Page 1 sur 1

nouveau ancien passionné

Posté : dim. 18 janv. 2015 22:53
par mike31
Bonjour a tous
je m explique sur le titre: nouveau sur le forum et 14 années que j ai une gti 16s moteur kr de 84. je crois que la boite est preparée ou un truc comme ça, exterieur d origine sans une égratignure , intérieur d origine gris rouge et semi cuir. suspension bilstein ressorts eibach .ligne dtn je crois, AH oui elle a toujours dormi dedans pas une seule fois dehors.
Cela fait 5 ans qu elle est démontée coté moteur , chemise qui se sont creusée a la base, surement a cause d une bielle voilée ou d un coussiné , a voir, je recherche donc un bloc entre autre, BREF
entre tous jamais le temps de la remonter , vw m avaient donnés des prix exorbitant pour un bloc embiellé.
Et depuis peu je me suis remis a bricoler tout mes véhicules : 206 1.1 ess, 206 1.9d, diane ,300 zx ,a3 2.0 tdi et les autres
j étais casseur a une époque et d avoir plusieurs véhicule m est resté ( désolé ). voila merci d avance

Re: nouveau ancien passionné

Posté : dim. 18 janv. 2015 23:35
par andy
Bienvenue ! :wink:

Mais une GTI 16S KR de 1984 ... ça doit être rare ça ! Non ? :bizarre: :roll:

Re: nouveau ancien passionné

Posté : lun. 19 janv. 2015 01:31
par mike31
je regarde la carte grise demain , je te dit ça. mais je suis persuadé qu est de 84

Re: nouveau ancien passionné

Posté : lun. 19 janv. 2015 11:00
par Ivan
Hello et bienvenue. Il y a dû avoir une petite modif, car les 16s sont apparues en 1986 (je ne parle pas des 16s oettinger, car dans ce cas, ce n'est plus un KR)

Re: nouveau ancien passionné

Posté : mer. 21 janv. 2015 20:30
par mike31
ouaiiiiii !!!! 87 c cool

Re: nouveau ancien passionné

Posté : mer. 21 janv. 2015 21:08
par mike31
comment reconnaitre une boite oetinger merci d avance

Re: nouveau ancien passionné

Posté : mer. 21 janv. 2015 21:13
par andy
Une 87 ... c'est en effet moins rare ! :up: :D

Oettinger n'a jamais fabriqué de boîte ! :wink:

Re: nouveau ancien passionné

Posté : mer. 21 janv. 2015 23:19
par Bill Blue
Oettinger n'a jamais fabriqué de boîte !

Non, mais dans leurs conversions 2l, ils montaient des ponts plus long, dont le rapport devrait être estampillé quelque part sur le carter (Sgane, si tu nous lis !).
A côté de cela, la Golf1 Oettinger 16S avait une boîte spécifique, de type FP, aux rapports identiques mais au pont plus court que les 8S.

Re: nouveau ancien passionné

Posté : jeu. 22 janv. 2015 12:15
par andy
Tout à fait :wink: et si on veut être précis la couple final de la FP est de 4,17 (au lieu de 3,9 sur la FM ou FD de la GTI 8S), mais... ça reste une boîte VW et il n'y a aucune pièce spécifique fabriquée par Oettinger ! 8)

Re: nouveau ancien passionné

Posté : mer. 28 janv. 2015 22:22
par mike31
ok impec ,ya pas de boite specifique a un preparateur , merci des infos
Et sinon vous avez pas un bloc par la? qui traine LOL

Re: nouveau ancien passionné

Posté : jeu. 29 janv. 2015 10:55
par Ray-2.0
billb a écrit :...
le rapport devrait être estampillé quelque part sur le carter (Sgane, si tu nous lis !).
...
Je n'ai rien vu sur ma boite (mal regardé??), mais je sais que j'ai un pont "à rallonge"