Page 1 sur 1

Questions pour un éventuel passage aux mines

Posté : mar. 31 mars 2015 19:22
par Godlike
Bonsoir, je possède à coté de ma golf gti de 1980 une golf mk1 1300cc de 1982 roulante avec sa carte grise, je voudrait en faire une gti en lui mettant un moteur 1600 type eg de 1979 que j'ai acheté tout récemment. Evidemment je possède tout les ingrédients pour la transformer en gti (interieurs, chassis, boite fm, etc..)

J'ai appelé pour un passage aux mines, et on me réponds que c'est pas faisable de nos jours car les constructeurs, le constructeur en l'occurrence vw ne donnait plus les données techniques du vehicule. En cherchant on trouve sur le site la photocopie de ce fameux certificat ! Ma question est donc de savoir si je peux m'en servir au près de la DRIRE pour realiser mon projet.

Merci d'avance pour vos réponses!

Re: Questions pour un éventuel passage aux mines

Posté : mar. 31 mars 2015 22:07
par Jos
Ma question est donc de savoir si je peux m'en servir au près de la DREAL pour realiser mon projet.
commence par leur poser la question (la réponse est dans ton texte) :roll:

ce type de manipe n'est pas coutume, pour pas dire nulle sur PGG. Donc pas de conseil pour toi ici ;)

Re: Questions pour un éventuel passage aux mines

Posté : mer. 1 avr. 2015 05:55
par polo40g
pas mieux
garde la 1300 en 1300 et les pieces de gti pour entretenir ta gti dans l'avenir

Re: Questions pour un éventuel passage aux mines

Posté : jeu. 2 avr. 2015 17:32
par Godlike
Apparemment on ne peux pas la passer. Elle restera en one ou servira pour le rallye je vais me renseigner pour les demarches.

Re: Questions pour un éventuel passage aux mines

Posté : mer. 22 juil. 2015 08:25
par claracompte
Godlike a écrit :Bonsoir, je possède à coté de ma golf gti de 1980 une golf mk1 1300cc de 1982 roulante avec sa carte grise, je voudrait en faire une gti en lui mettant un moteur 1600 type eg de 1979 que j'ai acheté tout récemment paris shuttle. Evidemment je possède tout les ingrédients pour la transformer en gti (interieurs, chassis, boite fm, etc..)

J'ai appelé pour un passage aux mines, et on me réponds que c'est pas faisable de nos jours car les constructeurs, le constructeur en l'occurrence vw ne donnait plus les données techniques du vehicule. En cherchant on trouve sur le site la photocopie de ce fameux certificat ! Ma question est donc de savoir si je peux m'en servir au près de la DRIRE pour realiser mon projet.

Merci d'avance pour vos réponses!
Bonjour, moi aussi j'ai le même souci, et j'aimerai beaucoup que vous m'aidiez si vous obteniez une réponse. Merci

Re: Questions pour un éventuel passage aux mines

Posté : jeu. 23 juil. 2015 17:27
par golf racing
tu trouve une epave de GTI avec ses papiers et tu recuperes le n° de chassis (a la rigueur tu n'as pas besoin de la caisse)
ce sera plus rapide et tu seras en regle

Re: Questions pour un éventuel passage aux mines

Posté : jeu. 23 juil. 2015 17:40
par Bill Blue
Ce sont des pratiques que le Club ne peut promouvoir ni cautionner; merguez garantie !!! :ouarg:

Re: Questions pour un éventuel passage aux mines

Posté : jeu. 23 juil. 2015 19:37
par golf racing
Question philosophique: à partir de combien de % de remplacement de la caisse, on n'a plus la même voiture...juste le n° ou plus

Si on prend le pb à l'envers, j'ai une GTI pourrie que je veux conserver,je la répare donc avec une caisse de 1300 nickel en remplacant tout sauf le n° et en gardant les quelques differences qui font une caisse de GTI (si peu...) c'est moins choquant et pourtant ca revient au même ; et la , j'aurais fait une bonne action pour le patrimoine VW (avec du bon boulot bien sur) :bizarre:

Bon sinon, il en fait une voiture de course et ca ne choque plus personne :lol:

Re: Questions pour un éventuel passage aux mines

Posté : jeu. 23 juil. 2015 19:41
par Bill Blue
Tu fais comme il te plaît mais tu n'en parles pas ici ! :evil: