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L'Equipement pour rallye historique

Posté : jeu. 5 févr. 2015 10:03
par Fabz
Bonjours a tous,

Je fais appel à vos expériences concernant la préparation et l'équipement de vos GTI pour les rallye historique, type VHRS.

Personnellement niveau mécanique j'essaye de limiter mon budget et d'avoir quand même une voiture rassurante.
j'ai donc opté pour la remise à neuf des freins et des suspension et la seul amélioration sera un kit de flexible aviation + liquide de frein neuf dot5.1 pour éviter la chauffe.
D'ailleurs petite question pour les spécialistes: Existe-il une méthode pour changer les flexibles arrières sans déposer le réservoir?

Niveau équipement ce sera aussi le minimum pour le moment:
Un filet dans le coffre pour que tous le matériel de sécurité reste en place, et un extincteur 2kg à poudre :)
Et je me pose encore une questions: comment le fixer? Il faut absolument percer la caisse ou il existe une astuce?

Merci de partager vos conseils et expérience, je pense que ça peut servir à d'autres.
:wink:

Re: L'Equipement pour rallye historique

Posté : lun. 9 févr. 2015 13:41
par Mad
Quelle moyenne en VHRS ?

Je ne pense pas que les flexibles type aviation soient nécessaires.
L'utilisation d'un autre type de liquide de frein n'est possible que si on nettoie correctement le système.
Pour le reste, c'est ce qu'il faut : de bons freins, une bonne suspension, de bons pneus et c'est tout. Pas besoin d'améliorer un moteur qui marche très bien d'origine.

Re: L'Equipement pour rallye historique

Posté : lun. 9 févr. 2015 23:36
par Gilloo
Salut,

ta préparation semble suffisante même si je ne pratique pas, mais quand on voit ce que peut faire une GTI d'origine...
De mémoire, pas besoin de sortir le réservoir pour changer les flexibles, c'est juste pénible.
Tu peux parfaitement passer au dot 5.1 sans nettoyer le circuit, ils sont miscibles avec le dot 4. Sache que la durée de vie est cependant moindre, le dot 5.1 étant plus enclin à absorber l'humidité.

Re: L'Equipement pour rallye historique

Posté : mar. 10 févr. 2015 12:33
par Fabz
Merci pour vos réponses.

C'est pour une moyenne intermédiaire, 55km/h apriori. Mais dans le col du Tourniol, pour ceux qui connaissent, c'est déjà simpa 8)
La plupart du temps moyenne haute nécessite un arceau, que je n'ai pas, et ne veux pas.

Tout a fait d'accord, une gti d'origine a déjà toutes les capacités!!!
Les durites avia c'est plutôt par sécurité, je préfère investir un minimum dans un freinage qui ne devrait pas devenir défaillant.

Si certains membres ont des conseils ou expériences je suis preneur! :wink:

Re: L'Equipement pour rallye historique

Posté : mar. 17 févr. 2015 18:29
par papa2a
bonjour,
pour mettre des durite aviation , pas besoin de sortir le réservoir.
Pour faciliter les choses coté pompe à essence, tu peux défaire les écrous de fixation du train arrière qui te donnera un peu de place. Si le vhrs est fait pour se promener , tu n'as besoin de rien de plus, si non un trip sera indispensable.
La moyenne haute demande un arceau, donc un casque aussi.

Re: L'Equipement pour rallye historique

Posté : dim. 5 avr. 2015 18:17
par westy26
Bonjour,

Je me permets de rebondir sur le sujet, je vais installer des sondes pour le trip que je viens d'acheter, avez vous des conseils pour l'installation ??

Appareil Blunik et sondes inductives.

Merci d'avance !!!!