Nouvelle Golf - Circuit Loisir

Pour la compétition : Rallye, circuit, VHC, ...
Règles du forum
/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 1 et 2, jusqu'au 2.0 l 16s de la Golf 3, ceci excluant le VR6.

Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
Répondre
Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5294
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir

Message par Ivan »

Moui, faut juste que je guette pour en avoir un à un prix acceptable (donc pas 500€ :megaloldebile: )
In golf we trust!

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir

Message par Bill Blue »

Combien tu donnes pour ne pas faire monter les enchères sur ebay? :megaloldebile:
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

Avatar du membre
vincE
Messages : 143
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 13:39

Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir

Message par vincE »

Belle acquisition Ivan !! :up:

La tubulure du Scirocco est-elle bien différente uniquement sur sa partie supérieure ? La partie intermédiaire est-elle identique sur les Golfs et les Sciroccos ?

@+

golf racing
Messages : 1571
Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13

Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir

Message par golf racing »

Ivan a écrit :Moui, faut juste que je guette pour en avoir un à un prix acceptable (donc pas 500€ :megaloldebile: )
il y en a un à 199 tres propre en achat direct

Avatar du membre
andy
GB 2017
GB 2017
Messages : 6901
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !

Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir

Message par andy »

Un collecteur de Scirocco n'est pour moi vraiment pas indispensable. Il n'est vraiment pas compliqué de fixer le K-Jet du côté droit ! :wink:

Le plus important est plutôt de trouver un collecteur en 50 mm (au lieu des 42 ou 41 mmm). :wink:
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5294
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir

Message par Ivan »

Disons que garder l'injection côté conducteur, cela fait plus soigné et correspond plus à ce que VW avait réalisé pour mettre le KR sur un châssis correspondant à la Golf 1...
Maintenant, avec les pipes de G2, il y a eu d'autres pipes avec des diamètres plus importants, comme l'a souligné Andy. (Par contre, ça ne devrait plus trop jouer à pleine charge, non?)
A voir aussi, sur le collecteur de G2, le tube côté boîte est différent... peut être à cause de la prise de dépression??
In golf we trust!

Avatar du membre
polo40g
Messages : 1500
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 21:48
Localisation : bordeaux

Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir

Message par polo40g »

la6v a écrit :
polo40g a écrit :Si c’est du eibach C’est noté dessus
pour ma part je pense que pour du loisir un kr meme d’origine avec la bv courte est une super base fiable et evolutive un pote a ça dans un scirocco avec 2 weber par contre et plaisir et fiabilité sont la :wink:
pour les freins g60 les cales epytec sont parfaites
Bonsoir(jour)
tu as un lien pour tes cales?
merci!

http://www.epytec.de/1273/golf-1-caddy- ... ge-16v-gti

Cadeau

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5294
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir

Message par Ivan »

ça avance!
J'ai ma pipe de scirocco, je me suis fait un début de boîte à air avec doseur de 16s, j'ai également reçu ma ligne jetex en 51mm.

Maintenant, il faut que je prépare le faisceau éléctrique. Je voudrais également me mettre un régulateur de contre pression reglable avec mano, sans bilame. A suivre!
In golf we trust!

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir

Message par Bill Blue »

La ligne Jetex inox ou en aluminisé :?: ? Parfait puisqu'il s'agit du diamètre d'origine pour un KR :up: , défauts: le look du tuyau de poêle en 80 mm à l'arrière et la restriction du diamètre au dessus du train arrière.

Pour le régulateur (réglable) il y a le Bosch 0280 160 001.
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

golf racing
Messages : 1571
Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13

Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir

Message par golf racing »

Ivan , tu va avoir une TUNING !
Du coup, tu vas peut etre garder les jantes en 16 que je te file pour la livraison :mrgeen:

Coté restriction au dessus du train arr, la ligne en 60 passe sans soucis alors du 50 ...

Avatar du membre
Jos
GB 2017
GB 2017
Messages : 5433
Enregistré le : mar. 15 juin 2010 22:32
Contact :

Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir

Message par Jos »

le 45 encore mieux !

:megaloldebile:
Tant que ça marche, touche à rien !

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5294
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir

Message par Ivan »

En fait, au dessus du train arrière, la ligne est juste écrasée... il n'y a donc pas tant de restrictions que ça. par conte, oui, je vais essayer de voir ce que je peux faire au niveau du william saurin, parce que là... :megaloldebile:
Sinon, le diamètre est légèrement moins important qu'un KR de Golf 2, cependant il y a moins d'éléments restrictifs que sur la G2. C'est la ligne en acier aluminisé.

Pour les roulettes, ça sera les BBS de BMW en 15 que j'ai déjà utilisé à Spa.

Pour le régulateur de contre pression, je voyais plus un truc artisanal :penseur:
In golf we trust!

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir

Message par Bill Blue »

Disons que le truc artisanal consiste à bricoler celui d'origine, c'est "valable" pour tricher un peu en GrN, mais moins précis qu'un modèle "étudié pour" !!
golf racing a écrit :Coté restriction au dessus du train arr, la ligne en 60 passe sans soucis alors du 50 ...
J'ai fait la remarque parce que je possède les 2 modèles à la maison, et pour moi l'écrasement du Jetex prend environ 20 % de la section (12 mm d'écrasement, diamètre intérieur 48 mm).
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5294
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir

Message par Ivan »

Bon, aujourd'hui, j'ai déposé le circuit électrique moteur de ma vieille 16s.... verdict: il est cuit!
Je pense donc que je vais faire au plus simple:
- pas de stabilisation de ralentit ni coupure en décélération
- pas de gestion d'injecteur de départ à froid (commandé en direct par bouton poussoir??)
faisceau.png
faisceau.png (94.14 Kio) Vu 930 fois
ça fera donc un faisceau "spécifique" assez limité:
- calculateur d'allumage
- boîtier TZT
- capteur à effet hall
- sonde de t° du calculateur d'allumage
- contacteur de ralentit (pour l'allumage?? pas besoin en fait, je pense)
- alimentation de la pompe commandée par le calculateur d'allumage
- commande de la bobine (et récupération du signal pour le compte tour)

Il faudra que je refasse un faisceau "from scratch" en reprenant les connecteurs...

il faut aussi que je reprenne les prises de l'alternateur pour utiliser celui de la 16s
In golf we trust!

golf racing
Messages : 1571
Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13

Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir

Message par golf racing »

que de fils ! c'est si simple (et plus performant ) avec des weber !
Un KR en weber , c'est presque 160 cv

La caisse est prete

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5294
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir

Message par Ivan »

Bonne nouvelle pour la caisse!
Après, pour l'allumage, il n'y a pas de lien direct avec l'injection/carbu, et puis une douzaine de fils, c'est pas la mort!

Pour en finir sur le choix injection/carbu, je préfère rester en injection... avec celle d'origine dans un premier temps, puis genre sybele ou multipoint d'origine un peu bidouillée...
In golf we trust!

golf racing
Messages : 1571
Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13

Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir

Message par golf racing »

un avant gout...

Image
Image

ne hurler pas pour les jantes en 16, c'est juste pour le transport, je devais les mettre à la décharge :mrgeen:

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5294
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir

Message par Ivan »

Bon, ça avance bien de mon côté! Outre le fait que j'ai des pièces à récupérer chez Sgane, je continue de préparer le terrain!
Actuellement je suis sur 2 chantiers: durites d'essences et échappement.

Andy m'a vendu un collecteur 4/2/1 avec une sortie en 60, il faut que je regarde maintenant comment le raccorder à ma ligne jetex.

Côté durites d'essence, j'ai retrouvé une durite circuit -> filtre du doseur, mais il me manque les autres: doseur-> retour, pompe -> accu et accu vers circuit.
In golf we trust!

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir

Message par Bill Blue »

Pour raccorder du 60 en 50 , il existe chez tous les bons vendeurs, des réductions à plusieurs "étages" (si tu viens à Spa pour la fun cup, il y en a chez Acoutil).

https://www.google.be/search?q=r%C3%A9d ... QsAQ&dpr=1
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

Avatar du membre
andy
GB 2017
GB 2017
Messages : 6901
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !

Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir

Message par andy »

D'accord, mais avant le réducteur, il faut un raccord "flexible" par exemple de ce genre : :wink:

http://www.ebay.de/itm/Powersprint-Komp ... 1243117824
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

Répondre