2000 16S KAMEI réplica "saloon car"
Règles du forum
/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 1 et 2, jusqu'au 2.0 l 16s de la Golf 3, ceci excluant le VR6.
Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 1 et 2, jusqu'au 2.0 l 16s de la Golf 3, ceci excluant le VR6.
Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
- Philippe
- Scotland 2023
- Messages : 4542
- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 09:00
- Localisation : Belgique Charleroi
Re: 2000 16S KAMEI réplica "saloon car"
C'est extraordinaire!
Je ne voudrais être ton élève ou ton prof
Je ne voudrais être ton élève ou ton prof
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck
- Tony
- Messages : 2501
- Enregistré le : lun. 17 mai 2010 18:35
- Localisation : Toulon (Var / 83)
- Contact :
Re: 2000 16S KAMEI réplica "saloon car"
Au moins un an que je ne fréquente plus le forum (par manque de temps et de motivation) et lorsque je reviens ici, je regarde toujours en 1er lieu l'évolution de ta Replica (et l'ensemble de tes prépas) pour me remettre direct dans le bain et savourer tout le savoir-faire que tu mets en oeuvre.
Mes collègues ont déjà tout dit mais je le répète, j'adore PGG pour ça : avoir le plaisir de lire, discuter et "co-habiter" avec des personnes dont les connaissances n'ont d'égale que leur passion. Je suis toujours ébahi par tant de connaissances et de compétences diverses. Et toi, Fred, on peut dire que tu les cumules, surtout au niveau du travail manuel ! Tout est pensé, testé, réfléchi, monté à blanc et fini avec un soin exceptionnel.
Donc bravo pour l'ensemble de ton oeuvre, continue de nous régaler et bon courage pour la suite du remontage hivernal !
Mes collègues ont déjà tout dit mais je le répète, j'adore PGG pour ça : avoir le plaisir de lire, discuter et "co-habiter" avec des personnes dont les connaissances n'ont d'égale que leur passion. Je suis toujours ébahi par tant de connaissances et de compétences diverses. Et toi, Fred, on peut dire que tu les cumules, surtout au niveau du travail manuel ! Tout est pensé, testé, réfléchi, monté à blanc et fini avec un soin exceptionnel.
Donc bravo pour l'ensemble de ton oeuvre, continue de nous régaler et bon courage pour la suite du remontage hivernal !
-
- Messages : 1571
- Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13
Re: 2000 16S KAMEI réplica "saloon car"
que de compliments! merci tony
- Frank
- membre du GGCC
- Messages : 2078
- Enregistré le : jeu. 3 juin 2010 12:54
- Localisation : Dans les étoiles
- Contact :
Re: 2000 16S KAMEI réplica "saloon car"
Depuis tant d'années que je fréquente PGG, Il y a encore des malades sur ce site, et tu en es........ce n'est pas un reproche mais un compliment !!!! Mon dieu que cela fait du bien de voir des gars comme toi à l'heure où l'on voit des malades d'un autre genre.
Franchement chapeau bas
Franchement chapeau bas
-
- Messages : 1571
- Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13
Re: 2000 16S KAMEI réplica "saloon car"
merci merci , mais par rapport à certains , style gaetant Hayot, je trouve que je suis encore un petit joueur ...
Re: 2000 16S KAMEI réplica "saloon car"
Je reste sans voix moi aussi... respect pour ce travail d'orfèvre, superbe.
-
- Messages : 1571
- Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13
-
- Messages : 1571
- Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13
Re: 2000 16S KAMEI réplica "saloon car"
montage de l'embrayage bi disques métal diametre 184 AP RACING
Au moins le couple va passer sans soucis
surprise au démontage , un ressort du mécanisme d'embrayage d'origine GTI a laché : ca aurait fait du dégat !
Trop de couple ?
Au moins le couple va passer sans soucis
surprise au démontage , un ressort du mécanisme d'embrayage d'origine GTI a laché : ca aurait fait du dégat !
Trop de couple ?
Modifié en dernier par golf racing le lun. 11 janv. 2016 00:33, modifié 9 fois.
Re: 2000 16S KAMEI réplica "saloon car"
Je ne vois pas les dernières images
Edit: Je vois la dernière image!
Edit: Je vois la dernière image!
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
-
- Messages : 1571
- Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13
Re: 2000 16S KAMEI réplica "saloon car"
J'ai finalement décidé de mettre un kit de freins arr 2 pistons AP RACING qui vient de ma première golf de course (env 15 ans et pas une ride)
Les disques en 240 d'origine inconnue sont sur des moyeux séparés
Ca reste ainsi très proche du kit gr2 de l'époque
Une petite cale d'augmentation de carrossage vient derrière la patte en alu
Les disques en 240 d'origine inconnue sont sur des moyeux séparés
Ca reste ainsi très proche du kit gr2 de l'époque
Une petite cale d'augmentation de carrossage vient derrière la patte en alu
-
- Messages : 1571
- Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13
Re: 2000 16S KAMEI réplica "saloon car"
Bonne année à tous
Remise à neuf des portes moyeux et des moyeux avant
Ce sont des type VR6 avec gros roulements et grosses canelures dont le perçage en 5x100 a été bouché et refait en 4x100
Je vais les agrandir pour mettre des goujons canelés de 14, puis nouveaux roulements et peinture
Les barreaux des transmissions ont été également repris par polissage (pas de peinture ca évite de l'abimer)
Le canalisation d'essence en alu est passée dans l'habitacle et raccordée
Puis montage de la crémaillère courte QUAIFE
Remise à neuf des portes moyeux et des moyeux avant
Ce sont des type VR6 avec gros roulements et grosses canelures dont le perçage en 5x100 a été bouché et refait en 4x100
Je vais les agrandir pour mettre des goujons canelés de 14, puis nouveaux roulements et peinture
Les barreaux des transmissions ont été également repris par polissage (pas de peinture ca évite de l'abimer)
Le canalisation d'essence en alu est passée dans l'habitacle et raccordée
Puis montage de la crémaillère courte QUAIFE
Re: 2000 16S KAMEI réplica "saloon car"
Magnifique boulot, bravo !!!
Bonne année.
Bonne année.
-
- Messages : 1571
- Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13
-
- Messages : 1571
- Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13
- vwmathieu
- Messages : 890
- Enregistré le : mar. 18 févr. 2014 21:46
- Localisation : 13 Bouches du Rhône
Re: 2000 16S KAMEI réplica "saloon car"
Très beau travail
Volkswagen, c'est pourtant facile de ne pas se tromper !
Re: 2000 16S KAMEI réplica "saloon car"
Je réagis en retard: ton réservoir est homologué FIA?
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
-
- Messages : 1571
- Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13
Re: 2000 16S KAMEI réplica "saloon car"
non bien sur, (boite en alu remplie de mousse ) mais il est bien caché .
vu le faible nombre de course que je ferais, je prends le risque .
Au pire c'est une observation , mais vu le type de controle fait , ca ne m'inquiète pas .
Il sera toujours ^possible d'en faire fabriquer un FIA aux meme cotes plus tard .
vu le faible nombre de course que je ferais, je prends le risque .
Au pire c'est une observation , mais vu le type de controle fait , ca ne m'inquiète pas .
Il sera toujours ^possible d'en faire fabriquer un FIA aux meme cotes plus tard .