Page 1 sur 4

Essai et montage a blanc avant restauration

Posté : ven. 8 mai 2015 07:18
par nico1800gti
Bonjour a tous :)

Voila j ai préféré déplacer mon sujet ici car la suite des essais et des divers montage a blanc de pièces ne respecteront pas la charte alors qui ici je pense etre ou il faut 8). (messieurs les modérateurs corrigé moi si je me trompe)

Essai et montage a blanc avant restauration

Posté : ven. 8 mai 2015 07:39
par nico1800gti
Le but de mon projet étant de faire des essais de mes modifications avant de mettre a nus la caisse et la refaire entièrement histoire de ne pas etre surpris au remontage et surtout y gagner du temps par la suite.
La golf me servira pour des parades ou regularité en vhc.
Mon cahier des charges est simple me faire plaisir avec mon auto dans la limite du raisonnable ,l amélioré sans y apporté des modifications irréversible et surtout lui garder un look le plus proche de l origine.

Essai et montage a blanc avant restauration

Posté : ven. 8 mai 2015 08:00
par nico1800gti
Avant de commencer quoique ce soit je m assure du bon fonctionnement moteur,une petite cure de jouvence histoire d etre tranquille car la réfection du bloc moteur sera plus tard en meme temps que celle de la caisse.

Essai et montage a blanc avant restauration

Posté : ven. 8 mai 2015 08:18
par nico1800gti
Ayant eu quelques panne du au k-jetronic qui était fortement encrassé.

vérification du débit des injecteurs qui n était plus le même sur "tous" et le jet qui était conique que sur un seul, une vrai catastrophe...

J ai nettoyé tous le haut du doseur-distributeur et j ai vérifier le bon fonctionnement du cylindre a fente.
J ai changer le filtre a essence et aussi l accumulateur de carburant qui avait une fuite au niveau de la vis.
Pour les injecteurs passage au bain ultrason et joint neuf.
Rachat d une pompe neuve car l ancienne malgré son apparence propre devenait de plus en plus bruyante.
Pour les support d injecteur quand a eux jugez en par vous même!


Je me demande comment elle pouvait roulait aussi bien. :bizarre:

Essai et montage a blanc avant restauration

Posté : ven. 8 mai 2015 08:44
par nico1800gti
Nettoyage de la pipe intérieur et extérieur avec un ré-alignement des conduits et montage de vis et joint neuf du papillon.

Essai et montage a blanc avant restauration

Posté : ven. 8 mai 2015 09:05
par nico1800gti
Fitre a essence filtre a huile et caches bbs pour mes futures jantes.
Remise en peinture du cache de la pompe a essence.
L ancien proprio avait fait ça avec de l acrylique pour plafond apparemment ! :lol:

Essai et montage a blanc avant restauration

Posté : ven. 8 mai 2015 09:18
par nico1800gti
En suite démontage du collecteur en fonte,remplacement par un 4/2/1 inox j ai fait ce choix
(évidement pour le couple mais bon pour l instant c est infime) car quand j ai pesé le collecteur en fonte j ai pris peur :o
alors c est plus une question de poids que performance pour l instants...

Essai et montage a blanc avant restauration

Posté : ven. 8 mai 2015 09:23
par nico1800gti
Ré-alignement des conduits par simple logique puis pose du 4/2/1.

Essai et montage a blanc avant restauration

Posté : ven. 8 mai 2015 10:19
par nico1800gti
Remplacement de la ligne et du silencieux d origine par une ligne Gr n acier car l inox est trop bruyant pour moi
car dès que l inox chauffe :? aie aie!
(J aime les bonnes musiques mais celle qui font pas mal a la tete)!

j ai mis un isolant sur la ligne au niveau du réservoir par simple précaution.
L ennuie c est que c est lignes ne sont jamais parfaites y a qu a voir comme elle se colle contre la tringlerie :( ,j en refabriquerait une sur mesure plus tard pour l instants ça ne gène pas plus que ça l isolant placé en sandwich évitera la chauffe.
Par contre sur la balance le gain de poids collecteur+ligne est vraiment valable a mon avis bien plus que le gain de ch annoncé par certain revendeur! :P :lol:

Pour ce qui est de la "leistritz" d origine et collecteur en fonte je garde ça au chaud dans mon stock 8)

Essai et montage a blanc avant restauration

Posté : ven. 8 mai 2015 10:47
par nico1800gti
En regardant le collecteur j avais peur qu il chauffe beaucoup trop le compartiment moteur en plus avec la pipe d admission au dessus j aime pas ça...
donc je suis allez faire un tour chez "Oreca" (pratique c est qu a 10 km de chez moi)
et j ai acheté du ruban isolant ainsi que des colliers de cardans dans un magasin spécialisés près de chez moi.

Re: Essai et montage a blanc avant restauration

Posté : ven. 8 mai 2015 10:59
par nico1800gti
En suite bandage du collecteur et pose d un isolant supplémentaire pour abaisser un peu plus la température de la pipe d admission.

Essai et montage a blanc avant restauration

Posté : ven. 8 mai 2015 12:58
par nico1800gti
Changement du radiateur avec un ventilateur de golf 2 (6 pales) et une sonde qui déclenche plus tot le ventilateur.
(toute façon je crois quelle avait fait son temps)
Une durite silicone car celle précédente pissée de tout les cotés et les durite qualité pas évident a trouvé,j en ai eu marre du coup j ai mis une renforcée.

Essai et montage a blanc avant restauration

Posté : ven. 8 mai 2015 13:10
par nico1800gti
Pour la suite j ai acheté quelques bricole pour que ça roule bien en attendant.

Re: Essai et montage a blanc avant restauration

Posté : ven. 8 mai 2015 13:10
par Jos
c'est quel modèle ton silencieux arrière ?

Essai et montage a blanc avant restauration

Posté : ven. 8 mai 2015 13:17
par nico1800gti
C est un "OMP" Gr N acier il était a -35% avec la ligne chez gt2i quand je l ai acheter.

Re: Essai et montage a blanc avant restauration

Posté : ven. 8 mai 2015 13:35
par nico1800gti
Pour finir l entretien moteur je lui ai changer son filtre par un "K&N".
J ai mis aussi une écope qui ramasse l air directement de la calandre
mais il faudra que je mette une gaine de ventilation plus adapté de type "venair" par exemple car celle actuelle est en plastique et a mon avis elle risque de chauffer beaucoup plus vite dans le compartiment moteur :?

Re: Essai et montage a blanc avant restauration

Posté : ven. 8 mai 2015 13:44
par nico1800gti
Pour finir un petit coup de ménage dans le compartiment moteur qu est ce que c est long :D
mais le résultat me satisfait je ne supporte pas les moteur sale pour ma part! :D

j ai fait un petit avant/après pour m encourager!

Re: Essai et montage a blanc avant restauration

Posté : ven. 8 mai 2015 13:59
par Jos
merci nico, ce n'est pas trop bruyant :?:

Essai et montage a blanc avant restauration

Posté : ven. 8 mai 2015 14:04
par nico1800gti
Depuis je travaille sur le chassis.
J ai commencé par le train avant.

Essai et montage a blanc avant restauration

Posté : ven. 8 mai 2015 14:22
par nico1800gti
Y a pas de quoi avec plaisir.
Au départ je m attendait a ce que ça fasse trop de bruit,chose que je ne voulais pas mais en fait c est exactement ce que je voulais pour répondre correctement a ta question disons que c est raisonnable pour ma part.
Mais bon ça fait quand meme 98db à 4500tr/mn a un mètre distance au (sonomètre). :roll:
J avais mis une ligne inox avant celle-ci avec un silencieux "Oreca" inox lui aussi,là pour le coup c est c était vraiment bruyant :shock: trop a mon gout,insupportable sur longue distance.