Recherche carrossier dans le Var

Présentez ici la restauration de votre Golf 1 GTI
Répondre
genavigue
Messages : 6
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011 11:43

Recherche carrossier dans le Var

Message par genavigue »

Bonjour,
Dans le but de restaurer ma golf, je recherche un très bon carrossier proche de Toulon. J'entends par très bon un atelier qui travaille avec les règles de l'art et qui facture son travail.
La voiture ne présente que quelques points de rouilles non perforantes.
J'ai aperçu dans le garage Peugeot "Todisco" à la Garde la caisse d'une golf à repeindre. Mais je n'ai pas vu le résultat.
J'ai fait réparé et repeindre un de mes véhicules actuel chez eux et le résultat me semble sérieux.
Merci donc de vos retours d'expériences.
Franck

maxivince
Messages : 183
Enregistré le : jeu. 1 mars 2012 10:24
Localisation : 06

Re: Recherche carrossier dans le Var

Message par maxivince »

Salut, J'ai cherché un peu pour la mienne (étant dans le 06) et on m'avait conseillé un carrossier à Toulon, j'ai vu (en photos) le resultat de son travail sur quelques voitures et en apparence vraiment très propre! Je suis donc allé le voir et on était presque tombés d'accords, sans avoir de prix final déterminé, mais le mec à tellement l'air consciencieux qu'il ne voulait pas repeindre ma golf (qui à de gros defauts, bas de caisses enfoncés, juppe av et ar) sans changer les portes qui d'après lui présentent des "ondulations". Il me dit que c'est très difficile à rattraper et que avec une peinture neuve bien brillante ça se verra beaucoup, il veut un très beau résultat. Personnellement j'ai bien polishé ma voiture et je ne vois même pas ces fameuses "ondulations"! Pourtant je suis maniaque, mais un autre carrossier m'en à parlé aussi.
Dans tous les cas je suis décidé que le jour ou j'aurais le budget c'est eux qui feront ma golf! J'ai vraiment été mis en confiance, ces gens ont l'air passionnés. Il s'agit de A&B carrosserie à Toulon. 159, avenue Augustin Thierry.
Si tu vas les voir dis leur que tu viens de la part du mec de nice avec la one rouge avec les bas de caisses bien enfoncés, je pense qu'il se souviendra de moi! (au passage dis lui que je n'ai pas abandonné et que le jour ou j'ai le budget je viens le voir)

Avatar du membre
Tony
Messages : 2501
Enregistré le : lun. 17 mai 2010 18:35
Localisation : Toulon (Var / 83)
Contact :

Re: Recherche carrossier dans le Var

Message par Tony »

Salut les gars !
Et petit clin d'œil à Maxivince autrefois croisé sur un certain forum de cabriolet... :mrgeen:

Une référence en la matière se trouve à Carqueiranne, en direction du Canebas. Je vous retrouverai le nom mais il y a un tôlier-formeur et les caisses devant le garage ne laisse aucun doute sur ses compétences.

En 2004-2005, le carrossier avait refusé de prendre ma Golf car le boulot qu'il aurait facturé dépassait alors, selon lui, la valeur de la voiture. Devant une flotte de Berlinettes, d'Austin Healey et de Porsche, j'avais bien compris son message... :oops:

maxivince
Messages : 183
Enregistré le : jeu. 1 mars 2012 10:24
Localisation : 06

Re: Recherche carrossier dans le Var

Message par maxivince »

Salut Tony, j'ai pu lire en passant l'autre jour vite fait sur l'autre forum qu'il etait "arrivé malheur" a ton superbe cabrio, je n'ai plus le miens non plus (j'en ai repris un + récent) on se retrouve donc ici :up:

Répondre