56
par Fafa
Je n'ai pas de mesure, mais ça pu l’essence, donne des accoues lorsqu'elle est chaude. Lorsqu'elle est froide elle a du mal a tenir le ralentit, puis une fois chaude çà va bien. Par contre elle a tout les symptômes d'une richesse trop grande même si l'allumage est bien calé.

Re: trop riche, où est le probleme ?

Posté : mar. 25 nov. 2014 22:05
par Ivan
Je ne comprends pas tout. Tu dis qu'elle est trop riche.. Alors vérifie que tu n'as pas de prise d'air et régle la richesse! :meuh: Si tu n'as pas moyen de mesurer, tu peux desserrer la vis de CO jusqu'à ce que ça tourne rond. Tu pourras confirmer après avoir roulé un peu en regardant les bougies.

Si l'allumage, les pressions et la richesse est bonne, alors tu pourras t'attaquer aux symptômes restants (ralentit à froid, accoups).

Re: trop riche, où est le probleme ?

Posté : mar. 25 nov. 2014 22:46
par Fafa
merci de tes conseils.
Je regarde ca demain.

Re: trop riche, où est le probleme ?

Posté : mer. 26 nov. 2014 22:51
par Fafa
En fait, l'allumeur n'est pas le bon, je vais donc essayer avec un allumeur d'origine.
Les courbes d'avance ne sont pas les bonnes par rapport aux réglages, évidemment !