Essai et montage a blanc avant restauration
Règles du forum
/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 1 et 2, jusqu'au 2.0 l 16s de la Golf 3, ceci excluant le VR6.
Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 1 et 2, jusqu'au 2.0 l 16s de la Golf 3, ceci excluant le VR6.
Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
- nico1800gti
- Messages : 103
- Enregistré le : mer. 20 juin 2012 20:10
- Localisation : Marseille
Essai et montage a blanc avant restauration
Bonjour a tous
Voila j ai préféré déplacer mon sujet ici car la suite des essais et des divers montage a blanc de pièces ne respecteront pas la charte alors qui ici je pense etre ou il faut . (messieurs les modérateurs corrigé moi si je me trompe)
Voila j ai préféré déplacer mon sujet ici car la suite des essais et des divers montage a blanc de pièces ne respecteront pas la charte alors qui ici je pense etre ou il faut . (messieurs les modérateurs corrigé moi si je me trompe)
Modifié en dernier par nico1800gti le ven. 8 mai 2015 08:01, modifié 1 fois.
- nico1800gti
- Messages : 103
- Enregistré le : mer. 20 juin 2012 20:10
- Localisation : Marseille
Essai et montage a blanc avant restauration
Le but de mon projet étant de faire des essais de mes modifications avant de mettre a nus la caisse et la refaire entièrement histoire de ne pas etre surpris au remontage et surtout y gagner du temps par la suite.
La golf me servira pour des parades ou regularité en vhc.
Mon cahier des charges est simple me faire plaisir avec mon auto dans la limite du raisonnable ,l amélioré sans y apporté des modifications irréversible et surtout lui garder un look le plus proche de l origine.
La golf me servira pour des parades ou regularité en vhc.
Mon cahier des charges est simple me faire plaisir avec mon auto dans la limite du raisonnable ,l amélioré sans y apporté des modifications irréversible et surtout lui garder un look le plus proche de l origine.
Modifié en dernier par nico1800gti le ven. 8 mai 2015 08:39, modifié 3 fois.
- nico1800gti
- Messages : 103
- Enregistré le : mer. 20 juin 2012 20:10
- Localisation : Marseille
Essai et montage a blanc avant restauration
Avant de commencer quoique ce soit je m assure du bon fonctionnement moteur,une petite cure de jouvence histoire d etre tranquille car la réfection du bloc moteur sera plus tard en meme temps que celle de la caisse.
- nico1800gti
- Messages : 103
- Enregistré le : mer. 20 juin 2012 20:10
- Localisation : Marseille
Essai et montage a blanc avant restauration
Ayant eu quelques panne du au k-jetronic qui était fortement encrassé.
vérification du débit des injecteurs qui n était plus le même sur "tous" et le jet qui était conique que sur un seul, une vrai catastrophe...
J ai nettoyé tous le haut du doseur-distributeur et j ai vérifier le bon fonctionnement du cylindre a fente.
J ai changer le filtre a essence et aussi l accumulateur de carburant qui avait une fuite au niveau de la vis.
Pour les injecteurs passage au bain ultrason et joint neuf.
Rachat d une pompe neuve car l ancienne malgré son apparence propre devenait de plus en plus bruyante.
Pour les support d injecteur quand a eux jugez en par vous même!
Je me demande comment elle pouvait roulait aussi bien.
vérification du débit des injecteurs qui n était plus le même sur "tous" et le jet qui était conique que sur un seul, une vrai catastrophe...
J ai nettoyé tous le haut du doseur-distributeur et j ai vérifier le bon fonctionnement du cylindre a fente.
J ai changer le filtre a essence et aussi l accumulateur de carburant qui avait une fuite au niveau de la vis.
Pour les injecteurs passage au bain ultrason et joint neuf.
Rachat d une pompe neuve car l ancienne malgré son apparence propre devenait de plus en plus bruyante.
Pour les support d injecteur quand a eux jugez en par vous même!
Je me demande comment elle pouvait roulait aussi bien.
- Fichiers joints
-
- light-pipe d admission 7.JPG (9.64 Kio) Vu 2850 fois
-
- light-pipe d admission 8.JPG (8.38 Kio) Vu 2850 fois
-
- light-pipe d admission13.JPG (23.43 Kio) Vu 2850 fois
-
- light-pompe a essence5.JPG (11.8 Kio) Vu 2850 fois
-
- pipe d admission15.JPG (36.85 Kio) Vu 2850 fois
-
- pipe d admission 9.JPG (51.72 Kio) Vu 2850 fois
-
- light-pipe d admission14.JPG (12.79 Kio) Vu 2850 fois
Modifié en dernier par nico1800gti le ven. 8 mai 2015 08:46, modifié 1 fois.
- nico1800gti
- Messages : 103
- Enregistré le : mer. 20 juin 2012 20:10
- Localisation : Marseille
Essai et montage a blanc avant restauration
Nettoyage de la pipe intérieur et extérieur avec un ré-alignement des conduits et montage de vis et joint neuf du papillon.
- Fichiers joints
-
- light-pipe d admission 1.JPG (20.81 Kio) Vu 2850 fois
-
- light-pipe d admission 1-1.JPG (20.16 Kio) Vu 2850 fois
-
- light-pipe d admission 2.JPG (19.76 Kio) Vu 2850 fois
-
- light-pipe d admission 4.JPG (17.67 Kio) Vu 2850 fois
Modifié en dernier par nico1800gti le sam. 9 mai 2015 00:04, modifié 1 fois.
- nico1800gti
- Messages : 103
- Enregistré le : mer. 20 juin 2012 20:10
- Localisation : Marseille
Essai et montage a blanc avant restauration
Fitre a essence filtre a huile et caches bbs pour mes futures jantes.
Remise en peinture du cache de la pompe a essence.
L ancien proprio avait fait ça avec de l acrylique pour plafond apparemment !
Remise en peinture du cache de la pompe a essence.
L ancien proprio avait fait ça avec de l acrylique pour plafond apparemment !
- Fichiers joints
-
- light-Z63.JPG (18.1 Kio) Vu 2849 fois
-
- light-pompe a essence1.JPG (21.36 Kio) Vu 2849 fois
-
- light-pompe a essence4.JPG (17.32 Kio) Vu 2849 fois
Modifié en dernier par nico1800gti le sam. 9 mai 2015 00:05, modifié 1 fois.
- nico1800gti
- Messages : 103
- Enregistré le : mer. 20 juin 2012 20:10
- Localisation : Marseille
Essai et montage a blanc avant restauration
En suite démontage du collecteur en fonte,remplacement par un 4/2/1 inox j ai fait ce choix
(évidement pour le couple mais bon pour l instant c est infime) car quand j ai pesé le collecteur en fonte j ai pris peur
alors c est plus une question de poids que performance pour l instants...
(évidement pour le couple mais bon pour l instant c est infime) car quand j ai pesé le collecteur en fonte j ai pris peur
alors c est plus une question de poids que performance pour l instants...
- Fichiers joints
-
- light-echappement 10.JPG (22.52 Kio) Vu 2849 fois
-
- light-echappement 36-6.JPG (10.64 Kio) Vu 2849 fois
- nico1800gti
- Messages : 103
- Enregistré le : mer. 20 juin 2012 20:10
- Localisation : Marseille
Essai et montage a blanc avant restauration
Ré-alignement des conduits par simple logique puis pose du 4/2/1.
- Fichiers joints
-
- light-echappement 36-7.JPG (9.8 Kio) Vu 2847 fois
-
- light-echappement 36-5..JPG (22.63 Kio) Vu 2847 fois
-
- light-echappement 36-3.JPG (9.68 Kio) Vu 2846 fois
-
- light-echappement 42.JPG (16.09 Kio) Vu 2846 fois
Modifié en dernier par nico1800gti le ven. 8 mai 2015 10:29, modifié 1 fois.
- nico1800gti
- Messages : 103
- Enregistré le : mer. 20 juin 2012 20:10
- Localisation : Marseille
Essai et montage a blanc avant restauration
Remplacement de la ligne et du silencieux d origine par une ligne Gr n acier car l inox est trop bruyant pour moi
car dès que l inox chauffe aie aie!
(J aime les bonnes musiques mais celle qui font pas mal a la tete)!
j ai mis un isolant sur la ligne au niveau du réservoir par simple précaution.
L ennuie c est que c est lignes ne sont jamais parfaites y a qu a voir comme elle se colle contre la tringlerie ,j en refabriquerait une sur mesure plus tard pour l instants ça ne gène pas plus que ça l isolant placé en sandwich évitera la chauffe.
Par contre sur la balance le gain de poids collecteur+ligne est vraiment valable a mon avis bien plus que le gain de ch annoncé par certain revendeur!
Pour ce qui est de la "leistritz" d origine et collecteur en fonte je garde ça au chaud dans mon stock
car dès que l inox chauffe aie aie!
(J aime les bonnes musiques mais celle qui font pas mal a la tete)!
j ai mis un isolant sur la ligne au niveau du réservoir par simple précaution.
L ennuie c est que c est lignes ne sont jamais parfaites y a qu a voir comme elle se colle contre la tringlerie ,j en refabriquerait une sur mesure plus tard pour l instants ça ne gène pas plus que ça l isolant placé en sandwich évitera la chauffe.
Par contre sur la balance le gain de poids collecteur+ligne est vraiment valable a mon avis bien plus que le gain de ch annoncé par certain revendeur!
Pour ce qui est de la "leistritz" d origine et collecteur en fonte je garde ça au chaud dans mon stock
- Fichiers joints
-
- light-echappement 38.JPG (25.39 Kio) Vu 2847 fois
-
- light-echappement 41.JPG (17.67 Kio) Vu 2847 fois
-
- light-echappement 39.JPG (23.38 Kio) Vu 2847 fois
-
- light-echappement 40.JPG (18.78 Kio) Vu 2847 fois
Modifié en dernier par nico1800gti le ven. 8 mai 2015 16:15, modifié 3 fois.
- nico1800gti
- Messages : 103
- Enregistré le : mer. 20 juin 2012 20:10
- Localisation : Marseille
Essai et montage a blanc avant restauration
En regardant le collecteur j avais peur qu il chauffe beaucoup trop le compartiment moteur en plus avec la pipe d admission au dessus j aime pas ça...
donc je suis allez faire un tour chez "Oreca" (pratique c est qu a 10 km de chez moi)
et j ai acheté du ruban isolant ainsi que des colliers de cardans dans un magasin spécialisés près de chez moi.
donc je suis allez faire un tour chez "Oreca" (pratique c est qu a 10 km de chez moi)
et j ai acheté du ruban isolant ainsi que des colliers de cardans dans un magasin spécialisés près de chez moi.
- Fichiers joints
-
- light-Z29.JPG (17.75 Kio) Vu 2845 fois
-
- light-Z31.JPG (10.73 Kio) Vu 2845 fois
Modifié en dernier par nico1800gti le sam. 9 mai 2015 00:09, modifié 2 fois.
- nico1800gti
- Messages : 103
- Enregistré le : mer. 20 juin 2012 20:10
- Localisation : Marseille
Re: Essai et montage a blanc avant restauration
En suite bandage du collecteur et pose d un isolant supplémentaire pour abaisser un peu plus la température de la pipe d admission.
- Fichiers joints
-
- light-Z33.JPG (21.62 Kio) Vu 2844 fois
-
- light-Z35.JPG (28.54 Kio) Vu 2844 fois
-
- light-Z34.JPG (26.42 Kio) Vu 2844 fois
Modifié en dernier par nico1800gti le ven. 8 mai 2015 13:13, modifié 2 fois.
- nico1800gti
- Messages : 103
- Enregistré le : mer. 20 juin 2012 20:10
- Localisation : Marseille
Essai et montage a blanc avant restauration
Changement du radiateur avec un ventilateur de golf 2 (6 pales) et une sonde qui déclenche plus tot le ventilateur.
(toute façon je crois quelle avait fait son temps)
Une durite silicone car celle précédente pissée de tout les cotés et les durite qualité pas évident a trouvé,j en ai eu marre du coup j ai mis une renforcée.
(toute façon je crois quelle avait fait son temps)
Une durite silicone car celle précédente pissée de tout les cotés et les durite qualité pas évident a trouvé,j en ai eu marre du coup j ai mis une renforcée.
- Fichiers joints
-
- light-Z37.JPG (25.42 Kio) Vu 2841 fois
-
- light-Z38.JPG (32.08 Kio) Vu 2841 fois
-
- light-Z41.JPG (8.64 Kio) Vu 2841 fois
-
- light-Z39.JPG (9.35 Kio) Vu 2841 fois
-
- light-SC01072.JPG (8.93 Kio) Vu 2840 fois
Modifié en dernier par nico1800gti le ven. 8 mai 2015 13:19, modifié 1 fois.
- nico1800gti
- Messages : 103
- Enregistré le : mer. 20 juin 2012 20:10
- Localisation : Marseille
Essai et montage a blanc avant restauration
Pour la suite j ai acheté quelques bricole pour que ça roule bien en attendant.
- Fichiers joints
-
- light-sz1-1.JPG (14.9 Kio) Vu 2840 fois
-
- light-sz.JPG (10.61 Kio) Vu 2840 fois
-
- light-sz2.JPG (10.18 Kio) Vu 2840 fois
-
- light-sz3.JPG (11.19 Kio) Vu 2840 fois
-
- light-sz5.JPG (14.41 Kio) Vu 2840 fois
Re: Essai et montage a blanc avant restauration
c'est quel modèle ton silencieux arrière ?
Tant que ça marche, touche à rien !
- nico1800gti
- Messages : 103
- Enregistré le : mer. 20 juin 2012 20:10
- Localisation : Marseille
Essai et montage a blanc avant restauration
C est un "OMP" Gr N acier il était a -35% avec la ligne chez gt2i quand je l ai acheter.
- nico1800gti
- Messages : 103
- Enregistré le : mer. 20 juin 2012 20:10
- Localisation : Marseille
Re: Essai et montage a blanc avant restauration
Pour finir l entretien moteur je lui ai changer son filtre par un "K&N".
J ai mis aussi une écope qui ramasse l air directement de la calandre
mais il faudra que je mette une gaine de ventilation plus adapté de type "venair" par exemple car celle actuelle est en plastique et a mon avis elle risque de chauffer beaucoup plus vite dans le compartiment moteur
J ai mis aussi une écope qui ramasse l air directement de la calandre
mais il faudra que je mette une gaine de ventilation plus adapté de type "venair" par exemple car celle actuelle est en plastique et a mon avis elle risque de chauffer beaucoup plus vite dans le compartiment moteur
- Fichiers joints
-
- light-SC01579.JPG (31.66 Kio) Vu 2840 fois
-
- light-SC01581.JPG (24.75 Kio) Vu 2840 fois
-
- light-SC01790.JPG (19.88 Kio) Vu 2840 fois
- nico1800gti
- Messages : 103
- Enregistré le : mer. 20 juin 2012 20:10
- Localisation : Marseille
Re: Essai et montage a blanc avant restauration
Pour finir un petit coup de ménage dans le compartiment moteur qu est ce que c est long
mais le résultat me satisfait je ne supporte pas les moteur sale pour ma part!
j ai fait un petit avant/après pour m encourager!
mais le résultat me satisfait je ne supporte pas les moteur sale pour ma part!
j ai fait un petit avant/après pour m encourager!
- Fichiers joints
-
- light-9moteur 1.JPG (30.79 Kio) Vu 2840 fois
-
- light-9moteur 2.JPG (32.63 Kio) Vu 2840 fois
Re: Essai et montage a blanc avant restauration
merci nico, ce n'est pas trop bruyant
Tant que ça marche, touche à rien !
- nico1800gti
- Messages : 103
- Enregistré le : mer. 20 juin 2012 20:10
- Localisation : Marseille
Essai et montage a blanc avant restauration
Depuis je travaille sur le chassis.
J ai commencé par le train avant.
J ai commencé par le train avant.
- Fichiers joints
-
- light-10chassis.JPG (20.44 Kio) Vu 2838 fois
-
- light-12chassis.JPG (23.23 Kio) Vu 2838 fois
-
- light-13chassis.JPG (16.95 Kio) Vu 2838 fois
-
- light-14chassis.JPG (12.5 Kio) Vu 2838 fois
-
- light-15chassis.JPG (13.52 Kio) Vu 2838 fois
-
- light-16chassis.JPG (30.91 Kio) Vu 2838 fois
-
- light-DSC01183.JPG (20.37 Kio) Vu 2838 fois
- nico1800gti
- Messages : 103
- Enregistré le : mer. 20 juin 2012 20:10
- Localisation : Marseille
Essai et montage a blanc avant restauration
Y a pas de quoi avec plaisir.
Au départ je m attendait a ce que ça fasse trop de bruit,chose que je ne voulais pas mais en fait c est exactement ce que je voulais pour répondre correctement a ta question disons que c est raisonnable pour ma part.
Mais bon ça fait quand meme 98db à 4500tr/mn a un mètre distance au (sonomètre).
J avais mis une ligne inox avant celle-ci avec un silencieux "Oreca" inox lui aussi,là pour le coup c est c était vraiment bruyant trop a mon gout,insupportable sur longue distance.
Au départ je m attendait a ce que ça fasse trop de bruit,chose que je ne voulais pas mais en fait c est exactement ce que je voulais pour répondre correctement a ta question disons que c est raisonnable pour ma part.
Mais bon ça fait quand meme 98db à 4500tr/mn a un mètre distance au (sonomètre).
J avais mis une ligne inox avant celle-ci avec un silencieux "Oreca" inox lui aussi,là pour le coup c est c était vraiment bruyant trop a mon gout,insupportable sur longue distance.