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Essai et montage a blanc avant restauration

Posté : jeu. 18 juin 2015 17:36
par nico1800gti
Joint cache culbuteur changement car il le fallait!

étrier "ate" d origine neuf

4 jantes bbs en 15

Essai et montage a blanc avant restauration

Posté : jeu. 18 juin 2015 19:30
par nico1800gti
Depuis un moment en observant les préparations moteurs d époques "mader" ou autres,
je me suis aperçu qu il y avait une pièces toujours omniprésente...

Ils utilisés a chaque fois une poulie damper en tole...
Certains affirmaient qu ils s agissait d une poulie damper de polo 1300gt,et qu elle etait encore plus légère que celle de compet' en alu!
cela était vrai a la casse je suis tombé sur un polo coupé gt et il y avait bien cette fameuse poulie (très légère env 425gr)
que j ai pris d ailleurs...

Cet hiver j ai récupéré une golf 1 gls 5 portes (noire) et en la dépouillant il y avait encore cette fameuse poulie en toles.

J ai peint la poulie de la polo mais elle n est pas équilibré!
lors de la préparation du moteur je ferait évidement rééquilibré l ensemble avec la poulie.

(je mettrai les différentes photos des pièces perfo que j ai mis de coté au fir et à mesure)

Re: Essai et montage a blanc avant restauration

Posté : jeu. 18 juin 2015 20:13
par Bill Blue
On utilise juste la poulie en tôle des 1600, seul les 1800 ont un damper.

Essai et montage a blanc avant restauration

Posté : jeu. 18 juin 2015 20:49
par nico1800gti
sur les 1600 :bizarre: je n en ai jamais eu,une source de plus merci bilb :up:

Re: Essai et montage a blanc avant restauration

Posté : mar. 25 mai 2021 17:45
par julien1800
Pour ma culture perso, ca sert a quoi de déporter les rotules de fusée ? :bizarre:

Re: Essai et montage a blanc avant restauration

Posté : mar. 25 mai 2021 19:31
par Ivan
Tu parles de l'entretoise de la rotule de suspension?

Re: Essai et montage a blanc avant restauration

Posté : mer. 26 mai 2021 14:27
par julien1800
voila

Re: Essai et montage a blanc avant restauration

Posté : mer. 26 mai 2021 15:08
par Gilloo
Ca permet de retrouver une position du triangle inférieur normale après avoir abaissé la caisse.
Ceci dans le but que la géométrie du train avant en appui soit moins modifiée que quand on ne fait que baisser la caisse.
C'est aussi pour cette raison que la biellette de direction est prise par le dessous ici.

Re: Essai et montage a blanc avant restauration

Posté : mer. 26 mai 2021 15:15
par Ivan
par contre, j'ai eu un soucis avec une telle pièce sur ma golf de piste; elle s'est rompue, et ça s'est terminé en sortie de route et pas mal de dégâts.

Re: Essai et montage a blanc avant restauration

Posté : mer. 26 mai 2021 16:23
par andy
Ivan a écrit : mer. 26 mai 2021 15:15 par contre, j'ai eu un soucis avec une telle pièce sur ma golf de piste; elle s'est rompue, et ça s'est terminé en sortie de route et pas mal de dégâts.
Ces "rallonges" vendues par Epytec ont effectivement causé plusieurs accidents suite à leur bris. :bordeldemerde:
Ils ont supprimé leur commercialisation et ont fait un rappel en retour de ces pièces auprès de tous les acheteurs (dont j'en faisais également partie) et ce, avec un remboursement intégral.

Re: Essai et montage a blanc avant restauration

Posté : mer. 26 mai 2021 19:53
par julien1800
Ouais, vaut mieux se limiter au bon vieux swap vr6, les pieces sont de qualité et on connait leur origine (blague)

Re: Essai et montage a blanc avant restauration

Posté : mer. 26 mai 2021 20:51
par Ivan
En position centrale arrière, c'est plus prudent :mrgeen: