Page 1 sur 2
( golf gti 1600 )probleme k-jet golf 1
Posté : ven. 22 oct. 2010 22:33
par chriscoss
bonjour a tous ,
voila j'ai un problème d'injection sur ma petite golf .
je m'explique ..;
un ami qui a une golf gti1800 1 avec plateau sonde et doseur de 1600cc me prete cet ensemble et une fois monter sur ma golf cette dernière tourne (a peu pres )
maintenant le soucis d'origine sur la mienne c'est a bas régime elle est noyer aux bougies et ne démarre pas du tout ! (trop d'essence semble t il !! )
sauf si un pote démarre l'auto et que moi je joue sur le paillon des gaz et que je leve le plateau sonde en dessous a la main ..j'arrive dans ce cas là a la faire plus ou moin tourner .
pour info ;
la richesse est au plus bas possible
et le plateau sonde régler comme d'écris dans la doc technique , c'est a dire la base du plateau sur l'alignement de la base du cône (+ ou - 05.mm il me semble ) .
j'ai aussi sur le doseur enlever toute les rondels sur le petit pointeau ou piston qui ce trouve a coté du raccord du retour d'essence (bref là ou bcp mette ces rondel pour amelioré semble t il la richesse .
donc j'ai aussi une question !!
le cul de cette vis on vois une encoche de BTR ce influe t il sur le debit d'essence ?(voir la tof )
ce regle t elle ?
si oui ..comment procede t on ?
bref si vous pouvez m'aider svp , car là je cale avec ces vielles injections ..surtout que le doc technique est plutot "legere" coté détails
[-X
au besoin je recherche donc un plateau sonde et son doseur de golf gti 1600 (je voudrais pas model de 1800 car je voudrais rester d'origine si possible meme si ça ce monte ) mais si je monte un model de 1800 doit je revoir les reglages pour etre fonctionnel sur mon 1600 ??
voila je vous remercie de votre aide par avance
Re: ( golf gti 1600 )probleme k-jet golf 1
Posté : ven. 22 oct. 2010 23:51
par fanzet
Hello,
D'après ce que j'ai pu voir c'est la vis de réglage de la pression d'alimentation.
As-tu regardé du coté des injecteurs, sont-ils étanche??
Regarde ce topic bien fait et en photos :
http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... ?f=11&t=95
Avec une recherche appropriée il y a beaucoup de topic sur le sujet dans le capharnaüm...
Bonne chance.
Re: ( golf gti 1600 )probleme k-jet golf 1
Posté : sam. 23 oct. 2010 10:11
par marignan83
Bonjour,
Jouer avec les rondelles n'améliore ni la richesse de fonctionnement ni le débit aux injecteurs (sauf si bien sûr tu réduit trop la pression du système) car ça n'influe que sur la pression générale du système.
Si tu n'as fait que permuter les débitmètres
sans toucher à rien d'autre et qu'avec le tien ton moteur se noie au ralenti, je pencherais plutôt pour le piston de commande qui grippe avant sa position repos.
Du coup le débit aux injecteurs reste excessif alors que le plateau sonde est dans la position dictée par le débit d'air du régime en cours.
En t'aidant du très bon topic fourni ci-dessus, il faudrait démonter la tête du doseur distributeur et vérifier le libre mouvement du piston de commande et/ou que rien ne l'empêche de descendre complètement.
Si c'est ça, il te faudra reprendre tous les réglages de pression puis de richesse.

Re: ( golf gti 1600 )probleme k-jet golf 1
Posté : sam. 23 oct. 2010 14:24
par Gilloo
Comme je le dis désormais à la fin du topic, je n'ai jamais réussi à le faire fonctionner correctement à nouveau malgré le changement des joints, le surfaçage, et le recollage de la membrane au loctite 586 (d'ailleurs très difficile à trouver).
Donc, je déconseille de tenter le démontage.
Par contre, tu peux, comme le dit marignan, sortir le doseur du débitmètre et regarder si le piston redescend correctement à sa position repos.
En gros, il doit pouvoir tomber si rien ne le retient en-dessous. Si ce n'est pas le cas et que la partie la plus large du piston ne sort pas du cylindre, c'est que grippe. Tu peux le sortir à la pince en faisant attention, et asperger tout ça de dégrippant. Mais bon, si c'est grippé là, c'est souvent rouillé plus loin. On peut avoir de la chance mais bon...
Il faudrait voir si une solution chimique pourrait venir à bout de la rouille à l'intérieur sans attaquer les joints, peut-être du vinaigre blanc...
Re: ( golf gti 1600 )probleme k-jet golf 1
Posté : sam. 23 oct. 2010 15:49
par chriscoss
merci des conseils

le piston semble fonctionner ..mais je vais retenter la chose ..de mémoire le piston sortait si il reste de la pression résiduel dans le circuit ..après je me souviens plus trop car j'y met pas trop les mains dedans souvent (je suis sur la mise au point de la sierra en ce moment

)
un ami doit récupérer "normalement " un doseur qui fonctionner bien sur son auto la semaine prochaine ..je voir aussi a trouver un mano de pression pour l'essence et voir les pressions . j'espère arriver a la faire tourner de nouveau très bientôt
on m'en propose bien un sur une autre fofo ....comment etre sur de son etat (seulement ce fier au dire du vendeur )
apres les "reglages ou pression de curburant " sont elles les memes entre le 1600 et le 1800 gti ? merci encore de votre aide

Re: ( golf gti 1600 )probleme k-jet golf 1
Posté : sam. 23 oct. 2010 16:48
par Gilloo
Re: ( golf gti 1600 )probleme k-jet golf 1
Posté : lun. 25 oct. 2010 17:31
par chriscoss
bon je met un peu a jour ce topic
bon un ami ma prêter un doseur de 1600 .mais l'auto pète a peine une fois et ne tourne pas d'avantage ....donc je me suis dit peu est ce bien un soucis d'arriver d'essence ..!!! ??? de plus j'attends la pompe ou l'accumulateur sous l'auto faire un bruit étrange comme des accoups .... de plus mes bougies sont sèche pas une goutte d'essence !
donc je me decide a regarder la pompe ....je ne l'ai pas fait avant car elle "neuve soit disant " mais bon je regarde quand même et la vois un raccord étrange (coté borne electrique ) .voir la photo dessous .
de plus la section de ce raccord fait maison semble t il a une section vraiment petite et pour bien faire presque un plis qui le tout je pense doit étrangler l'arriver d'essence ! ( a votre avis ?? )
de plus la fin de ref de la pompe n'est pas la même que celle d'origine
origine ca fini par :980
et la neuve 957
apparemment c'est bien pour golf gti
http://www.izideal.fr/p6459890/comparat ... 0-254-957/
quelqu'un aurait il ce tuyau d'essence svp ? (urgent )
Re: ( golf gti 1600 )probleme k-jet golf 1
Posté : lun. 25 oct. 2010 21:37
par tchoutchou0188
Salut Chriscross,
Essaies là :
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/VW-Rabbi ... ccessories
Merci à Gilloo pour ce très bon site

Re: ( golf gti 1600 )probleme k-jet golf 1
Posté : lun. 25 oct. 2010 23:13
par chriscoss
meric
autrement le raccord d'origine ce visse comme celui là sur ebay ?

j'ai vue vite qui aller sur le réservoir ..enfin je crois

Re: ( golf gti 1600 )probleme k-jet golf 1
Posté : lun. 25 oct. 2010 23:24
par tchoutchou0188
Le flexible part de la pompe et va à l accumulateur de pression qui se situe derrière la roue arrière.
Il me semble qu il est coudée au niveau de la pompe et droit sur l accumulateur. A vérifier.
Re: ( golf gti 1600 )probleme k-jet golf 1
Posté : lun. 25 oct. 2010 23:34
par chriscoss
bon je vais demain si c'est le meme

merci du lien en tout cas

Re: ( golf gti 1600 )probleme k-jet golf 1
Posté : mar. 26 oct. 2010 11:22
par Gilloo
Si tu prends la durite, prends le kit complet, ça revient moins cher et tu as quasiment tout, notamment la durite tressée entre l'accumulateur et la canalisation.
Re: ( golf gti 1600 )probleme k-jet golf 1
Posté : mar. 26 oct. 2010 12:48
par chriscoss
Re: ( golf gti 1600 )probleme k-jet golf 1
Posté : mar. 26 oct. 2010 22:16
par Tony
ça m'en a tout l'air

Re: ( golf gti 1600 )probleme k-jet golf 1
Posté : mer. 27 oct. 2010 14:51
par Gilloo
Exactly

Re: ( golf gti 1600 )probleme k-jet golf 1
Posté : mar. 22 févr. 2011 21:55
par chriscoss
salut a tous , bon j'ai peu sensiblement taffer sur ma one

apres une grosse période de taf
d'abord bonne nouvelle elle tourne !!! enfin
-changement de la tête d'injection et de la durite sortie pompe a essence .
-bougie neuve super bosch 3 électrodes
apres avoir essayer un reglage CO , il est apparue un soucis déjà existant ..l'auto pué l'essence fumé noir (trop riche ) mais surtout un soucis d'allumage
apres avoir recaler toute la distrib et l'allumeur l'auto pétarade tjrs des qu'on accélère quand on roule ,mais pas sur place

le mécano avec son outillage a la mallette n'a pue déterminer le soucis exact ...pour lui ça serait le module d'allumage ou le corps d'allumeur vue au moment de connaitre le CO avec la sonde (je savais pas qu'on pouvais savoir ça juste par les gaz d'échappement ...mais bon il ma montrer

)
de plus y a une chose étrange qui tenterait a confirmer cela ..la lampe stroboscopique ne fonctionne pas sur mon auto

elle s'allume par ac-coup voir pas du tout ...comme si l'impulsion du cylindre n°1 ne ce fessait pas ou peu sur la pince ampèremètre alors qu'elle fonctionne tres tres bien sur n'importe quel autre auto après vérification ...
voila j'en appel a votre aide svp car là je commence a perdre patience

je veux simplement ne pas a avoir a tout changer sans savoir en faisant des frais dans le vent
merci de votre aide par avance

Re: ( golf gti 1600 )probleme k-jet golf 1
Posté : mer. 23 févr. 2011 18:23
par calou 86
salut chris , as tu bien verifié l ecartement des bougies , je sais c est des trois broches , essais avec des normales voir si elle petarade toujours ? il faut 0.7 d ecartement ,j ai eu le cas et au moins tu elimineras se souci ; bon courage

Re: ( golf gti 1600 )probleme k-jet golf 1
Posté : mer. 23 févr. 2011 22:15
par chriscoss
merci calou 86
je regarderais l'écartement des bosch , et si ca va pas avec d'autres ... merci du conseil . c'est deja une piste
les bougies de la 1800gti sont elles communes au 1600gti au fait ?
Re: ( golf gti 1600 )probleme k-jet golf 1
Posté : jeu. 24 févr. 2011 14:53
par Gilloo
Tête et doigt d'allumeur ?
Echange deux fils de bougies et regarde si le souci se transfère du cylindre 1 à un autre. Echange deux bougies et idem.
Ca te permettra d'isoler la source de ton souci. Essaye également de voir si la lampe se comporte de la même façon sur un autre cylindre, même si la mesure d'avance ne sert à rien.
Re: ( golf gti 1600 )probleme k-jet golf 1
Posté : jeu. 24 févr. 2011 19:42
par alan83
bonjour regarde peut être aussi tes compressions j'avais eu un soucis comme ça une fois ma segmentation était morte