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Vitres électriques qui ont rendu l'ame

Posté : ven. 10 avr. 2015 12:23
par Emmanuel
Bonjour a tous,

Ma vitre elec passager a rendu l'ame il y a 3 semaines et celle conducteur il y a deux semaines :-(

J'entend parler de fusible thermique mais je ne sais pas l'identifier ni ou il se trouve.

Quelqu'un aurait t'il cette info pour moi?

Merci d'avance.

Re: Vitres électriques qui ont rendu l'ame

Posté : ven. 10 avr. 2015 13:45
par MAGOLF
Je ne sais pas pour ta question.

En revanche, essaye de pulvériser du WD40 à l'intérieur des moteurs, j'ai sauvé ma vitre côté passager ainsi ;-)

Re: Vitres électriques qui ont rendu l'ame

Posté : ven. 10 avr. 2015 14:32
par Ivan
Je ne sais plus exactement, mais c'est une sorte de fusible plus gros que les classiques, et il est dans la boîte à fusibles, en haut à gauche, de couleur métal (si mes souvenirs sont bons)
Je crois d'ailleurs me rappeller qu'il n'y en a qu'un, donc.. essaie de brancher ton moteur en direct pour voir déjà si tout fonctionne à ce niveau.

Re: Vitres électriques qui ont rendu l'ame

Posté : ven. 10 avr. 2015 15:28
par Emmanuel
Merci Ivan je vais regarder ça de plus près.

Par contre s'il n'y en a qu'un ce n'est pas logique qu'ils aie rendu l'ame a des moments différents.

Si fusible hs les vitres ne fonctionnent plus, point!

Re: Vitres électriques qui ont rendu l'ame

Posté : ven. 10 avr. 2015 18:26
par Jos
as-tu posé la question sur le site du G60CC :?:

http://techniqueg60.com/

Perso, 1 fusible classique par moteur mais fort ampérage, 20A sur l'eg ;)

Re: Vitres électriques qui ont rendu l'ame

Posté : sam. 11 avr. 2015 13:25
par halley
Sur la mienne le fusible thermique a été remplacé par un 20 ampères et ça marche aussi bien.
Par contre en effet les deux moteurs auraient du cesser de fonctionner en même temps si c'était un problème de fusible. Regarde derrière le boitier relais si les cables ne se seraient pas fait la malle.
Sinon comme dis précédemment branche en direct avec du 12V voir si ça tourne ou pas.

Re: Vitres électriques qui ont rendu l'ame

Posté : dim. 12 avr. 2015 11:31
par Emmanuel
Ha bon Jos tu as un fusible par moteur?

Je vois qu'il y a des privilégiés :D

J'etais vraiment étonne de ne pas en trouver perso.

Bon je vais checker derrière pour les fils alors :?

Avec mes deux mains gauches donc...

Re: Vitres électriques qui ont rendu l'ame

Posté : lun. 13 avr. 2015 20:45
par vatanen
Salut : ben j'ai eu le même problème en voulant sortir ma G2 ce weekend ... :D
Mais la ce sont les deux lève-vitre qui ont rendu l'âme en même temps !
Donc direction le fameux fusible que vous avez indiqué :tropfort:

Re: Vitres électriques qui ont rendu l'ame

Posté : jeu. 16 avr. 2015 10:10
par loops
Salut a vous perso mes lève vitre sont d'origine (85) seul soucis rencontre en une dizaine d'années c'est les boutons car les contact se salissent et s'usent.
Jamais changer le fusible thermique et testait les boutons et plus simples avant de partir au fond de la caisse.
Et même soucis sur mon KR.

Re: Vitres électriques qui ont rendu l'ame

Posté : sam. 18 avr. 2015 11:40
par Emmanuel
Vatanen tu l'as trouvé ce fusible? :D

Re: Vitres électriques qui ont rendu l'ame

Posté : dim. 19 avr. 2015 10:18
par loops
c'est un petit fusible métallique rapporté a la boite a fusible car c'est une option qui correspond au modèle "carat" le tout option de l'epoque il et peut localisé dans une RTA.

Re: Vitres électriques qui ont rendu l'ame

Posté : lun. 20 avr. 2015 20:02
par vatanen
J'ai vérifié tous les fusibles mais à priori rien de ce côté là et je n'ai pas trouvé le thermique en question ... :|

Re: Vitres électriques qui ont rendu l'ame

Posté : lun. 20 avr. 2015 20:11
par Jos
bon, je sais pas si ça va vous aider ...

mais sur mon eg2, j'ai les VE. C'est les composants d'origine VW (golf cab de mémoire), et les fusibles sont juste après chaque bouton de commande, donc dans mon cas dans la console.

J'imagine pas VW en faire autant pour une option mais bon ... si ça peut faire avance le schmilblick :|

Re: Vitres électriques qui ont rendu l'ame

Posté : mar. 21 avr. 2015 09:01
par loops
remonte le faisceau en partant du bouton ou des moteur tu trouvera bien le thermique fait la taille d'un fusible "normale" avec un capot métallique

Re: Vitres électriques qui ont rendu l'ame

Posté : mar. 21 avr. 2015 09:39
par MAGOLF
As-tu regardé avec un voltmetre si du courant arrivait aux moteurs ?

Re: Vitres électriques qui ont rendu l'ame

Posté : ven. 24 avr. 2015 15:53
par Emmanuel
Evolution:

J'ai d'abord essayé avec un autre bouton de lève vitre mais cela ne fonctionnait pas non plus.

J'ai démonté le fusible a l'arrière de ma console (il est numéroté 24) et il semble mort.

Un ami l'as branché sur un booster batterie et aucun clic électronique ne se fait entendre.

Demain je teste avec un fusible d'occaz (pas le temps d'en commander un neuf d'ici demain)

S'il est bien en faute je commanderai bien sur un neuf.

Si pas j'écouterai vos conseils et remonterai le long des cables pour trouver ce fusible thermique.

Déjà merci a vous tous.

Re: Vitres électriques qui ont rendu l'ame

Posté : ven. 24 avr. 2015 15:55
par Emmanuel
En tout cas si je trouve ce fameux fusible thermique je ferai une belle photo pour que plus personne un jour ne se demande a quoi il ressemble :D :D

Re: Vitres électriques qui ont rendu l'ame

Posté : ven. 24 avr. 2015 17:14
par Bill Blue
Emmanuel a écrit : Demain je teste avec un fusible d'occaz (pas le temps d'en commander un neuf d'ici demain)

Tu n'as pas un bout de fil pour faire contact et tester? Un peu d'imagination, que diantre, tu as un ancêtre et ce genre de pépin va t'arriver fréquemment!

Re: Vitres électriques qui ont rendu l'ame

Posté : ven. 24 avr. 2015 17:30
par MAGOLF
On donne des pistes, et pas de réponse... Ca ne sert à rien de poser des questions sur un forum pour ne pas écouter les réponses...

Re: Vitres électriques qui ont rendu l'ame

Posté : dim. 26 avr. 2015 11:55
par Emmanuel
@billb: mon imagination est debordante dans moultes domaines, mais la meacanique et moi ça fait deux, donc j'essaie, modestement.

@MAGOLF: Laisse moi le temps de faire cela, ma golf n'est pas stockée a mon domicile mais assez loin, je n'ai pas toujours la possibilité de mettre vos conseils en application immédiatement, donc hier j'ai branché un fil en direct et oui le moteur a fonctionné.

Comme mon ami n'avait finalement pas ce relais, demain matin je file chez VW pour en commander un neuf.