2000 16S KAMEI réplica "saloon car"

Pour la compétition : Rallye, circuit, VHC, ...
Règles du forum
/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 1 et 2, jusqu'au 2.0 l 16s de la Golf 3, ceci excluant le VR6.

Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
Avatar du membre
polo40g
Messages : 1500
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 21:48
Localisation : bordeaux

Re: 2000 16S KAMEI réplica "saloon car"

Message par polo40g »

Tu pense que le thermax seras utile au cul de boite ? , n'y aurait t'il pas mieux valu une sonde de temperature direct

golf racing
Messages : 1571
Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13

Re: 2000 16S KAMEI réplica "saloon car"

Message par golf racing »

c'est le préparateur qui l'a collé de sa propre initiative ...

golf racing
Messages : 1571
Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13

Re: 2000 16S KAMEI réplica "saloon car"

Message par golf racing »

montage des freins avants et de leurs durites
Image
Image

nouveau vase d'expansion
Image

cales sur collecteur permettant de le décaler du soufflet de transmission

Image
Image

golf racing
Messages : 1571
Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13

Re: 2000 16S KAMEI réplica "saloon car"

Message par golf racing »

montage des freins arrières
Image
Image

montage des durites sur le pédalier ...
Image

... et vers les étriers arr, puis début du cablage électrique
Image

Avatar du membre
vwmathieu
Messages : 890
Enregistré le : mar. 18 févr. 2014 21:46
Localisation : 13 Bouches du Rhône

Re: 2000 16S KAMEI réplica "saloon car"

Message par vwmathieu »

Je suis admiratif :bravo:

Quel soin du détail :up:
Volkswagen, c'est pourtant facile de ne pas se tromper !

golf racing
Messages : 1571
Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13

Re: 2000 16S KAMEI réplica "saloon car"

Message par golf racing »

oui , c'est bien mon problème! je suis très lent :lol:

Avatar du membre
Philippe
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4542
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 09:00
Localisation : Belgique Charleroi

Re: 2000 16S KAMEI réplica "saloon car"

Message par Philippe »

Mais très efficace! :D
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck

Avatar du membre
vincE
Messages : 143
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 13:39

Re: 2000 16S KAMEI réplica "saloon car"

Message par vincE »

La finition est bien cool :up:

Il y a une chose qui me choque, ce sont les durites aviations du pédal box aux étriers...

Pour avoir vu le résultat sur circuit en été sur plusieurs voitures préparées, ce n'est définitivement pas adapté pour du TTE.

Ces mêmes voitures en côte, rien à signaler.

Sois peut être prudent lors de sa prochaine sortie estivale. Le nombre de tour enquillé fais aussi, on s'est compris :wink:

@+

golf racing
Messages : 1571
Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13

Re: 2000 16S KAMEI réplica "saloon car"

Message par golf racing »

comprends pas ton message :bizarre:
c'est quoi du TTE ? et quelle est la difference entre circuit et cote ?

Avatar du membre
vincE
Messages : 143
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 13:39

Re: 2000 16S KAMEI réplica "saloon car"

Message par vincE »

Bien que tressées, les durites souples vont se dilater (à l'inverse des rigides) et le volume du circuit va s'agrandir.

Ton freinage en sera alterné si tu roules sur piste, vite et en freinant fort (et d'autant plus en été).

Très concrètement et pour exemple concret, un très bon copain jurassien roulant en 205 (une très bonne groupe E1 2000cc roulant en côte CH et F) a retrouvé sa pédale au fond au bout de 3 tours à l'Anneau du Rhin un vendredi soir lors d'une mise au point moteur.
Il ne dispose que de durites souples du MC aux étriers arrières (avec un T et limiteur) et des rigides à l'avant (avec une partie souple juste avant les étriers bien évidement).
En côte, il n'a pas du tout ce soucis car... il ne freine pas le cochon ! :lol: et surtout que c'est des épreuves "sprint".
Donc, le jour où tu vas la rouler sur piste pour la première fois, je te conseille d'être prudent sur la montée en température de ton circuit de freinage et par conséquent du comportement de la pédale après x tours.

@+

ps: TTE = Trophée Tourisme Endurance

golf racing
Messages : 1571
Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13

Re: 2000 16S KAMEI réplica "saloon car"

Message par golf racing »

ma précédente rouge (maintenant chez Ivan) est montée ainsi en totalité et je n'ai jamais eu aucun soucis meme sur les circuits sollicitant fort les freins comme croix :nontsstss:

franchement je en vois pas comment ces durites peuvent se dilater car l'ame centrale est en plastique rigide non elastique ....

Avatar du membre
andy
GB 2017
GB 2017
Messages : 6901
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !

Re: 2000 16S KAMEI réplica "saloon car"

Message par andy »

Les durites aviation sur tout le circuit sont effectivement déconseillées. Il faut vraiment essayer de les réduire au maximum.
(Ce sont souvent des erreurs des bricoleurs débutants :roll: ... et je suis également passé par ce stade ! :cry: :lol: )

Elles se dilatent effectivement plus que les tuyaux rigides, mais ça n'a rien à voir avec la température (puisque celle-ci est concentrée autour des étriers et certainement pas sur la longueur des durites). Elles se dilatent essentiellement sous la pression.
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

golf racing
Messages : 1571
Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13

Re: 2000 16S KAMEI réplica "saloon car"

Message par golf racing »

Si tu le dit ...
Mais bon n'ayant jamais eu de soucis depuis des années que je roule en circuit avec ce type de montage, ca ne m'inquiete pas
Et puis les rigides c'est trop chiant à faire :lol:

Enfin arriver à ne plus freiner en arrivant en bout de course de pédale , vu le volume des durites et celui des pistons, il faudrait vraiment que les durites doublent de diametre (et encore ) :shock: et vu la matiere , elles ne reviendraient pas à l'état initial

Avatar du membre
andy
GB 2017
GB 2017
Messages : 6901
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !

Re: 2000 16S KAMEI réplica "saloon car"

Message par andy »

Mais bon n'ayant jamais eu de soucis depuis des années que je roule en circuit avec ce type de montage, ca ne m'inquiete pas
J'ai commis exactement la même erreur sur ma Golf de course avec des durites aviation partout ... et je le regrette vivement ! :roll: Il est vrai que ça fonctionne ... MAIS, je n'ai jamais eu un "bon feeling" au freinage et une pédale bien consistante. :cry:
Je ressens parfaitement qu'une partie de la pression est consacrée ... à la dilatation des conduites et non pas à la poussée des pistons des étriers ! :evil:

Il s'agit de la seule chose qui est améliorable sur ma voiture et si je la garde ... je vais remplacer toutes ces "foutues" conduites aviation par des rigides ! :wink:
Et puis les rigides c'est trop chiant à faire :lol:
C'était vrai pour les anciennes "en fer", mais ça ne l'est plus du tout pour les actuelles en "cuprofer" ou en "cuivre". Elles se forment tout simplement à la main.
Et l'appareillage spécial pour faire les nippes ne coûte que ... le prix d'un sachet de frites avec andalouse accompagné d'une bonne bière ! :D

Mais chacun fait ce qu'il lui plait ... plait ... même si c'est mauvais !!! :wink: :D
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

golf racing
Messages : 1571
Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13

Re: 2000 16S KAMEI réplica "saloon car"

Message par golf racing »

ca me fera une piste d'amélioration future ...
sinon apres je vais m'embéter :lol:
tu vas le faire quand toi ?

Avatar du membre
andy
GB 2017
GB 2017
Messages : 6901
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !

Re: 2000 16S KAMEI réplica "saloon car"

Message par andy »

Je vends ma voiture à la fin de la saison telle quelle.

Si elle n'est pas vendue et si je roule encore avec, j'effectuerais alors le changement ! :wink:

Je me concentre actuellement sur une nouvelle voiture de course ... sur laquelle ... je ne commettrai plus cette erreur ! 8)
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

golf racing
Messages : 1571
Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13

Re: 2000 16S KAMEI réplica "saloon car"

Message par golf racing »

ah oui la G2 ...!

golf racing
Messages : 1571
Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13

Re: 2000 16S KAMEI réplica "saloon car"

Message par golf racing »

golf racing a écrit :l'ancien plateau est vendu et le nouveau commandé ...

Fini la voiture degueu apres le transport :hourra:
Image
Image

et pour tirer ce gros plateau, le petit caddy était un peu léger donc voilà un T5 TDI biturbo 180cv DSG7 4 motion, ca devrait aller ...
Image
Image

Avatar du membre
andy
GB 2017
GB 2017
Messages : 6901
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !

Re: 2000 16S KAMEI réplica "saloon car"

Message par andy »

Tu ne lésines pas sur les moyens ! :up: :D
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

golf racing
Messages : 1571
Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13

Re: 2000 16S KAMEI réplica "saloon car"

Message par golf racing »

on va faire un club !

Répondre