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faisceau électrique

Posté : dim. 1 févr. 2015 11:59
par jldup59
Bonjour,
j'ai bien reçu de la part d'un adhérent le schéma du faisceau électrique, merci
Aujourd'hui Ma GTI 1 ne démarre plus, je m'explique:
La clé de contacte fait bien tourner le démarreur, mais la pompe à essence ne tourne pas!
Pourtant en alimentation directe elle tourne et avec le démarreur en plus elle ne démarre toujours pas.
Le relais de pompe a été changé = pareil
La pompe et l'accumulateur sont neufs.
Qu'est ce qui commande le relais de pompe?
Est ce que l'alumage défaillant peut empécher la pompe de tourner, auquel cas le probléme serait l'alumage.
Malheureusement je n'ai pas vérifié si il y avait de l'alumage, la golf est dans le nord et moi à grenoble :(
Sur le schéma, d'ou vient le cable 31? c'est bien un +?
Quelqu'un a t il une piste?
Module d'alumage ou bobine, empèchent ils de faire tourner la pompe? quoi d'autres?
Car je focalise sur la pompe (car elle ne tourne pas avec le démarreur) ,mais c'est peut être pas l'origine du mal!
Merci pour votre aide
JL Golfiste :D

Re: faisceau électrique

Posté : dim. 1 févr. 2015 20:37
par nono 41
Salut, c est ton signal d allumage qui déclenche ton relais de pompe.donc verifie que ta bobine soit bien alimenter en 12v. :top:

Re: faisceau électrique

Posté : dim. 1 févr. 2015 21:53
par jldup59
Merci pour ta réponse,
c'est ce que j'ai pu observer avec les différents plans sur le site
L'alim ou la bobine elle-même.
à moins que le relais neuf que j'avais essayé de chez méca ne fut défaillant aussi, comme c'est arrivé à certains! :o
bonne soirée
JL

Re: faisceau électrique

Posté : dim. 1 févr. 2015 22:45
par nono 41
Si ton relais est hs quand tu as mis la pompe en direct elle aurais du démarré quand même :(
Commence par Verifie que ta bobine est bien alimenter en 12 volts sur la borne + si ce n est pas le cas dans un premier temps alimente la avec un fil volant en direct sur la batterie :icon_arrow:

Re: faisceau électrique

Posté : lun. 2 févr. 2015 13:44
par jldup59
En effet bien vu nono :bravo:
Merci
JL

Re: faisceau électrique

Posté : lun. 2 févr. 2015 13:50
par FredX2
T'as des problèmes électriques Jean-Louis? :bizarre:
T'as qu'à appeler ERDF.... :mrgeen:

Re: faisceau électrique

Posté : lun. 2 févr. 2015 22:49
par jldup59
Hello Mon fred
et oui sur l'un de mes passages éclaires dans le nord, elle n'a pas voulu démarrer...!
Nico fait un stage à ERDF, mais il n'a rien pu faire!
J'ai un co-locataire dans mon garage qui en a 3 de Glof 1 GTI...Tu passes quand à la maison, j'ai une nouvelle voiture, enfin dans qq jours!
à plus
JL

Re: faisceau électrique

Posté : jeu. 26 févr. 2015 23:31
par jldup59
Je viens de passer dans le nord pour en finir avec ce problème de démarrage!
Donc les tests sur la pompe et le relais provent qu'ils fonctionnent.
Il s'agit donc de la commande qui fait défaut.
Ayant enlevé une bougie pour vérifier si j'ai de l'alumage, je fais tourner et là elle démarre!!!!
vous imaginez, je suis bien avancé!
qu'ai je bien pu toucher pour en arriver là!?
En fait juste avant, en tripotant la bobine, mais sans pouvoir la controler, j'avais du provoquer quelque chose...
Après un nettoyage des cosses, elle tourne, mais fait toujours quelques ratés. :(
Finalement je me rends compte que le clips du connecteur du module TSZ d'alumage est endommagé, et le connecteur est légèrement de travers!
Ceci explique cela :hourra:
Après un coup de pince et une bonne remise en place, ça tourne bien! :D
Je résume:
Si la pompe ne tourne plus soit :
- elle est HS
- ou le relais
ou la commande ne se fait plus à cause
- de la bobine
- ou du module TSZ
- ou du faisceau.
Car la commande relais est validée aussi par une tension de la bobine, via le module TSZ.
Elles ne sont pas si compliquées nos GTI :)
Bonne soirée
JL