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Re: coupelles superieures bonrath

Posté : dim. 28 mai 2023 14:42
par MAGOLF
Ah ok je ne me rappelle plus comment étaient les miennes neuves.

Re: coupelles superieures bonrath

Posté : lun. 29 mai 2023 08:04
par freijojo
Pour en revenir au sujet initial. Les Silentbloc et roulements compatibles avec les coupelle 76 ou bonrath sont toujours disponibles ? J'ai rien trouvé.

Re: coupelles superieures bonrath

Posté : mer. 21 juin 2023 21:18
par freijojo
Bon je m'autorepond.

Le Silentbloc est disponible réf 823 412 355

Voici les pièces qui constituent les palier de suspension de 76 :

Image

Ne voulant pas jouer à "combien de temps les paliers neuf vont durer ?" J'ai préféré acheté des amortisseurs rincés de 76 pour récupérer les vieux paliers.

Re: coupelles superieures bonrath

Posté : sam. 27 janv. 2024 20:06
par ben02
Bonsoir,

Alors pour ceux qui veulent de nouveau trouver ces têtes en état neuf,
Elles ont été monté sur les skoda favorit et felicia
- palier 6U 0412 323
- silent bloc 6U 0412 355
- coussinet 6U 0412 351 C / B

Toutes les pieces se retrouvent en neuf :wink:

Re: coupelles superieures bonrath

Posté : dim. 28 janv. 2024 12:21
par Gilloo
Top, merci :up:
Je crois qu'il manque un 0 dans tes ref :
- palier 6U0412323
- silent bloc 6U0412355
- coussinet 6U0412351C / B

Re: coupelles superieures bonrath

Posté : dim. 28 janv. 2024 15:26
par ben02
Gilloo a écrit : dim. 28 janv. 2024 12:21 Top, merci :up:
Je crois qu'il manque un 0 dans tes ref :
- palier 6U0412323
- silent bloc 6U0412355
- coussinet 6U0412351C / B
Oups :D je viens de modifier...

ci-joint une photo du KIT
14798361_0_b.jpg
14798361_0_b.jpg (103.12 Kio) Vu 611 fois

Re: coupelles superieures bonrath

Posté : jeu. 1 févr. 2024 13:29
par MAGOLF
Pour le coup, ça se monte également sur les suspensions plus récentes (1800...) ?

Re: coupelles superieures bonrath

Posté : ven. 2 févr. 2024 12:02
par julien1800
Ben02, l'entraxe des tiges filetées n'est pas le même.

As tu pris la peine de vérifier avant de donner cette info ?

Re: coupelles superieures bonrath

Posté : lun. 4 mars 2024 19:50
par julien1800
Je suis l'heureux possesseur de 3 paliers type 1977. Je vais les remettre à neuf et prendre rdv pour un parallélisme dès que possible.
:up:
C'est un soucis en moins.

Re: coupelles superieures bonrath

Posté : mer. 6 mars 2024 15:53
par julien1800
andy a écrit : mer. 6 mai 2015 10:30 Voici le lien ... mais je ne suis pas sûr que ces silent-blocs durs sont encore disponibles :

http://www.grasshopperdrag.de/index.html
SKU: 22-1201

Les coupelles
https://www.kleinanzeigen.de/s-autoteil ... gti/k0c223

Re: coupelles superieures bonrath

Posté : lun. 27 mai 2024 20:32
par julien1800
Et maintenant j'ai les 2 SB en PU (qu'il faut légèrement retailler comme sur le blog cité plus haut)

Re: coupelles superieures bonrath

Posté : sam. 1 juin 2024 17:13
par julien1800
Bils a écrit : lun. 27 avr. 2015 10:17 Voici les fichiers que notre ami Matthias vw auto avait communiqué sur le forum allemand golf1.info
confort de conduite et réduction du bruit :wink:
Je suis en train de monter les paliers.
J'ai une question sur la hauteur de l'entretoise qui rentre dans le roulement.
Sur les 3 modèles pré 77, j'ai eu 2 avec l'entretoise de 11mm, une à 13mm.
En démontant le palier moderne (et merdique), même roulement mais entretoise de 13mm de haut.

Sur le schéma ci dessus, il me semble comprendre "neuf 13mm, jusqu'a présent 11mm"
Est ce que ca a un rapport ou pas ? j'ai commencé par le coté droit car il claquait sur un sol accidenté à flaible vitesse. J'ai peu qu'avec ces 2mm de jeu le palier saute dans son emplacement.

Donc 11 ou 13 ?

Ici 14 :
https://www.dream-machine.fr/ecrou-bagu ... avant.html

EDIT :
viewtopic.php?p=122370#p122370
a mon avis il faut 11mm

Andy :
viewtopic.php?p=129345#p129345

Re: coupelles superieures bonrath

Posté : sam. 1 juin 2024 18:26
par daniel 33
Perso, j'ai usiné l'entretoise pour ne pas avoir de jeu mais ne pas contraindre le roulement non plus...

Re: coupelles superieures bonrath

Posté : sam. 1 juin 2024 18:31
par julien1800
merci
nouveau problème, sur le forums allemands j'ai lu que la coupelle du haut sous le gros écrou était soulevé de 4 ou 5mm en reposant la voiture.
Chez moi ca reste en contact avec la bague en plastique blanc, ca a l'air de venir du silent bloc en PU rouge plus haut que l'origine.
Il faut que je vois si ca pose un problème à la rotation des roues

Re: coupelles superieures bonrath

Posté : sam. 1 juin 2024 19:30
par freijojo
Oui il me semble que giovanni sur son montage y a pas d'espace contrairement à moi. Je lui demanderai demain si il as les SB en PU.

Re: coupelles superieures bonrath

Posté : sam. 1 juin 2024 20:41
par julien1800
j'ai viré la bague blanche, mais je butte sur l'efficacité de tout ca, merci pour le coup de main

Re: coupelles superieures bonrath

Posté : sam. 1 juin 2024 23:24
par julien1800
https://www.vwvortex.com/threads/early- ... -6#replies

Ici il parle de ce problème je pense, pas forcément avec des SB PU mais peu importe.
Je pense que la coupelle supérieure doit reposer sur l'entretoise dont j'ai parlé plus haut. Chez moi ca n'est pas le cas a cause du SB PU plus haut.
Lui a remplacé la 11mm par une 13mm et un joint en cuivre. Ca fait penser qu'il faut augmenter cette entretoise jusqu'a obtenir le jeu nécéssaire en haut.

Je vais faire tourner le volant a qlq demain pour voir comment ca réagit.
est ce que ce jeu est utile pendant la détente de l'amortisseur ?

Re: coupelles superieures bonrath

Posté : dim. 2 juin 2024 12:31
par julien1800
Je pense que j'ai mes réponses :
la coupelle supérieure doit reposer sur l'entretoise (11mm, 13, ou autre hauteur). En effet la tige d'amortisseur s’emboîte sur la bague inférieure du roulement. C'est sur cette même bague inférieure que se pose l'entretoise puis la coupelle supérieure et l’écrou du haut.
https://ost-blog.passat32.de/2014/10/01 ... s-problem/

Si l'on n'a pas l'entretoise assez haute, l'écrou va serrer la coupelle supérieure contre la bague supérieure du roulement et le précharger dangereusement.
Seul le poid de la voiture doit précharger le roulement.
Les coupelles modernes qui nous posent problème fonctionnent bien sur ce principe.

La différence entre les entretoises de 11 ou 13 réside donc dans l'addition de hauteur de la coupelle inférieure et du silent bloc. Il s'agit quelle dépasse de quelques dixièmes de la bague supérieure du roulement afin de protéger celui ci du serrage de l'écrou.

Dans dans mon cas, il me faut ajuster l'entretoise, soit dans la masse avec une pièce sur mesure, soit avec empilement de rondelles comme on peut le voir sur le forum allemand.

La coupelle supérieure va se surélever légèrement par apport à la bague de plastique blanc en teflon (j'aurai du y penser).
La fonction de cette bague s'explique donc lors de détentes violentes ou pour assurer une légère rotation pivot à la jambe de force et ainsi éviter le bruit de métal.