PB vert chêne de 91

Présentez ici la restauration de votre Golf 2 GTI
VWsam59
Messages : 1311
Enregistré le : ven. 18 févr. 2011 01:18
Localisation : Calvados(14) + Nord(59)

Re: PB vert chêne de 91

Message par VWsam59 »

Très beau boulot ! :up:

Vivement de la voir a la prochaine réunion G1/G2 GTI du forum !

Avatar du membre
Gilloo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4524
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
Localisation : Joué sur Erdre

Re: PB vert chêne de 91

Message par Gilloo »

Elle est très belle, félicitations !

Avatar du membre
Tony
Messages : 2501
Enregistré le : lun. 17 mai 2010 18:35
Localisation : Toulon (Var / 83)
Contact :

Re: PB vert chêne de 91

Message par Tony »

J'imagine même pas comme tu as dû être heureux d'en reprendre le volant ! Et fier de l'exposer... :wink:

Avatar du membre
TILOULOU
GB 2017
GB 2017
Messages : 701
Enregistré le : jeu. 20 mai 2010 23:08
Localisation : PAYS FLAMAND

Re: PB vert chêne de 91

Message par TILOULOU »

oui oui, sauf qu'aujourd'hui petit soucis avec l'electricité
les relais X, et le 67 celui des pompes et le 31 celui du digifant sont bouillant à ne pas pouvoir les tenir en main
donc plus de positif apres contact du relais X pour commander l'ABS et donc plus d'assistance de frein

premier reflexe changer le relais X qui avait un faux contact et je pensais que c'etait résolu, mais voila aujourd'hui je remarque qu'à froid pas de soucis et au bout d'une demi heure de nouveau le temoin ABS qui s'allume et donc je constate la température excessif des relais

d'ou cela proviens, est ce que la chaleur communique via la boite à fusible....
lequel des relais fout la m...e
on va supprimer tout les fusible de ce qui se trouve derrière le relais X (degivrage, ventilation, essuie glace, etc etc)
mais en premier changer la boite à fusibles
suivant, mesure à la pince ampermétrique la conso des pompes car bizarre que le relais qui ne sert qu'a cela soit aussi chaud
voir metre les pompes en direct pour voir si le relais chauffe encore, ce qui voudrait dire qu'il est chaud par la conductivité de la boite à fusibles

si quelqu'un connait se problème, je suis à votre écoute

Merci

VWsam59
Messages : 1311
Enregistré le : ven. 18 févr. 2011 01:18
Localisation : Calvados(14) + Nord(59)

Re: PB vert chêne de 91

Message par VWsam59 »

Après ce que tu as fait sur cette Vert chène , vraiment pas de chance d'avoir une embrouille de ce genre !!

J'y connais pas grand chose , mais un rapport avec un relais de trop faible intensité , mauvais relais , fusible ...?

Avatar du membre
TILOULOU
GB 2017
GB 2017
Messages : 701
Enregistré le : jeu. 20 mai 2010 23:08
Localisation : PAYS FLAMAND

Re: PB vert chêne de 91

Message par TILOULOU »

pour mon problème electrique, j'ai cha ngé la boite à fusible, les relais, j'ai vérifier le cablage
j'ai changé le cable positif de la batterie au démarreur, la tresse de masse de la batterie au chassis et au moteur

je pense encore remplacer le cable positif de la boite à fusible à la batterie et de même pour la masse

apres une demi heure sous tension le relais 32 qui gère le moteur, le relais X le 18 qui gère les + après contact et le 67 celui de la pompe commence à etre chaud.
lorsque le moteur tourne, au bout d'un quart d'heure c'est carrément comme un barbecue electrique.

avant de changer les cable d'alim de la boite à fusible, je pense faire les mesure d'intensité

voila ca avance mais grrrrrrrrrr de ne pouvoir profiter de la voiture

Avatar du membre
Bils
Dupond
Messages : 3450
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
Localisation : Belgique - Prov. de Liège

Re: PB vert chêne de 91

Message par Bils »

Tu avais changé ton contacteur de contact (neiman)?
Vérifie tes relais un par un, que les contacts ne soient pas collés.

Avatar du membre
TILOULOU
GB 2017
GB 2017
Messages : 701
Enregistré le : jeu. 20 mai 2010 23:08
Localisation : PAYS FLAMAND

Re: PB vert chêne de 91

Message par TILOULOU »

bon apres toutes ces idées, voici mes conclusions

j'ai roulé avec mon edition one mais avec un PL dedans et au bout d'une demi heure le relais 18 et 67 sont aussi boulliants.
De deux, j'avais encore d'autre relais 18 et je l'ai branché en direct avec deux fils sur une batterie
et résultat il est bouillant lui aussi et meme les cosses 30 et 87 sur le relais ou normalement la puissance passe sont aussi tres chaudes.

maintenat je vais faire 4 ralonges (male femelle) afin de pouvoir déporter l'un ou l autre relais et ainsi pouvoir mettre ma pince ampermétrique et mesurer l'intensité qui y passe

je suis un peu rassuré, mais alors pourquoi ces problèmes d'ABS

VWsam59
Messages : 1311
Enregistré le : ven. 18 févr. 2011 01:18
Localisation : Calvados(14) + Nord(59)

Re: PB vert chêne de 91

Message par VWsam59 »

A la base , il n'y aurait pas une sorte de résistance ? Tu ne peux pas essayer de créer un genre de système de résistance et voir ce que ça donne ? Histoire de diminuer le courant qui passe dans ces relais ? Le fait que par exemple tes fils seraient plus courts ( chemin du courant jusqu'au relais ) qu'a l'origine pourrait-il arriver a ce résultat ? ( je n'y connais rien , mais en me posant ces questions ça fait peut etre avancer quelque chose ? )

Avatar du membre
@lber
Messages : 1084
Enregistré le : sam. 14 août 2010 18:46
Localisation : Clamart / Nantes

Re: PB vert chêne de 91

Message par @lber »

Vu le courant qui passe là dedans, les résistances vont être difficiles à trouver, à moins de piquer celles du ventilo d'habitacle.
Si tu mets des 1/4w qu'on trouve habituellement, elles vont cramer en 2s. Il faudrait savoir si c'est la partie électromagnétique du relais qui chauffe, ou si c'est le contact de puissance.
Si tu veux du robuste, je te conseille les contacteurs Télémécanique, ça doit encore se trouver en 12V, mais il va falloir faire une boite à relais king size et un circuit de commande costaud. Ca existe même en relais statique (à base de transistor au lieu d'électromécanique).

Plus sérieusement, je ne peux plus t'aider. Je ne sai splus si je trouvais les relais chauds sur mon ex 16s, mais c'est une possibilité.

Avatar du membre
TILOULOU
GB 2017
GB 2017
Messages : 701
Enregistré le : jeu. 20 mai 2010 23:08
Localisation : PAYS FLAMAND

Re: PB vert chêne de 91

Message par TILOULOU »

Albert,

j'ai cablé 3 ou 4 relais X (18) et idem pour celui des pompes (67) en direct sur une batterie 12v
je n'ai alimenté que la bobine et à chaque fois au bout d'une demi heure, ils sont bouillants

donc j'en déduit que c'est normal

merci de votre aide

A+

Avatar du membre
TILOULOU
GB 2017
GB 2017
Messages : 701
Enregistré le : jeu. 20 mai 2010 23:08
Localisation : PAYS FLAMAND

Re: PB vert chêne de 91

Message par TILOULOU »

alors j'ai d'abordpoussé un coup de gueule dans mon garage
j'ai pris contact avec Mecatechnic pour signaler le soucis et que ce n'est pas normal
j'avais acheté chez eux un qui pour refaire completement ma tringle de boite lors de la restauration de ma voiture et voici le résultat

Le produit coute 29€ pour le kit complet avec toutes les rotules et bielettes
Déçu du produit, j'ai commandé chez VW cette rotule sur un axe pour 65.40€

Mecatechnic m'a appeelé et m'a proposé de m'envoyer un nouveau kit sans que je le demande.
j'ai signalé que j'ai commandé chez VW et ils m'ont donc signalé qu'il me créditait sur mon compte client chez eux du montant de 29€ valable sans date limite de validité pour un prochain achat.

J'etais sur mon c.. de leurs réactions
Moi je dis chapeau bas

Pourvu qu'ils améliorent la qualité des produits à venir
DSC04437-800.jpg
DSC04437-800.jpg (28.31 Kio) Vu 838 fois
DSC04438-800.jpg
DSC04438-800.jpg (33.26 Kio) Vu 838 fois

GLOOVEN
Messages : 168
Enregistré le : sam. 5 nov. 2011 22:07

Re: PB vert chêne de 91

Message par GLOOVEN »

Ta Golf est magnifique,

reste plus qu'a la faire expertiser et nous faire plein de belles photos :mrgeen:

Avatar du membre
TILOULOU
GB 2017
GB 2017
Messages : 701
Enregistré le : jeu. 20 mai 2010 23:08
Localisation : PAYS FLAMAND

Re: PB vert chêne de 91

Message par TILOULOU »

en belgique via la féderation de véhicule ancien ou beaucoup de membre prennent leur assurance, il ne faut plus faire expertiser son véhicule pour l'omnium s'il est estimé en dessous de 10 ou 20.000€.
estimation faite par le proprio pour estimer la valeur assurée en omnium

Avatar du membre
TILOULOU
GB 2017
GB 2017
Messages : 701
Enregistré le : jeu. 20 mai 2010 23:08
Localisation : PAYS FLAMAND

Re: PB vert chêne de 91

Message par TILOULOU »

Gros stress hier, je roule avec ma voiture et depuis un certain temps et j'entends un drole de bruit à l'arriere
je prends enfin le temps de la mettre sur le pont afin de regarder
stupeur, chocking, :ugeek: :ugeek: :ugeek: j'ai trouvé le soucis :D :D :D
j'avais oublié de serrer les 6 boulons de 19 qui fixe le train arrière à la caisse
les trous des sabots du train arrière sont ovales, maintenant il faut que je regarde sur un autre train si c'est ainsi d'origine ou du au frottement dans mon cas.

Avatar du membre
Bils
Dupond
Messages : 3450
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
Localisation : Belgique - Prov. de Liège

Re: PB vert chêne de 91

Message par Bils »

Les trous pour fixation à la caisse sont un peu oval d'origine,
NB:Je suppose que tu le sais le serrage des fixations de silent blocs du train (2 gros boulons) s'éffectue en compression, roues au sol.

Avatar du membre
JIDE
Messages : 1277
Enregistré le : dim. 7 nov. 2010 11:29
Localisation : Genève Suisse

Re: PB vert chêne de 91

Message par JIDE »

D'accord avec Bills.
Tous les silenblocs de suspenssion doivent être serrés de cette façon.
Ceux des amortisseurs également pour des raisons évidentes de tensions sur les silenblocs.
Sur certaines marques (pas VW) j'en ai vu se déchirer en mettant les roues au sol.
Mes Golf
viewtopic.php?f=21&t=738&start=40
viewtopic.php?f=5&t=744

Avatar du membre
TILOULOU
GB 2017
GB 2017
Messages : 701
Enregistré le : jeu. 20 mai 2010 23:08
Localisation : PAYS FLAMAND

Re: PB vert chêne de 91

Message par TILOULOU »

oui oui, merci les amis, ca je le savais
tout est en ordre maintenant
:mrgeen: :mrgeen: :mrgeen:

Avatar du membre
TILOULOU
GB 2017
GB 2017
Messages : 701
Enregistré le : jeu. 20 mai 2010 23:08
Localisation : PAYS FLAMAND

Re: PB vert chêne de 91

Message par TILOULOU »

Ca y est, le tounage est fini,c'est dans la boite,reste plus qu'a voir le résultat
moment tres sympa et chance avec le temps.

Avatar du membre
Bils
Dupond
Messages : 3450
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
Localisation : Belgique - Prov. de Liège

Re: PB vert chêne de 91

Message par Bils »

??

Répondre