PB vert chêne de 91
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Re: PB vert chêne de 91
Très beau boulot !
Vivement de la voir a la prochaine réunion G1/G2 GTI du forum !
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- Gilloo
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Re: PB vert chêne de 91
Elle est très belle, félicitations !
- Tony
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Re: PB vert chêne de 91
J'imagine même pas comme tu as dû être heureux d'en reprendre le volant ! Et fier de l'exposer...
Re: PB vert chêne de 91
oui oui, sauf qu'aujourd'hui petit soucis avec l'electricité
les relais X, et le 67 celui des pompes et le 31 celui du digifant sont bouillant à ne pas pouvoir les tenir en main
donc plus de positif apres contact du relais X pour commander l'ABS et donc plus d'assistance de frein
premier reflexe changer le relais X qui avait un faux contact et je pensais que c'etait résolu, mais voila aujourd'hui je remarque qu'à froid pas de soucis et au bout d'une demi heure de nouveau le temoin ABS qui s'allume et donc je constate la température excessif des relais
d'ou cela proviens, est ce que la chaleur communique via la boite à fusible....
lequel des relais fout la m...e
on va supprimer tout les fusible de ce qui se trouve derrière le relais X (degivrage, ventilation, essuie glace, etc etc)
mais en premier changer la boite à fusibles
suivant, mesure à la pince ampermétrique la conso des pompes car bizarre que le relais qui ne sert qu'a cela soit aussi chaud
voir metre les pompes en direct pour voir si le relais chauffe encore, ce qui voudrait dire qu'il est chaud par la conductivité de la boite à fusibles
si quelqu'un connait se problème, je suis à votre écoute
Merci
les relais X, et le 67 celui des pompes et le 31 celui du digifant sont bouillant à ne pas pouvoir les tenir en main
donc plus de positif apres contact du relais X pour commander l'ABS et donc plus d'assistance de frein
premier reflexe changer le relais X qui avait un faux contact et je pensais que c'etait résolu, mais voila aujourd'hui je remarque qu'à froid pas de soucis et au bout d'une demi heure de nouveau le temoin ABS qui s'allume et donc je constate la température excessif des relais
d'ou cela proviens, est ce que la chaleur communique via la boite à fusible....
lequel des relais fout la m...e
on va supprimer tout les fusible de ce qui se trouve derrière le relais X (degivrage, ventilation, essuie glace, etc etc)
mais en premier changer la boite à fusibles
suivant, mesure à la pince ampermétrique la conso des pompes car bizarre que le relais qui ne sert qu'a cela soit aussi chaud
voir metre les pompes en direct pour voir si le relais chauffe encore, ce qui voudrait dire qu'il est chaud par la conductivité de la boite à fusibles
si quelqu'un connait se problème, je suis à votre écoute
Merci
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Re: PB vert chêne de 91
Après ce que tu as fait sur cette Vert chène , vraiment pas de chance d'avoir une embrouille de ce genre !!
J'y connais pas grand chose , mais un rapport avec un relais de trop faible intensité , mauvais relais , fusible ...?
J'y connais pas grand chose , mais un rapport avec un relais de trop faible intensité , mauvais relais , fusible ...?
Re: PB vert chêne de 91
pour mon problème electrique, j'ai cha ngé la boite à fusible, les relais, j'ai vérifier le cablage
j'ai changé le cable positif de la batterie au démarreur, la tresse de masse de la batterie au chassis et au moteur
je pense encore remplacer le cable positif de la boite à fusible à la batterie et de même pour la masse
apres une demi heure sous tension le relais 32 qui gère le moteur, le relais X le 18 qui gère les + après contact et le 67 celui de la pompe commence à etre chaud.
lorsque le moteur tourne, au bout d'un quart d'heure c'est carrément comme un barbecue electrique.
avant de changer les cable d'alim de la boite à fusible, je pense faire les mesure d'intensité
voila ca avance mais grrrrrrrrrr de ne pouvoir profiter de la voiture
j'ai changé le cable positif de la batterie au démarreur, la tresse de masse de la batterie au chassis et au moteur
je pense encore remplacer le cable positif de la boite à fusible à la batterie et de même pour la masse
apres une demi heure sous tension le relais 32 qui gère le moteur, le relais X le 18 qui gère les + après contact et le 67 celui de la pompe commence à etre chaud.
lorsque le moteur tourne, au bout d'un quart d'heure c'est carrément comme un barbecue electrique.
avant de changer les cable d'alim de la boite à fusible, je pense faire les mesure d'intensité
voila ca avance mais grrrrrrrrrr de ne pouvoir profiter de la voiture
- Bils
- Dupond
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Re: PB vert chêne de 91
Tu avais changé ton contacteur de contact (neiman)?
Vérifie tes relais un par un, que les contacts ne soient pas collés.
Vérifie tes relais un par un, que les contacts ne soient pas collés.
Re: PB vert chêne de 91
bon apres toutes ces idées, voici mes conclusions
j'ai roulé avec mon edition one mais avec un PL dedans et au bout d'une demi heure le relais 18 et 67 sont aussi boulliants.
De deux, j'avais encore d'autre relais 18 et je l'ai branché en direct avec deux fils sur une batterie
et résultat il est bouillant lui aussi et meme les cosses 30 et 87 sur le relais ou normalement la puissance passe sont aussi tres chaudes.
maintenat je vais faire 4 ralonges (male femelle) afin de pouvoir déporter l'un ou l autre relais et ainsi pouvoir mettre ma pince ampermétrique et mesurer l'intensité qui y passe
je suis un peu rassuré, mais alors pourquoi ces problèmes d'ABS
j'ai roulé avec mon edition one mais avec un PL dedans et au bout d'une demi heure le relais 18 et 67 sont aussi boulliants.
De deux, j'avais encore d'autre relais 18 et je l'ai branché en direct avec deux fils sur une batterie
et résultat il est bouillant lui aussi et meme les cosses 30 et 87 sur le relais ou normalement la puissance passe sont aussi tres chaudes.
maintenat je vais faire 4 ralonges (male femelle) afin de pouvoir déporter l'un ou l autre relais et ainsi pouvoir mettre ma pince ampermétrique et mesurer l'intensité qui y passe
je suis un peu rassuré, mais alors pourquoi ces problèmes d'ABS
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Re: PB vert chêne de 91
A la base , il n'y aurait pas une sorte de résistance ? Tu ne peux pas essayer de créer un genre de système de résistance et voir ce que ça donne ? Histoire de diminuer le courant qui passe dans ces relais ? Le fait que par exemple tes fils seraient plus courts ( chemin du courant jusqu'au relais ) qu'a l'origine pourrait-il arriver a ce résultat ? ( je n'y connais rien , mais en me posant ces questions ça fait peut etre avancer quelque chose ? )
Re: PB vert chêne de 91
Vu le courant qui passe là dedans, les résistances vont être difficiles à trouver, à moins de piquer celles du ventilo d'habitacle.
Si tu mets des 1/4w qu'on trouve habituellement, elles vont cramer en 2s. Il faudrait savoir si c'est la partie électromagnétique du relais qui chauffe, ou si c'est le contact de puissance.
Si tu veux du robuste, je te conseille les contacteurs Télémécanique, ça doit encore se trouver en 12V, mais il va falloir faire une boite à relais king size et un circuit de commande costaud. Ca existe même en relais statique (à base de transistor au lieu d'électromécanique).
Plus sérieusement, je ne peux plus t'aider. Je ne sai splus si je trouvais les relais chauds sur mon ex 16s, mais c'est une possibilité.
Si tu mets des 1/4w qu'on trouve habituellement, elles vont cramer en 2s. Il faudrait savoir si c'est la partie électromagnétique du relais qui chauffe, ou si c'est le contact de puissance.
Si tu veux du robuste, je te conseille les contacteurs Télémécanique, ça doit encore se trouver en 12V, mais il va falloir faire une boite à relais king size et un circuit de commande costaud. Ca existe même en relais statique (à base de transistor au lieu d'électromécanique).
Plus sérieusement, je ne peux plus t'aider. Je ne sai splus si je trouvais les relais chauds sur mon ex 16s, mais c'est une possibilité.
Re: PB vert chêne de 91
Albert,
j'ai cablé 3 ou 4 relais X (18) et idem pour celui des pompes (67) en direct sur une batterie 12v
je n'ai alimenté que la bobine et à chaque fois au bout d'une demi heure, ils sont bouillants
donc j'en déduit que c'est normal
merci de votre aide
A+
j'ai cablé 3 ou 4 relais X (18) et idem pour celui des pompes (67) en direct sur une batterie 12v
je n'ai alimenté que la bobine et à chaque fois au bout d'une demi heure, ils sont bouillants
donc j'en déduit que c'est normal
merci de votre aide
A+
Re: PB vert chêne de 91
alors j'ai d'abordpoussé un coup de gueule dans mon garage
j'ai pris contact avec Mecatechnic pour signaler le soucis et que ce n'est pas normal
j'avais acheté chez eux un qui pour refaire completement ma tringle de boite lors de la restauration de ma voiture et voici le résultat
Le produit coute 29€ pour le kit complet avec toutes les rotules et bielettes
Déçu du produit, j'ai commandé chez VW cette rotule sur un axe pour 65.40€
Mecatechnic m'a appeelé et m'a proposé de m'envoyer un nouveau kit sans que je le demande.
j'ai signalé que j'ai commandé chez VW et ils m'ont donc signalé qu'il me créditait sur mon compte client chez eux du montant de 29€ valable sans date limite de validité pour un prochain achat.
J'etais sur mon c.. de leurs réactions
Moi je dis chapeau bas
Pourvu qu'ils améliorent la qualité des produits à venir
j'ai pris contact avec Mecatechnic pour signaler le soucis et que ce n'est pas normal
j'avais acheté chez eux un qui pour refaire completement ma tringle de boite lors de la restauration de ma voiture et voici le résultat
Le produit coute 29€ pour le kit complet avec toutes les rotules et bielettes
Déçu du produit, j'ai commandé chez VW cette rotule sur un axe pour 65.40€
Mecatechnic m'a appeelé et m'a proposé de m'envoyer un nouveau kit sans que je le demande.
j'ai signalé que j'ai commandé chez VW et ils m'ont donc signalé qu'il me créditait sur mon compte client chez eux du montant de 29€ valable sans date limite de validité pour un prochain achat.
J'etais sur mon c.. de leurs réactions
Moi je dis chapeau bas
Pourvu qu'ils améliorent la qualité des produits à venir
Re: PB vert chêne de 91
Ta Golf est magnifique,
reste plus qu'a la faire expertiser et nous faire plein de belles photos
reste plus qu'a la faire expertiser et nous faire plein de belles photos
Re: PB vert chêne de 91
en belgique via la féderation de véhicule ancien ou beaucoup de membre prennent leur assurance, il ne faut plus faire expertiser son véhicule pour l'omnium s'il est estimé en dessous de 10 ou 20.000€.
estimation faite par le proprio pour estimer la valeur assurée en omnium
estimation faite par le proprio pour estimer la valeur assurée en omnium
Re: PB vert chêne de 91
Gros stress hier, je roule avec ma voiture et depuis un certain temps et j'entends un drole de bruit à l'arriere
je prends enfin le temps de la mettre sur le pont afin de regarder
stupeur, chocking, j'ai trouvé le soucis
j'avais oublié de serrer les 6 boulons de 19 qui fixe le train arrière à la caisse
les trous des sabots du train arrière sont ovales, maintenant il faut que je regarde sur un autre train si c'est ainsi d'origine ou du au frottement dans mon cas.
je prends enfin le temps de la mettre sur le pont afin de regarder
stupeur, chocking, j'ai trouvé le soucis
j'avais oublié de serrer les 6 boulons de 19 qui fixe le train arrière à la caisse
les trous des sabots du train arrière sont ovales, maintenant il faut que je regarde sur un autre train si c'est ainsi d'origine ou du au frottement dans mon cas.
- Bils
- Dupond
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- Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
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Re: PB vert chêne de 91
Les trous pour fixation à la caisse sont un peu oval d'origine,
NB:Je suppose que tu le sais le serrage des fixations de silent blocs du train (2 gros boulons) s'éffectue en compression, roues au sol.
NB:Je suppose que tu le sais le serrage des fixations de silent blocs du train (2 gros boulons) s'éffectue en compression, roues au sol.
Re: PB vert chêne de 91
D'accord avec Bills.
Tous les silenblocs de suspenssion doivent être serrés de cette façon.
Ceux des amortisseurs également pour des raisons évidentes de tensions sur les silenblocs.
Sur certaines marques (pas VW) j'en ai vu se déchirer en mettant les roues au sol.
Tous les silenblocs de suspenssion doivent être serrés de cette façon.
Ceux des amortisseurs également pour des raisons évidentes de tensions sur les silenblocs.
Sur certaines marques (pas VW) j'en ai vu se déchirer en mettant les roues au sol.
Mes Golf
viewtopic.php?f=21&t=738&start=40
viewtopic.php?f=5&t=744
viewtopic.php?f=21&t=738&start=40
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Re: PB vert chêne de 91
oui oui, merci les amis, ca je le savais
tout est en ordre maintenant
tout est en ordre maintenant
Re: PB vert chêne de 91
Ca y est, le tounage est fini,c'est dans la boite,reste plus qu'a voir le résultat
moment tres sympa et chance avec le temps.
moment tres sympa et chance avec le temps.