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19EV22 démarre et se noie direct à chaud

Posté : dim. 15 mars 2015 22:04
par halley
Bonjour, je sollicite votre aide pour mon 1800 EV.
A chaud elle démarre et cale aussitôt, je suis donc en quête de vos avis concernant cette panne sachant que les élément suivant on été fait ou remplacé avant la remise en route de la titinne qui était à l'arrêt depuis 15 ans.


- Changement de la courroie de distribution et recalage car l'AAC était légèrement décalé;
- Changement de la pompe à essence, ainsi que de la pompe immergée, du relais et enfin du fusible;
- Nettoyage des injecteurs et vérification du jet qui est bien conique;
- Remise en place de l'allumeur qui était étrangement décalé de 90°(les fils de bougies avaient été décalé afin de pendre en compte cet étrange modification) ainsi que réglage de l'allumeur en statique pour le moment.
- Changement de la bobine, du rotor et du couvercle de l'allumeur;
- Et enfin des bougies même si je ne suis pas tout à fait sur du modèle.
- Changement de toutes les serrures et du neiman les clés ayant disparu suite au divers problème de santé de l'ancien proprio;
- Changement du contacteur de neiman.
- Changement de tout le circuit de refroidissement.
- Changement huile moteur par de la 10W40 pour faire un premier rinçage.

Je suis maintenant confronté au problème exposé au dessus à savoir un démarrage au quart de tour suivi d'un calage immédiat à chaud.

J'attend avec impatience vos retours, en espérant pouvoir résoudre la panne afin de remettre titinne sur les routes.
Cordialement.

Re: 19EV22 démarre et se noie direct à chaud

Posté : lun. 16 mars 2015 15:06
par halley
Bon j'ai du nouveau sans pour autant être plus avancé, ce midi en regardant un peu le réglage richesse/ralentit, mais sans grand succès cependant, j'ai pu remarquer que j'avais 2 connectiques qui se baladaient derrière le collecteur d'admission. Une noire classique à deux fiches et une bleu fort étrange. De plus un tuyau toujours derrière le collecteur est bouché par une vis.

D’où ma question, quel est l'élément mystère qui a visiblement été shunté ? et quel est son rôle ?
Dans ma RTA je n'ai pas trouvé d'éclaté suffisamment clair pour identifier cette pièce mystère. Quelqu'un aurai un schéma de l'ensemble du collecteur d'admission d'un EV ?

Merci d'avance.

Re: 19EV22 démarre et se noie direct à chaud

Posté : mar. 17 mars 2015 16:45
par halley
après nettoyage la cosse en question est verte, Quelqu'un pour me dire ou elle est censée se brancher ?

Re: 19EV22 démarre et se noie direct à chaud

Posté : mar. 17 mars 2015 22:15
par morrisjoce
essaye de nous faire des photos, ce sera plus parlant.

Re: 19EV22 démarre et se noie direct à chaud

Posté : mar. 17 mars 2015 22:40
par halley
@ morrisjoce j'ai répondu dans ton topic merci pour l'info ;)

Sinon problème résolu, et pour le coup j'ai un peu honte :oops: après avoir sortit plusieurs fois la pompe immergée dans le réservoir pour divers tests et pour souder à l'étain la cosse de la jauge à carburant, lors de cette dernière intervention j'ai oublié de rebrancher le connecteur au dessus de la pompe !!! :megaloldebile:

Sinon cet aprèm j'ai été régler la richesse de Mme qui était a 8.90% de CO :up: , j'ai tenté de l'approcher des 0.8% / 1% comme préconisé dans ma RTA mais la vis me semblant fort capricieuse je n'ai pas pu obtenir quelque chose de fiable en dessous de 2.30%. Le moteur était en température et jai mis les phares comme préconisé dans la RTA.

Je recommencerais dans 500/1000 kms lorsqu'elle aura repris l'habitude de rouler régulièrement car la je la sort de 15 ans d'hibernation :lol: .

Re: 19EV22 démarre et se noie direct à chaud

Posté : jeu. 19 mars 2015 23:02
par Ivan
Vérifie ton calage d'allumage, et fait le réglage en débranchant et bouchant le reniflard. A 1.5%, c'est pas mal.

Re: 19EV22 démarre et se noie direct à chaud

Posté : ven. 20 mars 2015 18:49
par halley
Je te remercie pour le conseil, j'attend de recevoir mon nouveau faisceau d'allumage et mes nouvelles bougies avant de retenter l'opération, donc je testerai tout ça la semaine prochaine :) .

Re: 19EV22 démarre et se noie direct à chaud

Posté : sam. 28 mars 2015 19:09
par loops
Salut a vous je viens de voir le sujet mais si l'injecteur de départ a froid reste ouvert...trop riche...sa cale parce que 8.90 de co sa fait beaucoup.Sois disant a trois tu passe au contrôle mais la sa doit être un gouffre a essence.
A voir bon courrage

Re: 19EV22 démarre et se noie direct à chaud

Posté : dim. 29 mars 2015 15:14
par halley
@ Loops : En fait j'avais juste oublié de rebrancher la pompe à essence dans le coffre. D'ou mes problèmes.
Concernant l'injecteur de départ à froid il fonctionne bien, le problème de richesse était un problème de réglage. Je suis a 2.30% de Co et elle consomme entre 9 et 10L en cycle mixte.
Sachant que j'ai le pied lourd cela me parait tout a fait convenable. la limite de CO pour un véhicule essence d'avant 86 c'est 4.5%.
De toute façon quand elle aura roulé un peu je recontrôlerai la richesse.

Merci de ta réponse bon week end à tous.

Re: 19EV22 démarre et se noie direct à chaud

Posté : lun. 30 mars 2015 09:37
par loops
Salut halley finalement tu t'en sort bien.Voir aprés dans le temp ce que sa donnera.Bonne route a toi