Page 2 sur 5

Re: coupelles superieures bonrath

Posté : lun. 30 mars 2015 11:35
par MAGOLF
Si j'ai bien compris l'argumentaire de MecaTechnic, les coupelles d'abaissement permettent de compenser le train arrière trop bas par rapport à l'avant de la voiture.

J'avoue que ça m'intéresse, car j'ai toujours l'impression que ma Golf a le coffre chargé comme si on partait en vacances, et esthétiquement parlant, c'est pas top. Y'a t'il un risque quelconque avec des koni jaunes/ressort origine ?

Re: coupelles superieures bonrath

Posté : lun. 30 mars 2015 12:39
par Bill Blue
Evidemment, c'est mieux de vendre 2 pièces pour 50€ que de proposer 2 morceaux de tuyau de 1.5 cm de haut (ou plus) avec un diamètre intérieur correspondant exactement au diamètre extérieur des amortisseurs arrière (de mémoire, 40 mm) et de les placer directement sous les coupelles inférieures des ressorts pour relever l'arrière d'autant.

Re: coupelles superieures bonrath

Posté : lun. 30 mars 2015 13:07
par Philippe
Billb,

Tu vas à l'encontre de l'esprit de notre époque.
L'appât du gain facile et "plus c'est bas plus c'est mieux" :twisted: :mrgeen:

:lol: :D :wink:

Re: coupelles superieures bonrath

Posté : lun. 30 mars 2015 14:04
par Bils
Vous êtes compliqués...
Les Bilstein B8 (@golf fahrer les bielestein B8 aussi!) sont règlables en hauteur. :wink:

Re: coupelles superieures bonrath

Posté : lun. 30 mars 2015 14:21
par Bill Blue
Réglables par clips dans des gorges placées à différentes hauteur, j'en ai 2 jeux à la maison!
Mais si tu vas par là, il y a aussi les filetés, bons ou moins bons, ou vraiment bon marché (= mauvais)!

Re: coupelles superieures bonrath

Posté : lun. 30 mars 2015 14:36
par Philippe
Les Bilstein B8 (@golf fahrer les bielestein B8 aussi!) sont règlables en hauteur. :wink:[/quote]

Sans démontage de l'amortisseur "en lui-même"?

Re: coupelles superieures bonrath

Posté : lun. 30 mars 2015 14:42
par Bils
Vu le temps pour avoir l'amortisseur en main, le mieux est de le déposser. Mais vu le faible poids/compression du train ca doit pouvoir se faire.

@ Billb, je trouvais le systême b8 juste mieux que des tubes rapportés / coupelles d'assise déportées. :P

Re: coupelles superieures bonrath

Posté : lun. 30 mars 2015 15:14
par Philippe
Ok, j'avais mal compris. :oops:
Tu parlais uniquement des arrières.
Je pensais que tu parlais des quatre. :wink:

Re: coupelles superieures bonrath

Posté : lun. 30 mars 2015 15:20
par Bill Blue
@ Bils, ce qui m'intéressait c'était des ressorts et amortisseurs plus fermes d'un kit -30 mm, avec la hauteur de caisse d'origine pour aller reconnaître en rallyes, en fait, on avait fait des manchons en ertalon de 30!

Prix de 4 amortisseurs chez méca: 142€ prix dun morceau de tube:1€; prix d'un seul B8 avant 180€ pas retrouvé de prix pour l'arrière.!!!

Re: coupelles superieures bonrath

Posté : mar. 31 mars 2015 05:49
par polo40g
MAGOLF a écrit :J'avoue que ça m'intéresse, car j'ai toujours l'impression que ma Golf a le coffre chargé comme si on partait en vacances, et esthétiquement parlant, c'est pas top. Y'a t'il un risque quelconque avec des koni jaunes/ressort origine ?
on derive du sujet initial la :shock: :lol: , mais non denué d'interet d'ou un forum de discussion :wink:

en effet j'ai remarqué que le principe esthetique du coffre chargé se retrouve sur pas mal de golf 1 et en effet ce n'est pas tres heureux visuellement , quid des amortos different suivant la marque ou de ressort arriere qui s'avachissent avec le temps aussi , peut etre suivant l'utilisation qu'elle ont reçu dans leur vie ???

Re: coupelles superieures bonrath

Posté : sam. 25 avr. 2015 21:53
par Bils
Les golf 1 gti ont toujours eu l'arrière plus bas. :wink:

Alors tes paliers bonrath? :wink:

Re: coupelles superieures bonrath

Posté : dim. 26 avr. 2015 13:03
par polo40g
j’en suis tres satisfait .
mais ont m’a fait comprendre que c’est hors charte donc ......

Re: coupelles superieures bonrath

Posté : dim. 26 avr. 2015 13:11
par Jos
en même temps, la majorité des paliers standards que l'on trouve dans le commerce c'est de la daube. Perso, si une pièce "perfo" fait l'affaire, je suis preneur :mrgeen:

Re: coupelles superieures bonrath

Posté : dim. 26 avr. 2015 13:25
par polo40g
C’est ça , faut pas etre bourrin et s’ouvrir l’esprit surtout si ça vas dans le bon sens

D’ailleurs si une personne avec le temperament commercial contact bonrath en leur expliquant que s’il refabrique ce kit ils auront de nouveau un marché potentiel de client interessé de ce coté du rhin et du leur ils referont peut etre une serie , apres faudras surement mettre un peu la main au porte monnaie ou s’organiser pour faire une commande groupé
J’ai vu que sur golf1.info.de le sujet y a deja eté mis sur le tapis aussi

Re: coupelles superieures bonrath

Posté : dim. 26 avr. 2015 18:58
par x.rayt11
Ce serait une bonne idée, car mes Febi commencent a avoir pas mal de jeu...

Re: coupelles superieures bonrath

Posté : dim. 26 avr. 2015 19:42
par Bils
Je croise les doigts mais hier j'ai également fait un versement pour un kit neuf bonrath..

Re: coupelles superieures bonrath

Posté : dim. 26 avr. 2015 19:52
par Jos
vous pouvez m'en dire un peu plus sur ce kit, je connais pas plus que ça :| merci pour vos lumières :wink:

Re: coupelles superieures bonrath

Posté : dim. 26 avr. 2015 23:11
par louflo
Sans hésiter un indispensable avec un tarage ferme, montées depuis la restauration elles n ont pas bougé

Re: coupelles superieures bonrath

Posté : lun. 27 avr. 2015 05:58
par polo40g
Jos a écrit :vous pouvez m'en dire un peu plus sur ce kit, je connais pas plus que ça :| merci pour vos lumières :wink:
c'est le meme principe que le modele d'origine avant 77 tout est en appuie , donc l'effet yoyo sur son silent bloc de celle qu'on connais tous est impossible
le kit roulement silent bloc pour un modele pre 77 et toujours d'actualité chez les revendeurs en monroe ( pour combien de temps ? ) mais il faut la platine superieur qui elle n'est pas avec

je pense que vw avait remplacé ceci pour une question de confort mais pas en adequation avec des amortos ressort sport , logique quelque part

Re: coupelles superieures bonrath

Posté : lun. 27 avr. 2015 09:46
par Bils
polo40g a écrit :D’ailleurs si une personne avec le temperament commercial contact bonrath en leur expliquant que s’il refabrique ce kit ils auront de nouveau un marché potentiel de client interessé de ce coté du rhin et du leur ils referont peut etre une serie , apres faudras surement mettre un peu la main au porte monnaie ou s’organiser pour faire une commande groupé
J’ai vu que sur golf1.info.de le sujet y a deja eté mis sur le tapis aussi
Si tu comprends de mieux en mieux l'allemand sur golf1-info.de ( :wink: ) tu auras pu lire que Bonrath a été revendu avec les stocks restants à une société hollandaise "autostyle.nl".
Laquelle fait dans le tuning "enjoliveur".. Bref plus dans le tuning dérivé "optimisation look/ performance".
Ce qui est aussi intéressant c'est que des butées uréthane sont disponibles pour ces paliers "jusque 77/ bonrath".
Les premières à ne plus avoir eu ces paliers sont les 78 en fait.
Les raisons sont multiples mais cela avant tout correspond aussi avec le démarrage de la production de Westmoreland aux USA (demande pour des suspension souples), le début des joints d'étanchéité sur les cloches de macpherson (année modèle 78).
Bref tout va dans le même sens, augmenter le confort et limiter le travail de la caisse..
Comme écrit plus haut les paliers étaient montés sur les premières passat et des versions proches mais aux points de fixation différents ( à mon sens reprenant en dessous la même "coupelle" standardisée) étaient montées sur 1303, 924 et quelques audi contemporaines.
J'ai cependant lu aussi que les passat 1 avaient eu des rappels pour ces paliers.. peut -être pour ces motifs de cloche qui laissait trop passer l'eau..
Quoiqu'il en soit que soudainement tous les paliers posent problème cela doit être dû à une erreur sur le cahoutchouc utilisé... je ne vois rien d'autre.
Les meileurs interlocuteurs seraient VW-classic je crois. :wink: