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Re: Une EV encore d'origine !

Posté : mer. 18 févr. 2015 14:44
par Fr@nky
Kaderlechat a écrit : ça vaut peut-être le coup de repartir sur un bloc plus sain ...
C'est sûr mais je serais du même avis que kkr45 qui avait quelques soucis avec son bloc il y a quelques temps. Pour moi le moteur c'est le coeur de la voiture, si tu le changes sans essayer autant que possible de le sauver ce serait dommage. Je vous vois arriver en me disant que c'est que du métal, ça a été fabriqué à la chaîne etc...mais pour moi c'est pas pareil. Alors sauve-le si tu le peux :wink:
Je voulais revenir sur cette protection de bas de caisse, origine ou pas ? J'ai la même extension d'aile AR mais à l'avant elle est différente. Ceci dit, celle que j'ai à l'arrière et dont je suis sûr qu'elle soir d'origine, se marie bien avec la protection plastique du milieu :bizarre:

Re: Une EV encore d'origine !

Posté : mer. 18 févr. 2015 15:46
par Philippe
Pas de vynil de protection sur bas de caisse des premières EV.
Elles sont apparues en 2/85 avec la calandre 4 phares etc

Re: Une EV encore d'origine !

Posté : mer. 18 févr. 2015 17:38
par Jim
Niveau équipement je suis bien, par contre niveau chauffage c'est une autre histoire :D

Pour les pièces je vais voir parce que commander tout chez VW et payer des pistons Mahle ou autre 20% plus cher non merci.
Pour la culasse si je n'en trouve pas, pas le choix d'en acheter une nouvelle !

Ce qui est sauvable sera sauvé :mrgeen:

Avez-vous des adresses pour les pistons, coussinets et autres ? Je ne vais pas regarder à 5 francs mais je ne vais pas jeter l'argent par la fenêtre non plus :wink:

Re: Une EV encore d'origine !

Posté : mer. 18 févr. 2015 20:09
par Philippe
Sage décision.

L'atelier, c'est chez toi?

Re: Une EV encore d'origine !

Posté : mer. 18 févr. 2015 20:38
par Jos
idem, un bon réalésage et c'est comme neuf.

Pour les pistons, tu devrais peut être trouver ton bonheur chez un bon rectifieur qui fait Mahle ou Kobel Schmidt.

Tu es de quelle région :?:

Re: Une EV encore d'origine !

Posté : jeu. 19 févr. 2015 15:10
par pier69
J'aime bien cette Golf, et je te souhaite bon courage pour la remise en ordre du moteur :wink:

Re: Une EV encore d'origine !

Posté : jeu. 19 févr. 2015 17:34
par Jim
Merci les gars.

Le garage est à mon père.

Je suis de la région Bruxelloise.

Re: Une EV encore d'origine !

Posté : jeu. 19 févr. 2015 21:35
par Bils
J'espère que tu trouveras un EV! :wink: :P

Re: Une EV encore d'origine !

Posté : jeu. 19 févr. 2015 22:27
par JIDE
Salut de la Suisse :coucou:
Si jamais, le moteur GZ correspond à votre EV. Il a juste un arbre à cames plus pointu.
112 chevaux, des poussoirs mécaniques, et un couple plus généreux placé un peu plus bas.
JIDE

Re: Une EV encore d'origine !

Posté : ven. 20 févr. 2015 12:40
par Philippe
Merci JIDE, j'ai encore appris grâce à toi. :sage:

Voici les chiffres qui étayent (0,4 mkg, 400tours plus bas):
Capture d’écran 2015-02-20 à 11.50.44.png
Capture d’écran 2015-02-20 à 11.50.44.png (47.47 Kio) Vu 1425 fois
Capture d’écran 2015-02-20 à 11.51.05.png
Capture d’écran 2015-02-20 à 11.51.05.png (46.04 Kio) Vu 1425 fois
Source des tableaux: Golf Story.

Re: Une EV encore d'origine !

Posté : ven. 20 févr. 2015 13:29
par Jim
J'en avais entendu parlé, j'avais l'intention de mesurer l'aac de mon EV et de celui de PB, et maintenant grâce à ces infos je vais pouvoir comparer.

Merci les gars 8)

Re: Une EV encore d'origine !

Posté : ven. 20 févr. 2015 19:54
par manhaya
Sur la mienne de 1984 j'ai un GZ , je croyais qu'il était exactement identique au EV mais apparemment non.
Merci pour toutes ces infos les copains :up:

Re: Une EV encore d'origine !

Posté : mar. 24 févr. 2015 19:03
par vatanen
Salut Jim : belle acquisition en effet. :up:
J'ai eu la même identique neuve et noire à l'épôque et j'ai retrouvé (enfin) une blanche d'Aout 1984 l'année dernière.
Comme je suis sur Bruxelles aussi, cela nous fera deux belles 84 à exposer ... :hinhin:

Re: Une EV encore d'origine !

Posté : mar. 24 févr. 2015 21:05
par Bils
Alors ce moteur EV il arrive? :lol: :wink:

Re: Une EV encore d'origine !

Posté : mer. 25 févr. 2015 13:15
par Jim
Merci, pas facile à trouver une 84 :s.

Bils, encore un peu de patience, c'est en bonne voie :D

Re: Une EV encore d'origine !

Posté : sam. 28 févr. 2015 18:15
par Jim
Grace à Bils qui a vu l'annonce, j'ai fais un petit allé retour Allemagne à Bruch pour récupérer ceci:

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Bloc EV avec culasse H, "le même donc" :up:

Il ne reste plus qu'a le démonter... :mrgeen:

Re: Une EV encore d'origine !

Posté : sam. 28 févr. 2015 19:34
par Philippe
Ah, Bonne Nouvelle 8)

Le copain Bils, il assure grave :up:

Re: Une EV encore d'origine !

Posté : dim. 1 mars 2015 21:05
par Bils
Bien heureux que tu aies fait affaire! :wink:
Pourvu qu'avec les deux tu saches faire un faire sans encombre!
Les numéros de série sont éloignés?

Re: Une EV encore d'origine !

Posté : jeu. 12 mars 2015 17:35
par Magixx
tres bone voiture !
geiles, seltenes GTI - chen was du da hast!
joli rare GTI quelle tu avez. quelle est le prix et comment tu avez trouvez la occassion? leboncoin ?

If you need some motivation in between, have a look at my '84 GTI-voiture en noire.

https://golf19e.wordpress.com/


Daumen hoch und viel Spaß mit meinem Zwilling.
Good luck and enjoy your engine work with the twin of my GTI.


nous sommes déjà trois 84GTI noir, Classic Driver a en effet un tel noir '84 GTI , qui- cest frai. ou?

Re: Une EV encore d'origine !

Posté : dim. 15 mars 2015 09:13
par Jim
Magixx a écrit :tres bone voiture !
Hey, thanks.
Good looking project you have there, you saved the car !
Bought mine in Belgium, car comes from Germany but has been imported +-20 years ago.


Alors la culasse d'origine a été révisé il y a peu, elle a été nettoyée et au vu du dépôt d'huile elle n'a pas beaucoup tourné depuis, aussi la notation surfaçage sur la culasse est encore visible... les paliers ont le logo Audi VW alors on a un peu investiguer du pourquoi du comment le piston a carrément perdu un morceau. (On c'est moi et mon poto Laurent, en bossant à deux on est bien efficace)

Une théorie est que lors de la révision le piston aurait été réinséré dans le bloc sans l'outil de compression des segments, et le fait de forcer pour le faire rentré l'aurait fragilisé. Possible ?

Le palier d'arbre intermédiaire a été remplacé n'importe comment, le trou du lubrification est à moité bouché par le palier !! :woohoo:
Bils a écrit :Les numéros de série sont éloignés?
L'origine est 050 363 et le "nouveau" 068 408, c'est exactement le même bloc 8)

Aujourd'hui c'était démontage de ce dernier:
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En super état:

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Lui par contre commençait à montrer des signes de faiblesses:
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Au niveau du vilebrequin celui que j'avais dans le premier moteur a la mention RST (souvent vu sur Golf 3, on pense qu'il a probablement été changé) et celui de second moteur n'a pas cette inscription, quelqu'un a des infos la dessus ?

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Un honage, une peinture et il sera comme neuf:

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Je pense faire une commande chez TopWagen pour les pièces de révision, je n'ai encore jamais commandé chez eux mais j'en ai entendu beaucoup de bien. Leurs joints sont de la marque Topran, on m'a confirmé que c'était de la bonne qualité.