avec toit ouvrant avec du taff...
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J'ai eu il y a quelques année une GTI 1800 Rabbit que j'ai revendu (que je regrette aujourd'hui), dont je possédé le carnet d'entretien, un papier des mines etc.
Il y a peut j'ai re-craqué sur une petite GTi de décembre 1981 avec toit ouvrant.
Malheureusement la voiture à eu un douloureux passé, les photos parleront d'elle même...
Il manque quelques pièces, mais j'ai retrouvé une boite FD, et trouvé un 1600EG car dans la voiture il y avais un moteur de G2 GU...
Une fois que ça roule, je m'occuperai de la remettre d'origine. En priorité, traité les point de rouilles, voir de la repeindre, retiré les pare-choc de cab horrible, remettre une calandre d'origine, etc etc
Sans parler d'un pommeau de vitesse tunning dégueulasse, qui une fois enlevé ma laissé la surprise de voire qu'il a coupé la tige du levier, donc pièce à changer...
Panneau de porte massacrer, le faisceau électrique est dans un état pitoyable et j'en passe
Allez place au photos :
Il y a peut j'ai re-craqué sur une petite GTi de décembre 1981 avec toit ouvrant.
Malheureusement la voiture à eu un douloureux passé, les photos parleront d'elle même...
Il manque quelques pièces, mais j'ai retrouvé une boite FD, et trouvé un 1600EG car dans la voiture il y avais un moteur de G2 GU...
Une fois que ça roule, je m'occuperai de la remettre d'origine. En priorité, traité les point de rouilles, voir de la repeindre, retiré les pare-choc de cab horrible, remettre une calandre d'origine, etc etc
Sans parler d'un pommeau de vitesse tunning dégueulasse, qui une fois enlevé ma laissé la surprise de voire qu'il a coupé la tige du levier, donc pièce à changer...
Panneau de porte massacrer, le faisceau électrique est dans un état pitoyable et j'en passe
Allez place au photos :
Re: avec toit ouvrant avec du taff...
Depuis tout ça, quelques pièces neuve, distri, pompe à eau, embrayage neuf, quelques durites, cardan neuf, pneu neuf etc etc.
J'ai renvoyé ma pompe neuve car la voiture étant à 800Km de mois, elle avais grippé et impossible de la faire repartir. (pris en charge par oscaro, 3mois quand même pour qu'il me la rembourse)
merci l'ancien bolideur pour le levier :
et merci aussi pour avoir retiré les fond de compteur d'origine pour mettre des blanc...
Silencieux neuf :
préparation et remise en place du 1600
Changement du radiateur d'eau qui était mort, et petit coup de jeune sur la tôle au passage :
Démontage complet de la jauge, nettoyage à voir si elle fonctionne à nouveau ou pas :
Montage réservoir neuf :
Changement du cache récupérateur d'eau par un neuf :
et j'ai changer les pneus sur les jantes que j'avais avec la voiture (pneu donné d'où la taille un peut basse)
J'ai aussi changé la durite du surpresseur qui avais lacher, vu le prix à plus de 100€ je l'ai faite refaire dans une entreprise hydraulique, beaucoup moins cher, au moins 10fois moins.
Je me remet dessus en février normalement avec la remise d'une pompe à essence neuve, et voir si le moteur tourne bien.
Après je m'attaquerai au freinage, une fois que tout ça ira, je verrais à virer les ressort court présent dessus et qui ce sont bien tassé depuis le temps...
Enfin encore pas mal de taff quoi.
J'ai renvoyé ma pompe neuve car la voiture étant à 800Km de mois, elle avais grippé et impossible de la faire repartir. (pris en charge par oscaro, 3mois quand même pour qu'il me la rembourse)
merci l'ancien bolideur pour le levier :
et merci aussi pour avoir retiré les fond de compteur d'origine pour mettre des blanc...
Silencieux neuf :
préparation et remise en place du 1600
Changement du radiateur d'eau qui était mort, et petit coup de jeune sur la tôle au passage :
Démontage complet de la jauge, nettoyage à voir si elle fonctionne à nouveau ou pas :
Montage réservoir neuf :
Changement du cache récupérateur d'eau par un neuf :
et j'ai changer les pneus sur les jantes que j'avais avec la voiture (pneu donné d'où la taille un peut basse)
J'ai aussi changé la durite du surpresseur qui avais lacher, vu le prix à plus de 100€ je l'ai faite refaire dans une entreprise hydraulique, beaucoup moins cher, au moins 10fois moins.
Je me remet dessus en février normalement avec la remise d'une pompe à essence neuve, et voir si le moteur tourne bien.
Après je m'attaquerai au freinage, une fois que tout ça ira, je verrais à virer les ressort court présent dessus et qui ce sont bien tassé depuis le temps...
Enfin encore pas mal de taff quoi.
Re: avec toit ouvrant avec du taff...
Salut, beau boulot tu avances bien deja
Tu as un compteur de 1800 "plus" non?
Est-ce que tu peux me dire ou tu as eu le cache récupérateur d'eau neuf? Je croyais que c'était épuisé de partout.
Tu as un compteur de 1800 "plus" non?
Est-ce que tu peux me dire ou tu as eu le cache récupérateur d'eau neuf? Je croyais que c'était épuisé de partout.
Re: avec toit ouvrant avec du taff...
J'ai eu le cash chez Classic-store à Orleans, en vw classic
Pour ce genre de pièce sur place ou par tel le mieux est de voir avec Cyril
Oui le compteur est un 1800 avec MFA, j'ai le commodo MFA aussi mais rien n'est branché, donc je veux le bougé et remettre de l'origine à la place.
Pour ce genre de pièce sur place ou par tel le mieux est de voir avec Cyril
Oui le compteur est un 1800 avec MFA, j'ai le commodo MFA aussi mais rien n'est branché, donc je veux le bougé et remettre de l'origine à la place.
Re: avec toit ouvrant avec du taff...
Ok merci pour l'info!
Oui un compteur d'origine si tu trouves sera plus cohérent
Oui un compteur d'origine si tu trouves sera plus cohérent
Re: avec toit ouvrant avec du taff...
maxivince a écrit :...Tu as un compteur de 1800 "plus" non?...
non c'est un compteur de 1800, il n'y a pas de différence entre un compteur de 1800 plus et un de 1800 "normal" seul la rabbit à un compteur type 1600 sans mfa
Re: avec toit ouvrant avec du taff...
Tu l'as ouvert, ou tu l'as juste apprêté au remontage?FoBi a écrit : ...préparation et remise en place du 1600...
FoBi a écrit : J'ai aussi changé la durite du surpresseur qui avais lacher, ...
Qu'appelles-tu "surpresseur" ?
Par contre les manomètres de la console centrale proviennent d'une Audi, pas d'une Golf!
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Re: avec toit ouvrant avec du taff...
Juste vérifier l'état global du moteur sans l'ouvrir. Et j'ai profité que le moteur soit dehors pour les filtres, distri etc et mettre un coup de propre.
Pour la durite, je m'exprime mal, c'est la durite vissé qui arrive sur la pompe à essence
Pour la durite, je m'exprime mal, c'est la durite vissé qui arrive sur la pompe à essence
Re: avec toit ouvrant avec du taff...
Peut de news depuis le temps mais la golf est revenu près de moi donc plus simple.
J'ai du changer mon boitier papillon, car je me suis aperçus qu'il manquer la vis de réglage de papillon d'origine, et la vis de ralentit casser dedans...
Je réuni toujours des pièces pour la remettre d'origine.
J'ai rechanger mon joint spy vilo mal mis la première fois.
Le buzzer du compteur ce met en route, et mon mano de pression ne fonctionne pas, donc je sais pas si j'ai vraiment un problème de pression d'huile ou autre... (Quasi rien ne fonctionne sur le compteur actuel, même pas le compte tour)
J'essai de résoudre le nouveau problème, le moteur prend bien c'est tour, sauf que dès que je passe la première c'est presque impossible d'avancer, la voiture "s'étouffe" alors qu'en marche arrière pas de souci...
encore un peut de boulot pour pouvoir rouler avec
J'ai du changer mon boitier papillon, car je me suis aperçus qu'il manquer la vis de réglage de papillon d'origine, et la vis de ralentit casser dedans...
Je réuni toujours des pièces pour la remettre d'origine.
J'ai rechanger mon joint spy vilo mal mis la première fois.
Le buzzer du compteur ce met en route, et mon mano de pression ne fonctionne pas, donc je sais pas si j'ai vraiment un problème de pression d'huile ou autre... (Quasi rien ne fonctionne sur le compteur actuel, même pas le compte tour)
J'essai de résoudre le nouveau problème, le moteur prend bien c'est tour, sauf que dès que je passe la première c'est presque impossible d'avancer, la voiture "s'étouffe" alors qu'en marche arrière pas de souci...
encore un peut de boulot pour pouvoir rouler avec
Re: avec toit ouvrant avec du taff...
Salut FoBi. Pour ton problème moteur, tu n'aurais pas les freins de bloqués?
Un jour on tombe amoureux. Et comme toujours, quand on tombe, on se fait mal.
Re: avec toit ouvrant avec du taff...
Salut, non ma voiture ce pousse bien à la main et en marche arrière aucun souci?!
Je reçois aujourd'hui ma durite neuve entre réservoir et pompe à essence, je vais voir si ça change quelques chose, vu que la provisoir que j'avais mise était légèrement "pincé"
Je reçois aujourd'hui ma durite neuve entre réservoir et pompe à essence, je vais voir si ça change quelques chose, vu que la provisoir que j'avais mise était légèrement "pincé"
- Bils
- Dupond
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- Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
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Re: avec toit ouvrant avec du taff...
Tu devrais la mettre sur chandelles (roues avant) et démarrer le moteur.
Si au point mort et marche arrière le moteur tourne cela ne peut provenir que de la transmission.
Es-tu sûr de ton montage de tringlerie? Tu n'aurais pas inversé une bielette et de ce fait tenterais de démarrer sur un autre rapport?
Si au point mort et marche arrière le moteur tourne cela ne peut provenir que de la transmission.
Es-tu sûr de ton montage de tringlerie? Tu n'aurais pas inversé une bielette et de ce fait tenterais de démarrer sur un autre rapport?
Re: avec toit ouvrant avec du taff...
Oui au point mort, aucun souci, elle prend bien ces tours "quelques pétarades" à l'échappement donc je pense que le réglage air/essence doit pas être top.
Pour la tringlerie je sais pas, mais j'ai bien toute les vitesses au levier.
Je galère moins sur de la méca de combi/cox etc
Mais oui un amis m'a parlé aussi de ma boite, j'essai de me dire que ça viens peut être d'ailleurs, car je commence à en avoir marre de démonter et remonter la boite
Pour la tringlerie je sais pas, mais j'ai bien toute les vitesses au levier.
Je galère moins sur de la méca de combi/cox etc
Mais oui un amis m'a parlé aussi de ma boite, j'essai de me dire que ça viens peut être d'ailleurs, car je commence à en avoir marre de démonter et remonter la boite
Re: avec toit ouvrant avec du taff...
Bon quelques news, eh beh vous aviez raison, je pensé que les 5 vitesses passé mais avec l'aide de mon frère j'ai pu regarder la boite de vitesse pendant qu'il enclenché les vitesses et effectivement je n'avais ni la 1ere ni la 2seconde....
Du coup 1ere enclenché à la main et ça roule normalement. La motivation reviens du coup pour me remettre dessus. Faut que je regarde si il y a un réglage ou si j'ai mal remonter les biellettes neuves.
Merci pour votre aide en tout cas.
Prochaine étape, voir si mon buzzer s'enclenche parce que j'ai réellement un problème de pression d'huile, ou vus que pas grand chose fonctionne sur le compteur le problème viens de lui.
Du coup 1ere enclenché à la main et ça roule normalement. La motivation reviens du coup pour me remettre dessus. Faut que je regarde si il y a un réglage ou si j'ai mal remonter les biellettes neuves.
Merci pour votre aide en tout cas.
Prochaine étape, voir si mon buzzer s'enclenche parce que j'ai réellement un problème de pression d'huile, ou vus que pas grand chose fonctionne sur le compteur le problème viens de lui.
- Bils
- Dupond
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Re: avec toit ouvrant avec du taff...
Bon courage pour la suite!