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Branchement contacteur de marche arrière
Posté : sam. 9 mai 2015 18:51
par martin
Bonjour,
Je viens à vous pour vous demander quels sont les fils et comment viennent-ils se brancher sur le contacteur de marche arrière?
J'ai eu cette voiture en pièces détachées et l'ancien proprio avait vraiment maltraité la torche avec des sucres un peu partout et je suis perdu pour ce branchement
C'est un contacteur de dx, le gros comme ici:
http://www.passiongolfgti.com/article.p ... rticle=256
Merci beaucoup pour votre aide et salutations!
Martin
Re: Branchement contacteur de marche arrière
Posté : dim. 10 mai 2015 19:06
par fab60
Hello,
Alors sur le schéma életrique, il y a :
Pour la fonction feu de recul :
En voie 1 : fils noir
En voie 8 : fils noir-bleu
Pour la fonction indicateur de changement de vitesse : (si tu as le mfa)
En voie 4 : fils marron
En vois 5 : fils blanc-vert
Sur un câblage que j'ai en rabe, il y a :
Pour la fonction feu de recul :
En voie 1 : fils noir
En voie 6 : fils noir-bleu
Pour la fonction indicateur de changement de vitesse : (si tu as le mfa)
En voie 4 : fils marron
En vois 2 : fils blanc-vert
Le mieux est de tester ton contacteur avec ces différentes solutions pour voir celles qui fonctionnent pour ta voiture.
@+
Fabien
Re: Branchement contacteur de marche arrière
Posté : dim. 10 mai 2015 21:21
par martin
Salut Fabien,
Merci beaucoup pour tes deux réponses, je vais tester tout ça un de ces jours!
Le moteur tourne je suis déjà tellement heureux
A plus et encore merci!
Martin
Re: Branchement contacteur de marche arrière
Posté : sam. 28 janv. 2017 08:46
par tonare64
Bonjour à tous
Moi j ai mes feux de recul allumés en permanence dès le contact mis ?,
Savez vous pourquoi ?
Contacteur MA hs ?
Merci
Re: Branchement contacteur de marche arrière
Posté : lun. 30 janv. 2017 10:42
par fab60
Salut,
Débranches le contacteur pour voir si les feux sont toujours allumés ou pas.
Si non, c'est que tu as un problème avec ton contacteur.
Si oui, le problème se trouve ailleurs, soit dans un raccord, soit dans la boîte fusible.
Bon courage.
Fabien

Re: Branchement contacteur de marche arrière
Posté : lun. 30 janv. 2017 13:26
par tonare64
Bonjour
Contacteur débranché feux de recul etteint
Contacteur commandé
Merci encore fab

Re: Branchement contacteur de marche arrière
Posté : sam. 18 févr. 2017 20:48
par tonare64
Salut fab je viens de recevoir le contacteur de chez mecatechnic il est different que celui d origine
avec plus de cosses je j ai monté ,branché et rien ne fonctionne
Avez vous une idée ? Pour m aider
Merci d avance pour vos conseils

Re: Branchement contacteur de marche arrière
Posté : dim. 19 févr. 2017 20:17
par fab60
Salut,
Oui, bien souvent ils vendent un contacteur adapté pour les Golf 2.
Du coup pour qu'il fonctionne correctement sur ta voiture, tu dois modifier les fils dans le connecteur côté câblage.
Tu mets le contacteur sur la boîte, tu mets la marche arrière et tu repère avec un multimètre les bornes correspondantes sur le contacteur.
Si tu as le MFA, fais la même chose pour la 5ème.
Tu mets les fils en face des bornes que tu as repéré.
Les fils de la marche arrière sont noir et bleu/noir.
Les fils de 5ème pour l'indicateur de changement de rapport : marron et blanc/vert.
@+
Fabien
Re: Branchement contacteur de marche arrière
Posté : dim. 19 févr. 2017 20:50
par tonare64
Merci beaucoup Fabien toujours prêt à rendre service
Merci encore et bonne soirée

Re: Branchement contacteur de marche arrière
Posté : dim. 19 févr. 2017 21:39
par fab60
De rien !
C'est fait pour ça un forum, pour s'entraider !

Re: Branchement contacteur de marche arrière
Posté : mar. 21 févr. 2017 10:12
par tonare64
C est bon ça marche en modifiant la position des cosses

Re: Branchement contacteur de marche arrière
Posté : mar. 9 mai 2017 11:28
par cricrii
Bonjour,
sujet intéressant!
comment fait-on pour changer les fils de place ? pour déboiter les cosses du connecteur sans les abimer?
Re: Branchement contacteur de marche arrière
Posté : mar. 9 mai 2017 12:11
par Bill Blue
Je l'ai fait récemment avec un fin tournevis plat ou délicatement avec une pince fin bec.
Au passage merci à Fab60 car je me suis servi de ses infos pour faire re-fonctionner un économètre sur une 1800 câblage foireux qui allumait la lampe même en 5ème!
fab60 a écrit :Hello,
Alors sur le schéma életrique, il y a :
Pour la fonction feu de recul :
En voie 1 : fils noir
En voie 8 : fils noir-bleu
Pour la fonction indicateur de changement de vitesse : (si tu as le mfa)
En voie 4 : fils marron
En vois 5 : fils blanc-vert
Sur un câblage que j'ai en rabe, il y a :
Pour la fonction feu de recul :
En voie 1 : fils noir
En voie 6 : fils noir-bleu
Pour la fonction indicateur de changement de vitesse : (si tu as le mfa)
En voie 4 : fils marron
En vois 2 : fils blanc-vert
Le mieux est de tester ton contacteur avec ces différentes solutions pour voir celles qui fonctionnent pour ta voiture.
@+
Fabien
Re: Branchement contacteur de marche arrière
Posté : mer. 17 mai 2017 21:46
par fab60
Ilv existe un outil spécifique pour retirer les contacts dans le connecteur.
Sinon comme dit bilb un petit tournevis et surtout de la patience.
Et de rien pour les infos, content que ça serve !
