ralenti variable et richesse trop élevée [enfin résolu]
Posté : mer. 17 déc. 2014 15:42
salut, alors voici mon probleme:
j'ai donc une 19ev22 fraichement réssucitée de 87.
le ralenti arrive parfois à descendre autour de 500 tours, il n'est pas instable juste variable au cours de la journée, de la semaine.
la voiture sent fortement l'esssence, richesse trop élevée malgré un bon reglage.
au lieu de vous dire ce que j'ai deja fait dessus, je vais vous dire ce qu'il reste, ça ira plus vite.
reste donc à changer:
faisceau d'allumage(possible suspect)
tiroir d'air additionnel (à l'air completement encrassé; à mon avis une des causes)
alternateur d'origine, en changeant le regulateur j'ai vu que l'interieur ressemblait plus à l'inteieur de mon poele à bois qu'à un alternateur)
j'ai testé plusieurs bobines sans changement.
j'ai un filtre green monté en mars dernier et deja nettoyé une fois.
tout le systeme d'injection a été changé et revisé(sauf accumulateur de pression.)
voila, si quelqu'un peut me renseigner, merci.
j'ai donc une 19ev22 fraichement réssucitée de 87.
le ralenti arrive parfois à descendre autour de 500 tours, il n'est pas instable juste variable au cours de la journée, de la semaine.
la voiture sent fortement l'esssence, richesse trop élevée malgré un bon reglage.
au lieu de vous dire ce que j'ai deja fait dessus, je vais vous dire ce qu'il reste, ça ira plus vite.
reste donc à changer:
faisceau d'allumage(possible suspect)
tiroir d'air additionnel (à l'air completement encrassé; à mon avis une des causes)
alternateur d'origine, en changeant le regulateur j'ai vu que l'interieur ressemblait plus à l'inteieur de mon poele à bois qu'à un alternateur)
j'ai testé plusieurs bobines sans changement.
j'ai un filtre green monté en mars dernier et deja nettoyé une fois.
tout le systeme d'injection a été changé et revisé(sauf accumulateur de pression.)
voila, si quelqu'un peut me renseigner, merci.