Page 1 sur 1

ralenti variable et richesse trop élevée [enfin résolu]

Posté : mer. 17 déc. 2014 15:42
par golfcruiser
salut, alors voici mon probleme:
j'ai donc une 19ev22 fraichement réssucitée de 87.
le ralenti arrive parfois à descendre autour de 500 tours, il n'est pas instable juste variable au cours de la journée, de la semaine.
la voiture sent fortement l'esssence, richesse trop élevée malgré un bon reglage.
au lieu de vous dire ce que j'ai deja fait dessus, je vais vous dire ce qu'il reste, ça ira plus vite.
reste donc à changer:
faisceau d'allumage(possible suspect)
tiroir d'air additionnel (à l'air completement encrassé; à mon avis une des causes)
alternateur d'origine, en changeant le regulateur j'ai vu que l'interieur ressemblait plus à l'inteieur de mon poele à bois qu'à un alternateur)
j'ai testé plusieurs bobines sans changement.
j'ai un filtre green monté en mars dernier et deja nettoyé une fois.
tout le systeme d'injection a été changé et revisé(sauf accumulateur de pression.)

voila, si quelqu'un peut me renseigner, merci.

Re: ralenti variable et richesse trop élevée

Posté : jeu. 18 déc. 2014 16:13
par golfcruiser
personne?
j'ai fait une recherche mais je ne trouve rien qui corresponde vraiment à mon probleme.

Re: ralenti variable et richesse trop élevée

Posté : jeu. 8 janv. 2015 23:00
par MrDavidou
Salut,
C'est quoi le tiroir d'air additionnel?
Tu la nettoyer avec quoi ton filtre a air?

Bonne soirée

Re: ralenti variable et richesse trop élevée

Posté : jeu. 22 janv. 2015 10:31
par golfcruiser
probleme resolu:
le responsable: alternateur, completement encrassé, au niveau du bobinage et du contact avec le regulateur. ensemble remplacé. ralenti stable, plus de baisse de regime à l'allumage des equipements electriques.
maintenant il faut regler l'allumage(avance) la richesse (verfifier les durites et l'accumulateur de pression qui semble arrivé en bout de course.
auto de 87 restée à l'arret dans une cour pendant 2 ans et demi avant sa résurrection.

Re: ralenti variable et richesse trop élevée

Posté : ven. 27 févr. 2015 10:41
par golfcruiser
ralenti.jpg
ralenti.jpg (19.99 Kio) Vu 913 fois
alors le problème récurent ne venait pas de l'alternateur, mais de la vis de réglage de ralenti!!!! petit joint torique qui la surmonte HS, à chaque accélération le pointeau était aspiré par l'admission et fermait le ralenti qui tombait à 0, d'ou la surconsommation.
réparée temporairement avec du téflon de plomberie enroulé par dessus le joint torique.

Re: ralenti variable et richesse trop élevée [enfin résolu]

Posté : ven. 27 févr. 2015 18:25
par yannis
J'avais le même problème et je l'ai resolu avec du frein filet, depuis 5 ans ça tiens ! VW ne fais plus cette pièce...

Re: ralenti variable et richesse trop élevée [enfin résolu]

Posté : lun. 2 mars 2015 23:50
par Ivan
J'ai mis un joint torique neuf et depuis plus de soucis. on en trouve dans les magasins de bricolage, et maintenant, ils tiennent plutôt bien la haute température.

Re: ralenti variable et richesse trop élevée [enfin résolu]

Posté : mar. 3 mars 2015 00:12
par Jos
vous avez les dimensions du joint "qui va bien" ?

Re: ralenti variable et richesse trop élevée [enfin résolu]

Posté : mar. 3 mars 2015 10:57
par Gilloo
On en avait parlé sur l'ancien forum.
Dimensions du joint de vis de ralenti : 4,9x8,7x1,9
Il se trouve chez un marchand de bricolage.
:wink: