Question differences sur compteur avec MFA

Le courant ne passe plus ???
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Avatar du membre
Bils
Dupond
Messages : 3450
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
Localisation : Belgique - Prov. de Liège

Re: Question differences sur compteur avec MFA

Message par Bils »

Salut Philippe,

Dommage que tu ne parles pas allemand!
Exactement les mêmes symptômes que ce que tu décris ( affichage MFA se réduissant jusqu'à s'éteindre, valeur négative pour la Temp. ext. et huile farfelue + problème clignotants sans avoir un soucis de warning)

http://www.golf1-ig.de/board/read.php?1 ... #msg-22529

Ils suggèrent de vérifier les raccords de masses vers les consommateurs ( bornies /MFA, consommateurs etc. radio) et raccord au niveau de la batterie ( si tu utilises un coupe circuit qui a tendance à s'user :?: )

Avatar du membre
Philippe
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4543
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 09:00
Localisation : Belgique Charleroi

Re: Question differences sur compteur avec MFA

Message par Philippe »

Merci beaucoup Bertrand.

Je me pencherai là-dessus la semaine prochaine quand la voiture sera à la maison.

Je débranche la batterie lors de chaque immobilisation supérieure à une semaine.
Il parait que le MFA n'aime pas.
Mais c'est la seule solution pour qu'il se réactive clopin-clopant.
S'il ressuscite entièrement, j'éviterai bien entendu.

Le fil de masse qui va au couvre-culasse fait une drôle de gueule. J'ai déjà changé sa connexion, je vais le changer en entier (du moins commencer par ponter avec un autre fil).

Je vous tiens au...courant :mrgeen:
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck

Répondre